http://www.lexpress.fr/actualite/politique/obama-a-hollande-les-etats-unis-cherissent-leur-relation-avec-la-france_1116128.html |
Mais le grizzli n'est jamais loin...
C'est quand même le seul homme politique européen qui dit à l'Amérique qu'il faut qu'elle règle ses comptes publics, avec le sourire...Enfin.
Il replace avec aisance le contexte des relations internationales dans la négociation.
Il dit qu'on ne peut pas demander des efforts aux autres pays sans qu'il y ait réciprocité réelle.
Moralité: si tu n'es pas en harmonie avec Nounours, le Grizzli n'est jamais loin...
Mais on ne l'a pas trop vu, le grizzli, juste un peu en conférence de presse...
Finalement, du coup, les États-Unis "chérissent" la France!
Comme je n'ai pas mis de musique hier, mea culpa, je dédie donc ce moment à Obama, qui, on le voit, connait bien les grizzlis.
Et vu tout ce qu'on a pris sous l'ère Bush et l'ère Sarkozy, ça se savoure...
Lorsqu'Obama a été élu et qu'autour de moi j'entendais "tout va changer, les droits de l'homme seront respectés,.." et que je répondais "les USA ont seulement changé de président, pas de politique. Lorsqu'on lui a attribué le prix Nobel de la Paix (on se demande bien pourquoi), je ne décolérais pas, mais on me disait "tu vas voir, ça va le pousser dans la bonne direction."
RépondreSupprimerBen oui, j'ai vu,- le 31 décembre 2011, le président Obama a signé le National Defense Authorization. Cette loi fournit non seulement 662 milliards de dollars pour financer la machine de guerre étasunienne mais autorise explicitement la détention indéfinie, sans procès et sans inculpation, de citoyens étasuniens suspectés de terrorisme par le pouvoir exécutif.
Cette législation est le point d'aboutissement d'une mutation du droit pénal US qui a commencé avec le Patriot Act, loi votée immédiatement après les attentats du 11 septembre. (Jean-Claude Paye dans les Zindignés n°2)
je sais ça, pour l'instant, on ne peut qu'observer et attendre.
SupprimerHollande ne peut qu'être très prudent pour l'instant, il y a les Législatives, après, on pourra observer et juger.
Cordialement