Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 30 juin 2012

Les vacances les plus pourries

grincheuxmarrant.canalblog.com
Futurs vacanciers, voici quelques lieux de vacance à absolument éviter!

1-Se faire passer la maison de campagne d'un pote en Corrèze: j'ai testé il y a des années et pas d'eau courante, ni de toilettes, la température tombe très vite la nuit et on se gèle, la journée soit on étouffe, soit c'est trop frais.
Idem pour le Cantal...
Si vous voulez du tourisme vert, privilégiez les maison d'hôtes et assurez-vous qu'il y a des trucs à faire autres qu'un plan d'eau et des pistes de randonnée, à moins que ce soit votre truc-

2-Loger chez l'habitant à Londres: c'est le pire des trucs que j'ai vécu, les taxis vous plument, les magasins vous prennent pour des pigeons, à moins que vous décidiez de vous faire accompagner par une copine ou un guide local. La nourriture est terrible: à part les Red Lyons, où il ne faut pas aller le soir sous peine de tomber sur une bande avinée de londoniens en mal d'ambiance...
Préférez l’Écosse, le Pays de Galles ou l'Irlande, à moins que vous ayez les moyens de loger dans un palace et de vous faire conduire en limousine.

3- Les vacances en Famille: on vous entasse à plusieurs dans la chambre d'amis, vous n'osez pas refuser les invitations au restaurant et les sorties deviennent presque pédagogiques, tellement vous n'osez pas dire qu'elles vous font suer...Vous finissez par faire le ménage de toute la maison, tellement vous êtes gêné, et vous avez droit régulièrement à des invitations pour ne pas prolonger, quand vous sortez sans eux, vous avez l'impression de les trahir, puis vous voulez revenir chez vous, et on vous dit hypocritement: déjà? mais non, on serait content de vous garder un peu, d'ailleurs on pensait à faire le festival de trucmuche ensemble...surtout ne restez pas sinon, on vous sortira plus tard que vous avez bien été contents de profiter de leur hospitalité et même si vous avez payé les 3/4 des courses, vous apprendrez qu'en plus, ils ont élevé à moitié vos enfants...
Ajouté à ça la tête sans maquillage de votre belle-soeur ou le caleçon pourri du tonton entr'aperçu le matin entre 5 et 7 h du matin...
Suivez mon conseil: installez-vous au Formule 1 du coin ou à l'Ibis, ce sera plus confortable de toute façon psychologiquement et matériellement car le canapé ou le lit de camps, au bout d'un moment...vous vous retrouvez au boulot avec un lumbago! Bonjour les vacances...
humourdujour.skyrock.com

4-Les vacances en Andalousie ou n'importe où en Espagne dans un truc bétonné: c'est un classique et ça revient souvent. L'air est irrespirable, vous vous enfermez avec une horde de touristes, et si en plus, vous avez plus de 30 ans et que vous ne faites pas la fête, si la station touristique attire les jeunes en mal de biture et de fiesta...Vous ne dormirez pas et risquerez de vous époumoner pour rien au cas-où vous essayeriez de dormir la nuit( quelle idée...)
Et si vous optez pour une station pépère avec retraités grabataires, entre les chiens et charmants voisins octogénaires...vous vous emmerderez ferme, bien que ce sera moins cher et moins raciste que sur la Côte d'Azur.
Préférez la Bulgarie ou la Turquie, c'est pas cher et assez original, et pas encore pollué par l'esprit tourisme de masse.
Ou allez sur le Médoc en France: l'Atlantique en général, c'est plus sympa.

5-Les Vacances en Haute Savoie: surtout n'y allez pas, les gens sont pas sympas, la culture de la fondue et du génépi, c'est pas cool, le Lac Léman et les montagnes ont un air et des eaux trop purs, ça vous décape!
Et même le reblochon est psychopathe: la preuve, Fanfoué des Pnottas mène l'enquête...
http://www.bdnet.com/catalogue_auteuref_Meynet-Felix
 
Les routes sont surchargées, les prix explosent, il n'y a rien à faire du tout!
N'allez pas en Haute-Savoie ni en Suisse!
Non mais!
Là, je plaisante: c'est que dans une zone touristique, les gens oublient souvent qu'il y a des habitants qui vous prêtent gentiment leur espace l'été et l'hiver, et que c'est bien aussi de respecter un peu les indigènes, siouplait messieurs-dames... de ne pas jeter vos sacs poubelles n'importe où, de vous garer comme des malpropres, de ne pas traverser dans le jardin pour aller au lac etc...
En fait je devrais dire en numéro 5: le camping en Bretagne sous la pluie mais j'aime bien les bretons :-).

Et vous, c'est quoi votre top 5 des vacances les plus pourries?

22 commentaires:

  1. Moi y'en a pas connaitre des vacances pourrites ... y'en a jamé allé ché D gens ...
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai un peu exagéré: en famille, ça peut être super sympa, j'ai de bons souvenirs quand même:)
      Bisous:)

      Supprimer
  2. PIERROT136/30/2012

    Bonsoir Rosa,
    Pour le 3°), il faut quand même éviter à tout prix les Formule1. Question hygiène.
    Une bonne quinzaine d'années de déplacements m'ont permis de remarquer que si, pour une envie pressante la nuit, vous oubliez de prendre avec vous le code a 6 chiffres de la chambre, vous devez dormir soit dans la douche commune, soit sur le paillasson de ladite chambre. Comme il n'y a personne à l'accueil la nuit...
    Donc, il n'y a pas un lavabo qui n'a pas eu la visite d'un mec en mal de bénitier.

    A part çà, nos régions sont si belles...
    Bonnes vacances, pour nous à Marseille, nous avons juste un petit temps de saison (env 30°C à l'ombre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noté: il vaudra mieux un Ibis ou un campanile, alors:)

      Supprimer
    2. Bonjour au Vieux Port!

      Supprimer
    3. PIERROT137/01/2012

      Rosa, bien sûr, je n'ai pas manqué de le saluer (enfin au moins le grand chantier de piétonnisation). Manque de pôt le ciel est gris et le temps très lours avec semble t'il quelques orages pas loin.
      Comme notre ami coup de grisou, il y a quelques années que nous avons choisi avec un énorme avantage, à la place de la plage-rotissoire nous avons les magnifiques calanques qui se méritent. Il faut marcher.
      Pour l'Hotel, il n'y a pas que les chaînes et loibn de là, il y a aussi beaucoup de petit hôtels qui appartiennent à des particuliers et qui sont extras tant du point de vue accueil que de l'ensemble des prestations.
      Un gros bisou du pays du soleil (sauf aujourd'hui).

      Supprimer
    4. :-) avec grand plaisir je vous le renvoie

      Supprimer
  3. Côte d'Azur, Costa Brava, Paris by night, Deauville, chez moi (avec mes voisins chéris)... Beurk ! Faut dire que certains de mes voisins sont particulièrement pénibles...

    De toute façon, mes meilleurs vacances, pour moi, se passent dans un pays totalement sauvage, sans personne autour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aller loin:)
      Merci:)

      Supprimer
    2. Non, pas obligatoirement. Je reviens de Vendée et les balades dans les dunes du littoral du Sud Vendée sont un cas de balades dans des paysages complètement sauvages.

      En montagne, dans les Landes, etc...

      Un trek au Costa Rica, c'est bien mais ça coûte assez cher (1500€ au bas mot). C'est un peu au dessus de mes moyens :)

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Bonne soirée, merci de vos tuyaux

      Supprimer
  4. Ou alors faites comme moi, ne partez pas, je fais partie de cette France de plus en plus nombreuse qui doit choisir entre manger ou se payer des vacances. J'ai choisi!
    Mais il est vrai que j'habite à la campagne , pas très loin de la mer mais suffisamment quand même pour ne pas subir les files interminables de voitures de touristes, toujours beaucoup plus pressés que les autochtones d'aller s'amasser sur ce qu'ils appellent la plus belle plage d'Europe.
    Cette rôtissoire géante s'appelle La Baule et je n'y mets jamais les pieds. Je préfère 1000 fois la côte sauvage , mais au printemps lorsque la mer en furie nous fait profiter de son merveilleux sentiment de respirer enfin cet air empli d'embruns .
    Surtout pas à l'automne car le spectacle d'une mer charriant ces monceaux de débris , de bouteilles en plastique véritable en tongs multicolores a quelque chose de révoltant . Et je ne parle même pas des poubelles en plastique abandonnées ça et là , des millions de mégots de cigarettes de toutes nationalités et des sentiers côtiers ravagés par les troupeaux de touristes qui écrasent tout sur leur passage .
    Il y a peu de temps encore, les 4x4 et les camping-cars arrivaient même à se garer jusque sur les rochers!
    C'est tout ce qu'a si justement exprimé Chimulus dans son dessin.
    Merci quand même d'aimer les bretons , ça fait du bien! Et puis ici on dit qu'il fait toujours beau entre deux averses ..quand il ne pleut pas.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, quand on subit les touristes, on devient solidaire.
      Ici, ce matin le Lac est gris, le vent s'est levé et des rafales de pluie ont rafraichi le temps, mais pas les oiseaux qui continuent à chanter:)

      Supprimer
  5. Eh bien, sans doute pour la seule fois de nos existences respectives, je vais me trouver en plein accord avec Coup de grisou : les seules vacances acceptables, c'est celles où l'on reste chez soi.

    (À la rigueur, il y a aussi les vacances prises en novembre ou fin janvier : là, on est à peu près tranquille.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche, profitez-bien de chez vous alors

      Supprimer
  6. Anonyme7/01/2012

    Bonjour à tous
    et surtout bonne vacances, que vous partiez, ou pas,
    pour nous, ce sera aussi vacances à la maison,
    avec promenades en vélo pour aller explorer les nouveaux aménagement qu'ils ont fait sur les terrils et découvrir la faune et la flore qui s'y est installées
    Bon Dimanche
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ceux qui viennent voir ce blog!
      Bon diamanche, chère France

      Supprimer
  7. Rosa !!! Comment osez vous parler du Cantal comme cela !!

    Je pourrais vous faire découvrir les petits secrets de ce département (l'un des plus pauvre de France) dans lequel la diversité n'a pas encore gâché le plaisir simple d'une promenade champêtre suivi d'un arrêt gastronomique dans un buron ou dans un manoir typiquement Auvergnat...

    Et puis voila une région ou la hallal aura du mal à prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adore les cantalous!
      Ceci est un billet d'humour mais il est vrai qu'un peu de décentralisation et de soutien sur cette région ne ferait pas de mal. Le taux de natalité est faible et le solde migratoire négatif, la population décroit, ce n'est pas un hasard.
      Vous êtes truffade ou aligot?

      Supprimer
  8. Truffade évidement !!!! Avec une bonne saucisse de la maison Bénech à Carlat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu
      Le jumelage sur le site est assez curieux, il faut dire...
      http://maisonbenech.fr/component/content/article/31-maisonbenech-charcuterie-cantal.html
      Du coup, j'ai repensé aux fameux tripoux de mon beau-père...sacrés souvenirs

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer