Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 22 août 2012

La précarité par la Pub

Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de prise de conscience sur l'enjeu qu'est l'avenir de notre jeunesse.
Avant-hier soir, je suis tombée sur l'interview d'un représentant des étudiants.
Que disait-il?
Le pourcentage de diplômés s'élève maintenant à 41%...
Dans les pays scandinaves, il y a un pourcentage de 71%.
La différence est là: les frais de scolarité y sont gratuits et tous les étudiants touchent une bourse sans condition de ressources.
Il posait la question du devenir de notre société: comment la reconstruire sans des diplômés pour soutenir notre innovation?Bonne question, oui.
Parce que ce genre de publicité me rend malade de honte: c'est tout ce que l’État et Péqueresse ont trouvé à l'époque pour aider nos étudiants aux moyens modestes, leur coller un crédit sur le dos afin de les "aider" pour leur avenir..La précarité expliqué aux jeunes par la publicité.
Le montant des prêts Oséo est de maximum 15000 euros, c'est joli comme ça mais si on fait 10 ans d'études, cela nous donne 15000 euros par mois au maximum, soit 125 euros par mois. Vous vivez, vous avec 125 euros par mois?
Mais oui, c'est sûr...
Et de plus, les banques ne jouent pas le jeu: voir ici
Je le répète encore une fois: l'allocation autonomie, c'est pour quand, au lieu de continuer à engraisser des organismes comme les banques, et accessoirement les agences de locations, et les propriétaires, qui se payent une rente sur les études de nos gosses?
Billet spartakiste mais qu'est-ce que ça fait du bien...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer