Vous le savez, qui me suivez, j'aime avoir des contributeurs, de tout horizon...c'est vrai que certains, je m'en passerais bien, dans les commentaires...Moisisphère, si tu me lis...bien sûr...mais on va dire que je ne comprend pas qu'on puisse ne pas manquer un de mes billets quand on est aussi opposé à ce que j'écris...
Au moins, comme ça, cela va équilibrer sur la contribution de Nyantho, alias Anthony Ndyka @Nyantho, qui vous raconte ici son week-end à la Rochelle de manière très savoureuse:
Les problèmes des autres engendrent ma solitude. Donc en cette courte soirée d’été du mois d’août, pendant que les vacances se meurent que faire ? Pleurer tout seul dans cet appartement de 99m², non j’ai passé cette époque, faire la fête et inviter plein de nanas ? Ce n’est pas le genre de la maison. J’ai trouvé de quoi m’occuper, raconter mon week-end à l’université d’été de la Rochelle. Lorsque je vois mes idoles superNo, Juan, Nicolas ou Rosaelle écrire, ça me démange vraiment le bout des doigts mais je dois écrire déjà tellement de blabla en droit pour valider mon année que je ne vais pas m’en ajouter de manière intempestive, mais bon, justement la rentrée approche et il faut que je me remette dans le bain.
Comme je suis tranquille, au chaud, à la maison, j’écris avec mon patapouf de Sony VAIO VGN-N21E qui ne va pas tarder à rendre l’âme et sur lequel j’ai même du mal à brancher le chargeur aujourd’hui. Il n’a que quatre ans, j’ai ouï dire qu’il avait de beaux composants mais c’est simplement devenu une belle cochonnerie, mais bon il fallait bien qu’il assouvisse mes besoins en série télé. A cause de ça j’ai du investir 8€ dans l’application pages pour iPad, et vu l’état de mes finances… Bref je m’égare revenons en à La Rochelle !
Vendredi 24 aout 2012
Réveil à 6h du matin, depuis que mon BlackBerry est décédé ce qui me sert de réveil n’est rien d’autre que… Mon iPad ! J'ai mis du temps à comprendre comment programmer un réveil dessus mais maintenant il est très fiable, entre temps j’ai emprunté le portable de ma grand-mère que j’ai utilisé en réveil d’appui, toujours réglé sur 6h on ne sait jamais. Surtout qu’en ce mois d’aout, je me lève en moyenne à… 14h !
J’ai rendez vous avec Antoine à 7h, à deux pas de chez moi, j’ai fait large comme d’habitude, malgré mes réveils tardifs, lorsque le rendez vous n’est pas loin je suis très ponctuel et si ce n’est pas loin et que j’ai rendez vous avec une femme, je suis extrêmement ponctuel…
Une fois chargé dans la voiture d’Antoine à l’Hay, direction Créteil pour récupérer Mathieu et Bénédicte, qui n’a pour sa part pas été aussi ponctuelle que moi, mais bon ça m’a permis de manger un bout et aux autres de faire ce qu’ils avaient à faire. Mais quand même, on aurait pu entrer dans notre belle fédé du PS, si la permanente avait été moins obtus mais bon… Il en fallait beaucoup plus pour gâcher mon week-end ! D’ailleurs faut que je balance cette nana à Luc, je ne l’ai toujours pas fait !
Bon à peu près 5h de route que je vous épargne, j’étais une sorte de zombie à l’avant bien que l’arrivée de Bénédicte au volant m’ait un peu réveillé. Elle, je l’avais rencontrée le 6 mai, soir de fête et de victoire depuis, je l’avais oubliée mais elle est sympa… Bref je m’égare.
Arrivée à La Rochelle, un peu galère de se garer, mais on y arrive, on pose nos affaires dans les appartements et on va manger des crêpes, on croise Djérene entre temps.
Ensuite dilemme pour l’après midi, aller aux réunions de courant, dont je n’ai aucune idée du lieu et dont je me fous presque totalement ou aller à l’espace Encan suivre des ateliers qui sont au programme ? Espace Encan.
Je crois me retrouver à un moment à une plénière du PS pas très mémorable, je croise mon tonton et ma tata qui sont eux aussi socialistes et aussi Julie que je n’avais pas vu depuis longtemps, fallait en profiter, puis j’arrive à l’atelier 2 que j’avais coché dans mon planning Atelier 2 : Quelle droite après 2012. Ils ont fait venir des spécialistes et des sociologues pour enfoncer des portes ouvertes mais moi studieux, je prenais des notes sur mon iPad avec l’application pages qui est trop stylée, arrive la fin, où je rappelle à l’assistance qu’à chaque fois que la droite a perdu le pouvoir dans la 5ème république, elle le récupérait dès la législature suivante… (1981/1986 ; 1988/1993 qui fait très mal, 1997/2002 je saigne encore du cul…)
Ensuite je me retrouve à la plénière du MJS où je découvre que le président allemand du parlement européen, Martin Schultz est un dangereux extrême gauchiste anti capitaliste. J’avoue que dans une plénière MJS, ce genre de choses monte à la tête. Ça m’a fait sourire.
Ensuite Martine arrive, elle me sert la main, elle est sympa Martine. Séance de questions/réponses avec le MJS, mais Thierry donne la parole aux gens qu’il a choisi depuis déjà très longtemps, ce sera la même chose avec Ayrault le lendemain, j’ai les boules, je devais poser une question pour Julie…
Arrive le soir, et le pot de la fédération du 94. Luc est là depuis 3 plombes mais on ne se précipité toujours pas sur le buffet, il y a comme un bug, je m’en fout je prend déjà quelques petits fours en cachette. On est dans une tour très étroite, on a aussi droit à la terrasse mais il pleut. Ensuite je vois beaucoup de journalistes et… Manuel Valls arrive. En effet c’est le grand pote de notre Dieu du 94, c'est-à-dire de notre premier fédéral, Luc. Il entre dans la salle, suivi de Jean-Vincent Placé, tout le monde se précipite sur le premier flic de France quant à moi je glisse à Placé « c’est comme cela que JV Placé passe presque incognito », lui super heureux d’avoir été reconnu me fait un grand sourire et me serre la main. Je lui ai sauvé sa soirée…
Bon ensuite Valls, Placé, Rouquet et Luc bavardent et on peut enfin sauter sur le buffet !
Mais la soirée n’est pas terminée, direction le resto avec Akli ! C’est une pizzeria, mais j’y ai mangé une calzone infecte. Arrive le moment de payer l’addition, on est une vingtaine malgré ma pauvreté rampante j’ai les moyens d’assumer ce week-end à la Rochelle, mais Akli est l’ange envoyé à mon compte en banque, il assume la moitié de la note, le reste pour les gens qui bossent, je suis étudiant bref j’ai mangé à l’œil et pan !
Ah oui je n’avais pas encore parlé de l’hébergement, parce que, à genre 23h, je ne savais pas encore où je devais dormir. Guillaume a voulu ménager nos émotions. Nous ne sommes pas à l’auberge de jeunesse près du port mais à l’hôtel F1, à Anogulins sur mer genre à 10 km de La Rochelle… Et moi qui voulais aller boire du Rhum ce soir… Arrivé à l’hôtel, j’étais tellement désespéré que je voulais aller dormir, je sors un peu prendre l’air et là je vois Olivier, Damien, Bénédicte et Laure en route pour La Rochelle, ni une ni deux, je les suis ! Et me voilà parti me bourrer la gueule. Olivier me paye un coup, Tit punch pour me réchauffer, mais déjà il faut partir, ça ferme à 2h, les derniers verres se boivent en gobelet, mais j’ai eu le temps de renouer avec la serveuse de l’année dernière qui se souvenait de moi. Ensuite nous rentrons dans notre lointain hôtel, belle première journée.
Samedi 25 aout 2012
The big Saturday, la journée de tous les trucs de fous furieux ! Réveil à 9h30, départ à 9h35… On est pressé avec Damien. Il a bonne mine malgré notre petite soirée de la veille !
Avant de débouler à l’Espace Encan on prend notre petit déjeuner en terrasse et on croise Sarah, ça fait toujours plaisir. Puis c’est l’arrivée à l’espace Encan, là, la journaliste d’Itélé que j’apprécie en plus, Delphine Gouedard, souhaite m’interviewer, je n’allais pas me faire prier. Elle se demande pourquoi, malgré nos récentes victoires, l’ambiance n’est-elle pas à la fête à cette université d’été ? Bon faut lui expliquer la vie. Elle est pourtant en ville, elle sait qu’on fait la bringue le soir, que la journée, avec tout le gouvernement qui est là, on ne va pas faire les cons. Bref je réponds que La Rochelle est un lieu d’écoute, de dialogues, de débats et d’apprentissage, et que ce n’est pas le lieu de la fête. Bien faux cul quand même quand on sait ce que je me mets une fois le soir venu mais bon. Ce moment restera dans les archives, Fred a immortalisé la scène de toutes manières, il n’a pas été diffusé mais Sophie, que j’ai joint par SMS m'a vu à la télé, je dis bien vu, pas entendu, ça change tout. J’ai même parlé à Fabius ce jour là, mais pour le coup seul Abdou m’a vu, mdr !
J’avais coché un atelier sur la prison à 11H30, ça commençait très bien mais mauvais plan, le midi c’est sacré chez nous, et le repas devait se prendre à 12h ou ne pas se prendre pour moi et je tenais aux repas compris de mon inscription, ma pauvreté rampante ne me permet pas le restaurant. Mais l’essentiel est sauf, l’atelier auquel je voulais participer par-dessus tout était à 15h30. Atelier 21 : Comment revaloriser la Parlement. Soit dit en passant tout mon deuxième semestre de droit constitutionnel de la veille quoi, j’ai simplement écrit 3 dissertations sur le sujets, qui chacune m’ont permis de valider haut la main cette matière…Mais avant cela Julie a du temps libre, elle veut m’inviter à boire un café. Mais elle craint que je n’ai pas le temps… Je crois qu’elle me connait mal, je suis à côté d’elle en moins de deux, je prends un coca finalement… Il y a bien de la caféine dedans. Je lui dis "hello", elle me répond "que tal"… Je ne parle pourtant pas espagnol. Elle se fout de mon sac plastique Jacqueline Riu, qui me permet de transporter mon iPad, bref on rigole beaucoup.
Ensuite j’arrive de bonne humeur à mon atelier, mais il s’avère frustrant, entre les cumulards qui veulent continuer à cumuler et à ma question qui ne trouvera pas de réponse. Notre régime parlementaire est censé être dualiste, c'est-à-dire que le gouvernement a des comptes à rendre au parlement et aussi au président, mais dans les fait il est assez moniste, quand il y a concordance des majorités, le gouvernement rend des comptes seulement au président, en cas de cohabitation, le gouvernement ne rend des comptes qu’au parlement. Bref j’ai voulu expliquer la vie aux parlementaires, non vous n’êtes pas les esclaves de l’exécutif, c’est l’exécutif qui doit vous rendre des comptes… Faut pas nécessairement l’envoyer valser tous les 4 matins mais simplement assumer de ne pas toujours être d’accord, bref on en reparle à la rentrée avec le nouveau traité européen… Ma sortie a fait plaisir à Placé qui intervenait à cet atelier en tout cas…
Ensuite je dois retrouver Julie à l’apéro de la fédération de Paris, mais j’en profite aussi pour y voir Sophie. J’arrive près d’elle et elle dit à sa camarade que je suis son escort. Là il y a un bug. Elle dit un escort, mais un escort… Voilà quoi, je lui dis que faut dire une escorte parce que un escort ce n’est pas pareil, quand elle a compris, elle s’est excusé de m’avoir harcelé sexuellement mais bon moi, limite je n’étais pas contre, bref c’est la dernière fois que je vois Sophie avant longtemps en fait. Ensuite je retrouve Julie, elle me présente des camarades forts sympathiques mais l’heure tourne, je dois retrouver les miens.
Repas du soir, grande soirée MJS ! Je retrouve Anne, que j’avais rencontrée un an avant, aussi à La Rochelle, en compagnie de Julie d’ailleurs, j’ai toujours préféré Julie à Anne mais pourtant Anne ne manque pas de charme. Elle est franco allemande, elle marque un point. Je devais la revoir après, je ne l’ai jamais revue. On est tout au bout de la salle, ce qui fait qu’en moyenne les plats arrivent à nous une heure après les autres, eh oui 2000 couverts ne sont pas aisés à fournir. Le premier ministre se ballade dans la salle, je sais notoirement qu’il est professeur d’allemand, j’hésite, il arrive devant moi, je dis « Gutentag » il me répond « Bonjour » ! J’ai la rage, c’était le soir, j’aurais peut être du dire « Gutenabend ». Bref, j’ai parlé au premier ministre. En tout cas j’ai remarqué que pour son âge, sa femme était bien conservée, et que lorsque Ayrault passe, personne ne calcule sa femme et lui ne peut pas la surveiller, bref je tente le coup la prochaine fois ! Puis on met la musique, la sono est assurée par un chanteur et des musiciens ils sont chauds, ils font un medley, je danse un peu mais je ne trouve aucune camarade à mon goût. Je retourne à ma place, mes affaires ont disparu. Panique, j’appelle Guillaume, il les avait prise, on s’en va, mais il faut d’abord trouver Laure… LOL, bref retour aux tonneaux ! Encore une fois après la bataille, cette fois ci c’est Bénédicte qui m’offre un coup, faut dire que je lui ai offert mon chargeur d’iPhone le temps du week-end. Je goute aussi un peu au Rhum, mais décidément, je le trouve moins bon que l’année dernière… Je me rapproche de Mathilde du Doubs mais ce ne sera pas pour ce soir… LOL
Bref encore une bonne soirée
Dimanche 26 Aout 2012
Je n’ai pas encore réussi à capter mon vieux pote Fred qui est aussi sur La Rochelle, je suis tout le temps coincé à l’Espace Encan. Je le verrai finalement dans la soirée sur Paris. Bref, réveil à 9h, départ à 9h10 ou quelque chose comme ça, je dors pendant la plénière, je n’aime pas Thierry, ce qui fait que je suis énervé pendant son discours, j’écoute un peu Martine mais je m’endors…
On va ensuite manger un bout, pas de foot cette année là, je ne passe pas la journée sur le port cette fois ci, l’heure du retour approche, une journée sur la route moins de choses à raconter, sauf que je n’ai pas passé la nuit à la maison mais bon, ce n’est déjà plus La Rochelle !
Ps : Les prénoms n’ont PAS été modifiés.
Ce qui m’amuse avec l’application articles sur Facebook, c’est qu’elle est peu utilisée de mes amis, peu de personnes lisent les miens et quand bien même ils les lisent, je ne le sais pas puisque le sous marin est une pratique repandue ici. J’espère que ces quelques lignes vous auront fait un peu sourire !
J'aime bien écrire en tout cas, mais trop la flemme d'alimenter régulièrement un blog...
Au moins, comme ça, cela va équilibrer sur la contribution de Nyantho, alias Anthony Ndyka @Nyantho, qui vous raconte ici son week-end à la Rochelle de manière très savoureuse:
Les problèmes des autres engendrent ma solitude. Donc en cette courte soirée d’été du mois d’août, pendant que les vacances se meurent que faire ? Pleurer tout seul dans cet appartement de 99m², non j’ai passé cette époque, faire la fête et inviter plein de nanas ? Ce n’est pas le genre de la maison. J’ai trouvé de quoi m’occuper, raconter mon week-end à l’université d’été de la Rochelle. Lorsque je vois mes idoles superNo, Juan, Nicolas ou Rosaelle écrire, ça me démange vraiment le bout des doigts mais je dois écrire déjà tellement de blabla en droit pour valider mon année que je ne vais pas m’en ajouter de manière intempestive, mais bon, justement la rentrée approche et il faut que je me remette dans le bain.
Comme je suis tranquille, au chaud, à la maison, j’écris avec mon patapouf de Sony VAIO VGN-N21E qui ne va pas tarder à rendre l’âme et sur lequel j’ai même du mal à brancher le chargeur aujourd’hui. Il n’a que quatre ans, j’ai ouï dire qu’il avait de beaux composants mais c’est simplement devenu une belle cochonnerie, mais bon il fallait bien qu’il assouvisse mes besoins en série télé. A cause de ça j’ai du investir 8€ dans l’application pages pour iPad, et vu l’état de mes finances… Bref je m’égare revenons en à La Rochelle !
Vendredi 24 aout 2012
Réveil à 6h du matin, depuis que mon BlackBerry est décédé ce qui me sert de réveil n’est rien d’autre que… Mon iPad ! J'ai mis du temps à comprendre comment programmer un réveil dessus mais maintenant il est très fiable, entre temps j’ai emprunté le portable de ma grand-mère que j’ai utilisé en réveil d’appui, toujours réglé sur 6h on ne sait jamais. Surtout qu’en ce mois d’aout, je me lève en moyenne à… 14h !
J’ai rendez vous avec Antoine à 7h, à deux pas de chez moi, j’ai fait large comme d’habitude, malgré mes réveils tardifs, lorsque le rendez vous n’est pas loin je suis très ponctuel et si ce n’est pas loin et que j’ai rendez vous avec une femme, je suis extrêmement ponctuel…
Une fois chargé dans la voiture d’Antoine à l’Hay, direction Créteil pour récupérer Mathieu et Bénédicte, qui n’a pour sa part pas été aussi ponctuelle que moi, mais bon ça m’a permis de manger un bout et aux autres de faire ce qu’ils avaient à faire. Mais quand même, on aurait pu entrer dans notre belle fédé du PS, si la permanente avait été moins obtus mais bon… Il en fallait beaucoup plus pour gâcher mon week-end ! D’ailleurs faut que je balance cette nana à Luc, je ne l’ai toujours pas fait !
Bon à peu près 5h de route que je vous épargne, j’étais une sorte de zombie à l’avant bien que l’arrivée de Bénédicte au volant m’ait un peu réveillé. Elle, je l’avais rencontrée le 6 mai, soir de fête et de victoire depuis, je l’avais oubliée mais elle est sympa… Bref je m’égare.
Arrivée à La Rochelle, un peu galère de se garer, mais on y arrive, on pose nos affaires dans les appartements et on va manger des crêpes, on croise Djérene entre temps.
Ensuite dilemme pour l’après midi, aller aux réunions de courant, dont je n’ai aucune idée du lieu et dont je me fous presque totalement ou aller à l’espace Encan suivre des ateliers qui sont au programme ? Espace Encan.
Je crois me retrouver à un moment à une plénière du PS pas très mémorable, je croise mon tonton et ma tata qui sont eux aussi socialistes et aussi Julie que je n’avais pas vu depuis longtemps, fallait en profiter, puis j’arrive à l’atelier 2 que j’avais coché dans mon planning Atelier 2 : Quelle droite après 2012. Ils ont fait venir des spécialistes et des sociologues pour enfoncer des portes ouvertes mais moi studieux, je prenais des notes sur mon iPad avec l’application pages qui est trop stylée, arrive la fin, où je rappelle à l’assistance qu’à chaque fois que la droite a perdu le pouvoir dans la 5ème république, elle le récupérait dès la législature suivante… (1981/1986 ; 1988/1993 qui fait très mal, 1997/2002 je saigne encore du cul…)
Ensuite je me retrouve à la plénière du MJS où je découvre que le président allemand du parlement européen, Martin Schultz est un dangereux extrême gauchiste anti capitaliste. J’avoue que dans une plénière MJS, ce genre de choses monte à la tête. Ça m’a fait sourire.
Ensuite Martine arrive, elle me sert la main, elle est sympa Martine. Séance de questions/réponses avec le MJS, mais Thierry donne la parole aux gens qu’il a choisi depuis déjà très longtemps, ce sera la même chose avec Ayrault le lendemain, j’ai les boules, je devais poser une question pour Julie…
Arrive le soir, et le pot de la fédération du 94. Luc est là depuis 3 plombes mais on ne se précipité toujours pas sur le buffet, il y a comme un bug, je m’en fout je prend déjà quelques petits fours en cachette. On est dans une tour très étroite, on a aussi droit à la terrasse mais il pleut. Ensuite je vois beaucoup de journalistes et… Manuel Valls arrive. En effet c’est le grand pote de notre Dieu du 94, c'est-à-dire de notre premier fédéral, Luc. Il entre dans la salle, suivi de Jean-Vincent Placé, tout le monde se précipite sur le premier flic de France quant à moi je glisse à Placé « c’est comme cela que JV Placé passe presque incognito », lui super heureux d’avoir été reconnu me fait un grand sourire et me serre la main. Je lui ai sauvé sa soirée…
Bon ensuite Valls, Placé, Rouquet et Luc bavardent et on peut enfin sauter sur le buffet !
Mais la soirée n’est pas terminée, direction le resto avec Akli ! C’est une pizzeria, mais j’y ai mangé une calzone infecte. Arrive le moment de payer l’addition, on est une vingtaine malgré ma pauvreté rampante j’ai les moyens d’assumer ce week-end à la Rochelle, mais Akli est l’ange envoyé à mon compte en banque, il assume la moitié de la note, le reste pour les gens qui bossent, je suis étudiant bref j’ai mangé à l’œil et pan !
Ah oui je n’avais pas encore parlé de l’hébergement, parce que, à genre 23h, je ne savais pas encore où je devais dormir. Guillaume a voulu ménager nos émotions. Nous ne sommes pas à l’auberge de jeunesse près du port mais à l’hôtel F1, à Anogulins sur mer genre à 10 km de La Rochelle… Et moi qui voulais aller boire du Rhum ce soir… Arrivé à l’hôtel, j’étais tellement désespéré que je voulais aller dormir, je sors un peu prendre l’air et là je vois Olivier, Damien, Bénédicte et Laure en route pour La Rochelle, ni une ni deux, je les suis ! Et me voilà parti me bourrer la gueule. Olivier me paye un coup, Tit punch pour me réchauffer, mais déjà il faut partir, ça ferme à 2h, les derniers verres se boivent en gobelet, mais j’ai eu le temps de renouer avec la serveuse de l’année dernière qui se souvenait de moi. Ensuite nous rentrons dans notre lointain hôtel, belle première journée.
Samedi 25 aout 2012
The big Saturday, la journée de tous les trucs de fous furieux ! Réveil à 9h30, départ à 9h35… On est pressé avec Damien. Il a bonne mine malgré notre petite soirée de la veille !
Avant de débouler à l’Espace Encan on prend notre petit déjeuner en terrasse et on croise Sarah, ça fait toujours plaisir. Puis c’est l’arrivée à l’espace Encan, là, la journaliste d’Itélé que j’apprécie en plus, Delphine Gouedard, souhaite m’interviewer, je n’allais pas me faire prier. Elle se demande pourquoi, malgré nos récentes victoires, l’ambiance n’est-elle pas à la fête à cette université d’été ? Bon faut lui expliquer la vie. Elle est pourtant en ville, elle sait qu’on fait la bringue le soir, que la journée, avec tout le gouvernement qui est là, on ne va pas faire les cons. Bref je réponds que La Rochelle est un lieu d’écoute, de dialogues, de débats et d’apprentissage, et que ce n’est pas le lieu de la fête. Bien faux cul quand même quand on sait ce que je me mets une fois le soir venu mais bon. Ce moment restera dans les archives, Fred a immortalisé la scène de toutes manières, il n’a pas été diffusé mais Sophie, que j’ai joint par SMS m'a vu à la télé, je dis bien vu, pas entendu, ça change tout. J’ai même parlé à Fabius ce jour là, mais pour le coup seul Abdou m’a vu, mdr !
J’avais coché un atelier sur la prison à 11H30, ça commençait très bien mais mauvais plan, le midi c’est sacré chez nous, et le repas devait se prendre à 12h ou ne pas se prendre pour moi et je tenais aux repas compris de mon inscription, ma pauvreté rampante ne me permet pas le restaurant. Mais l’essentiel est sauf, l’atelier auquel je voulais participer par-dessus tout était à 15h30. Atelier 21 : Comment revaloriser la Parlement. Soit dit en passant tout mon deuxième semestre de droit constitutionnel de la veille quoi, j’ai simplement écrit 3 dissertations sur le sujets, qui chacune m’ont permis de valider haut la main cette matière…Mais avant cela Julie a du temps libre, elle veut m’inviter à boire un café. Mais elle craint que je n’ai pas le temps… Je crois qu’elle me connait mal, je suis à côté d’elle en moins de deux, je prends un coca finalement… Il y a bien de la caféine dedans. Je lui dis "hello", elle me répond "que tal"… Je ne parle pourtant pas espagnol. Elle se fout de mon sac plastique Jacqueline Riu, qui me permet de transporter mon iPad, bref on rigole beaucoup.
Ensuite j’arrive de bonne humeur à mon atelier, mais il s’avère frustrant, entre les cumulards qui veulent continuer à cumuler et à ma question qui ne trouvera pas de réponse. Notre régime parlementaire est censé être dualiste, c'est-à-dire que le gouvernement a des comptes à rendre au parlement et aussi au président, mais dans les fait il est assez moniste, quand il y a concordance des majorités, le gouvernement rend des comptes seulement au président, en cas de cohabitation, le gouvernement ne rend des comptes qu’au parlement. Bref j’ai voulu expliquer la vie aux parlementaires, non vous n’êtes pas les esclaves de l’exécutif, c’est l’exécutif qui doit vous rendre des comptes… Faut pas nécessairement l’envoyer valser tous les 4 matins mais simplement assumer de ne pas toujours être d’accord, bref on en reparle à la rentrée avec le nouveau traité européen… Ma sortie a fait plaisir à Placé qui intervenait à cet atelier en tout cas…
Ensuite je dois retrouver Julie à l’apéro de la fédération de Paris, mais j’en profite aussi pour y voir Sophie. J’arrive près d’elle et elle dit à sa camarade que je suis son escort. Là il y a un bug. Elle dit un escort, mais un escort… Voilà quoi, je lui dis que faut dire une escorte parce que un escort ce n’est pas pareil, quand elle a compris, elle s’est excusé de m’avoir harcelé sexuellement mais bon moi, limite je n’étais pas contre, bref c’est la dernière fois que je vois Sophie avant longtemps en fait. Ensuite je retrouve Julie, elle me présente des camarades forts sympathiques mais l’heure tourne, je dois retrouver les miens.
Repas du soir, grande soirée MJS ! Je retrouve Anne, que j’avais rencontrée un an avant, aussi à La Rochelle, en compagnie de Julie d’ailleurs, j’ai toujours préféré Julie à Anne mais pourtant Anne ne manque pas de charme. Elle est franco allemande, elle marque un point. Je devais la revoir après, je ne l’ai jamais revue. On est tout au bout de la salle, ce qui fait qu’en moyenne les plats arrivent à nous une heure après les autres, eh oui 2000 couverts ne sont pas aisés à fournir. Le premier ministre se ballade dans la salle, je sais notoirement qu’il est professeur d’allemand, j’hésite, il arrive devant moi, je dis « Gutentag » il me répond « Bonjour » ! J’ai la rage, c’était le soir, j’aurais peut être du dire « Gutenabend ». Bref, j’ai parlé au premier ministre. En tout cas j’ai remarqué que pour son âge, sa femme était bien conservée, et que lorsque Ayrault passe, personne ne calcule sa femme et lui ne peut pas la surveiller, bref je tente le coup la prochaine fois ! Puis on met la musique, la sono est assurée par un chanteur et des musiciens ils sont chauds, ils font un medley, je danse un peu mais je ne trouve aucune camarade à mon goût. Je retourne à ma place, mes affaires ont disparu. Panique, j’appelle Guillaume, il les avait prise, on s’en va, mais il faut d’abord trouver Laure… LOL, bref retour aux tonneaux ! Encore une fois après la bataille, cette fois ci c’est Bénédicte qui m’offre un coup, faut dire que je lui ai offert mon chargeur d’iPhone le temps du week-end. Je goute aussi un peu au Rhum, mais décidément, je le trouve moins bon que l’année dernière… Je me rapproche de Mathilde du Doubs mais ce ne sera pas pour ce soir… LOL
Bref encore une bonne soirée
Dimanche 26 Aout 2012
Je n’ai pas encore réussi à capter mon vieux pote Fred qui est aussi sur La Rochelle, je suis tout le temps coincé à l’Espace Encan. Je le verrai finalement dans la soirée sur Paris. Bref, réveil à 9h, départ à 9h10 ou quelque chose comme ça, je dors pendant la plénière, je n’aime pas Thierry, ce qui fait que je suis énervé pendant son discours, j’écoute un peu Martine mais je m’endors…
On va ensuite manger un bout, pas de foot cette année là, je ne passe pas la journée sur le port cette fois ci, l’heure du retour approche, une journée sur la route moins de choses à raconter, sauf que je n’ai pas passé la nuit à la maison mais bon, ce n’est déjà plus La Rochelle !
Ps : Les prénoms n’ont PAS été modifiés.
Ce qui m’amuse avec l’application articles sur Facebook, c’est qu’elle est peu utilisée de mes amis, peu de personnes lisent les miens et quand bien même ils les lisent, je ne le sais pas puisque le sous marin est une pratique repandue ici. J’espère que ces quelques lignes vous auront fait un peu sourire !
J'aime bien écrire en tout cas, mais trop la flemme d'alimenter régulièrement un blog...
Quel honneur! Merci ;-)
RépondreSupprimerde rien!
Supprimer@ nyantho : Touchant ! Poursuivez !
Supprimer@ Rosa, j'aime votre habitude à publier des textes qui ne sont pas de vous. Surtout quand leurs auteurs nous (res)semble, semble proches.