Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 1 janvier 2013

Mes meilleurs souhaits pour 2013

Il y a quelques jours, j'ai vu cette rose dans notre jardin. Elle était seule, mais vivace, rouge comme la vie, la gaité, belle. Elle se moquait des frimas, cette rose d'hiver, des saisons, elle existait simplement sans rien revendiquer d'autre.
Oh, je sais, des esprits rabougris et rapetissés n'y verraient rien qu'une rose, qu'un accident de la vie.

Cette rose est comme l'espoir, elle est là où on ne l'attend pas. Elle est là au plus fort de l'hiver, vivace. Cette rose montre que la vie a une capacité de résistance, c'est comme une idée, en soit elle n'est rien, mais pour celui ou celle qui la voie, elle est beaucoup.
 

A ceux qui seraient découragés, n'abandonnez pas, ne laissez pas tomber. Sachez résister, sachez transformer les petits bonheurs de la vie en trésors. Sachez que vous êtes la rose de quelqu'un, comme le dit Saint Exupéry, il vous suffit de vous ouvrir aux autres.

Les fâcheux, les frustrés, les égoïstes, on s'en fiche. 

Un de mes amis pense que cette année 2013 sera une année de renouveau, de rupture, une ère qui s'achève et une page qui se tourne. C'est clair qu'elle risque d'être difficile pour beaucoup. Mais il n'est rien d'inévitable si on y fait face. Restons vigilants et continuons à nous battre pour que la France retrouve sa grandeur. Il y a du boulot, c'est clair mais ce n'est pas perdu encore.

Ne laissons pas, à ceux qui salissent notre Peuple et notre République, la parole. Restons forts et fiers de notre héritage. Il est amusant que des personnes qui ne veulent pas reconnaitre les turpitudes passées de la France en Algérie, en Afrique Noire ou autre...Vietnam, aussi...se rattachent à des origines chrétiennes et "occidentales" de la France...Il est amusant que des gens d'extrême-droite qui se camouflent ne soient pas capable une fois de critiquer ce patronat qui abuse et exploite la mondialisation. Il est amusant de voir le peu de critiques constructives après les vœux de notre Président...de la part des extrêmes-droites...

A tous mes amis sincères ici, sur Twitter et d'autres réseaux, je vous adresse mes souhaits les plus vifs de santé, joie et bonheur, avec cette rose d'hiver. Parce que cela fait du bien, aussi, de souhaiter du positif aux autres, de leur rendre un peu de ce qu'ils nous offrent.

Je l'ai revue ce matin. Il pleuvait. Elle était toujours là, en bouton, comme prête à s'ouvrir, les gouttes de pluie parsemant de perles ses pétales rouges.  

Très belle et heureuse année 2013!!!   


Mention spéciale à Fanchon, Pierre  et Gérard.  
Et à Juan, Georges-Alain, Elody, Euterpe et Nicolas.  

8 commentaires:

  1. C'est le Concombre Masqué, ce grand philosophe, qui disait, sauf erreur : "Les choses étant ce qu'elles sont et nous ce que nous sommes, les choses continueront d'être ce qu'elles sont et nous ce que nus sommes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très grand philosophe, je confirme!
      Le Docteur House, autre philosophe d'envergure, disait: les gens ne changent jamais.
      Bonne année!

      Supprimer
  2. Grande Année, celle qui inspire ce Texte :-) Merci.
    Meilleurs VOEUX. Fanchon
    "Je me Révolte, donc je suis." Albert Camus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Fanchon!!!!Gros bisous!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonne année, merci!

      Supprimer
    2. quand au "respect", bon courage ... (cf le dernier billet que vous avez rédigé)

      Supprimer
    3. Je m'adapte. Dans la mesure où nous nous sommes toujours traités en personnes respectables, je n'ai aucune raison de ne pas vous respecter, c'est ce que je dis dans ce dernier billet. Nous sommes très souvent opposés et quelque fois d'accord. Il nous arrive de dialoguer en adversaires idéologiques mais il me semble, que, même si nous avons eu des piques et des traits d'humour respectivement échangés, il n'y a jamais eu manque de respect. C'est en cela que vous êtes le bienvenu même si parfois ce que vous dites me hérisse un peu beaucoup.
      Le respect ne peut pas venir à sens unique. Il ne peut être que mutuel.
      Si on me respecte, je fais en sorte d'avoir des égards dus à
      la courtoisie et au savoir-vivre que toute personne normale se doit de pouvoir bénéficier.
      A ce jeu-là, ceux dont je parle perdront toujours car j'ai ma dignité pour moi. Ce n'est qu'une question de temps.
      Merci de votre remarque, en tout bien tout honneur.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer