J'ai eu ces derniers temps un emploi du temps bien chargé. Je ne vous ai pas oublié pour autant.
Juste vous faire partager une petite tranche de vie:
Juste vous faire partager une petite tranche de vie:
L'avantage quand on doit se taper des
bornes dans la vie, pour une raison x ou y, dans un laps de 2 à 3 jours, c'est
qu'on se rend compte vite de l'insécurité routière. Pendant que des hommes en
robe violette faisaient des réunions secrètes et intimes afin de trouver un
remplaçant qui allait guider leurs brebis avant que les cloches
passent...j'étais comme beaucoup de français, sur les routes...
Un sacré moment, d'ailleurs...bloquée 20
minutes une fois car l'A40 était fermée à hauteur de Nantua, je ne sais pas
pourquoi, d'ailleurs...là, sur la file d'à-côté, la mère avait décidé de faire
voyager sa fille de 4 ans sur ses genoux! On ne peut que regarder la chose, en
spectateur, avec la gamine qui se tortille, et qui reste sur le fauteuil du
mort (en cas d'accident), une fois que la voie est de nouveau ouverte à la
circulation...
Une heure avant, un utilitaire C15, avec un
chauffe-eau sur le toit, à peine harnaché, jouait à saute-mouton à 120 sur la
bretelle de nationale menant au réseau autoroutier, a failli rentrer dans la
voiture arrivant en sens inverse, échappant de peu au flash du radar
automatique...et avait bloqué le gros 4X4 Mercedes ML d'un prince saoudien qui s'était perdu là( plaques KSA, avec les sabres et le palmier, écrit en arabes, pour mémoire)...
le chauffeur enrageait de se faire empêcher de doubler par un vieil utilitaire bleu avec des bandes rouges, échappé d'une vente aux enchères, conduit par un pépé sans doute dopé à la vieille gauloise et au gros rouge...c'est nos nationalistes qu'auraient été contents...
exemple de plaque saoudienne |
le chauffeur enrageait de se faire empêcher de doubler par un vieil utilitaire bleu avec des bandes rouges, échappé d'une vente aux enchères, conduit par un pépé sans doute dopé à la vieille gauloise et au gros rouge...c'est nos nationalistes qu'auraient été contents...
Doubler des chauffeurs poids lourds sur
l'A40, en pleine bourrasques de vent et de neige, roulant à 100 sur une voie
limitée à 110, puis voir ces mêmes tarés en excès de vitesse dans la portion de
voie autorisée à 130, donne des envies de voir des gendarmes partout...quand 12
camions sur 15 sont dans le même cas...
Surtout quand tu dépasses une file de ces
véhicules censés être lents dans une descente sévère ou ils sont interdits, de
plus, de dépasser les 70 kms/heure, alors qu'ils sont en roulette, que tu les
voie freiner, en plus, ce qui est très dangereux, compte tenu de la mécanique
particulière des poids-lourds (leurs freins sont hydrauliques et très fragiles),
de leur poids...que certains se permettent d'en dépasser d'autres, bien
entendu, toujours avec une vitesse excessive...
Ce qui fait que notre voiture a failli se
faire broyer, en dépassant deux camions dont le premier s'est mis en tête de
déboiter pour doubler celui qui le précédait alors que nous étions déjà en
dépassement autorisé, à 120 kms, il a fallu freiner d'urgence, car ce gros con
de poid lourd persistait à vouloir doubler....vive les réflexes...la voiture
était à quelques centimètres de la barrière de sécurité...et heureusement que
personne n'était derrière nous...on a vu la mort de très près, ce jour. Mercredi 13 Mars, 19h27.
Je ne dirais pas vive l'Europe dans ce
billet: la plupart des camions qui doublaient n'importe comment étaient grecs,
espagnols, et portugais...par contre pour les excès de vitesse, toutes les
nationalités étaient concernées, sauf que les camions étrangers n'ont pas de
feux de gabarit, tu ne les voies donc pas de loin, contrairement aux camions
français, qui ont les loupiotes sur les côtés des remorques.
Folie autoroutière...
Nous avons aussi croisé un vieux minibus Mercedes maquillé, avec des plaques d'une origine indéterminée, sans doute des
clandestins venant des pays de l'Est ou de Roumanie. Bon, eux, si ils n'avaient
sans doute pas le droit de rouler sur l'autoroute ni sur aucune voie en France, d'ailleurs, n'étaient pas en excès de
vitesse, comme quoi...juste un peu d'humour en passant...
"Pendant que des hommes en robe violette faisaient des réunions secrètes et intimes afin de trouver un remplaçant qui allait guider leurs brebis avant que les cloches passent..."
RépondreSupprimerLes cardinaux sont en ROUGE, les évêques en violet et le diable dans les détails.
Les cardinaux pendant la vacance du pouvoir au Vatican sont en violet, et aussi pendant les période de carême. En tout cas, vous devriez vous renseigner un peu plus avant de chercher la petite bête.
SupprimerLe diable n'est pas dans les détails, je suis désolée de vous l'apprendre à votre âge si vénérable.
Le Diable est dans l'ignorance quand on refuse d'apprendre.
Le verbe savoir est trop souvent l'ennemi du verbe apprendre.
Se tromper arrive à tout le monde mais refuser d'accepter de pouvoir se tromper est effectivement le premier pas vers l'orgueil et la vanité, dégradant la dignité.
Mais sans doute tout ceci est trop compliqué pour vous?
L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas?
Il semblerait que l'Instruction Ut sive sollicite du 31 mars 1969 ait supprimé cette tenue de deuil violette. Sauf à être daltonien, vous noterez sur les nombreuses photos qu'on trouve sur le net que les cardinaux sont entrés en conclave dans la Chapelle Sixtine vêtus de rouge. Mais ce que j'en dis, n'est-ce pas, ne peut qu'être faux...
SupprimerIl semble qu'on a tous les deux raisons, mais excusez-moi, j'ai d'autres humeurs et centres d'intérêts que de me chicaner avec vous.
Supprimerhttp://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2013/3/12/1363095739589/Conclave-008.jpg