Voilà une belle déclaration d'amour, complétement incongrue, d'une" invité" du Point, Nathalie Rheims, qui déclare sa flamme à Henri Guaino, celui qui incarnerait selon elle, la grandeur et la servitude du Gaullisme...
Serait-ce un poisson d'Avril?
Extraits à savourer sans modération:
C'est ce que je ressens de plus en plus et sa solitude m'apparaît chaque jour comme un signe de sa pertinence qui n'est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, celle d'un De Gaulle en 1940, seul face à l'ensemble des corps constitués. En ces temps de marasme qui prennent des allures de déroute, c'est peut-être ces idées claires et fermes que les citoyens attendent de leurs leaders politiques."
Oups, je crois qu'elle pense ce qu'elle a écrit...
Serait-ce un poisson d'Avril?
Extraits à savourer sans modération:
"La pertinence d'un De Gaulle en 1940
On peut être en complet désaccord avec ce que dit Henri Guaino, mais on est bien obligé de constater qu'il est actuellement le seul, dans ces débats, à faire entendre une cohérence politique, celle du gaullisme, à l'assumer jusqu'au bout. Cela tranche radicalement avec le bruit de fond du discours politicien habile mais souvent inaudible des tenants d'une République qui ne se comprend plus elle-même. Autre contraste que j'apprécie particulièrement chez lui, sa civilité, sa courtoisie, ses convictions toujours argumentés, face à la vocifération des populismes et à leurs surenchères dans l'injure. Revendiquer le droit, la liberté de critiquer la décision d'un juge quand on est député peut paraître choquant dans un premier temps. Certains ont vite fait de mettre ça sur le compte d'une amitié suspecte, mais si on se donne la peine d'écouter ce qu'avance Henri Guaino, force est de reconnaître la cohérence et le courage de sa pensée politique, le respect s'impose.C'est ce que je ressens de plus en plus et sa solitude m'apparaît chaque jour comme un signe de sa pertinence qui n'est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, celle d'un De Gaulle en 1940, seul face à l'ensemble des corps constitués. En ces temps de marasme qui prennent des allures de déroute, c'est peut-être ces idées claires et fermes que les citoyens attendent de leurs leaders politiques."
Oups, je crois qu'elle pense ce qu'elle a écrit...
elle a l'air sérieuse la bougeoise
RépondreSupprimerje pense pas qu'il s'agit d'un poisson d'avril
Une dia.lyse de Rheims.(diarrhée+analyse)
RépondreSupprimerSarkozyste assurément, pour le reste bof....
RépondreSupprimer