Une nouvelle passée inaperçue ou presque a fait l'objet d'un reportage sur la Télévision Suisse Romande, qui diffuse de très bons documentaires sans aucune censure, c'est la chance de vivre à la frontière suisse, cela ne compense pas un coût de la vie astronomique, mais au moins, l'information est meilleure.
Obama devait en 2009, arrêter la guerre des drones. Il semblerait, d'après les articles en liens de ce billet, que c'est même le contraire qui s'est produit...les frappes des drones ont été plus importantes que celles sous Bush...
Imaginez un bourdonnement curieux qui se produit, alors que vous êtes en famille, à table, ou regardant la télévision,tranquille. Et qu'un éclair de lumière se produit, suivi d'une explosion. Vous rouvrez les yeux et vos proches sont déchiquetés...Des images de cauchemar qui se produisent : en Afghanistan, au Pakistan, mais aussi au Yemen, en Afrique etc...pas sur des terroristes mais sur des civils, des enfants, des femmes...
Voudriez-vous de cette vie-là? Que penseriez-vous de ces assassins, tranquillement installés à des milliers de kilomètres de là, dans un bureau, surveillant et frappant grâce à des écrans de contrôle?
Extrait d'un témoignage:
"Plus que sept secondes, pas l’ombre d’un humain. A cet instant, Brandon aurait encore pu détourner le missile roquette. Trois secondes. Brandon scrute le moindre pixel sur l’écran. Soudain, un enfant qui court à l’angle de la maison. Au moment de l’impact, le monde virtuel de Brandon et le monde réel d’un village situé entre Baghlan et Mazar-e Charif se télescopent.
Brandon voit une lueur sur l’écran – l’explosion. Des pans du bâtiment s’écroulent. L’enfant a disparu. Brandon a l’estomac noué.
“On vient de tuer le gamin ?” demande-t-il à son collègue assis à côté.
“Je crois que c’était un gamin”, lui répond le pilote.
“C’était un gamin ?” continuent-ils de s’interroger dans la fenêtre de messagerie instantanée qui s’affiche sur leur écran.
C’est alors que quelqu’un qu’ils ne connaissent pas intervient, quelqu’un qui se trouve quelque part dans un poste de commandement de l’armée et qui a suivi leur attaque : “Non, c’était un chien.”
Ils se repassent l’enregistrement une nouvelle fois. Un chien sur deux jambes ? Lorsque Brandon Bryant sort de son container ce jour-là, le cœur de l’Amérique profonde s’étale devant lui : l’herbe drue de la steppe à perte de vue, des champs, l’odeur du lisier. A intervalles de quelques secondes, la tour de radar de la base de Cannon [au Nouveau-Mexique] de l’US Air Force projette un éclair dans le crépuscule. Une guerre est en cours.
La guerre moderne est invisible, la distance lui ôte de sa gravité."
Maintenant, on apprend que la CIA est dans le collimateur : cet organisme a utilisé les drones via des entreprises privées, sans contrôle de l'armée US...tout en visant des proches des terroristes dont des enfants...L'administration Obama essaie de reprendre le contrôle de ces machines qui se sont emballées...
Je me rappelle ce film de science-fiction, où les robots avaient été programmés afin d'exterminer les humains de l'autre camps, qui avaient fini dans le scénario par exterminer toute l'humanité...Il s'appelle Planète Hurlante. C'est de ce futur dont nous voulons? La lâcheté sur logiciel?
Pour conclure, la technologie des drones est aussi développée par un pays qui s'appelle Israël, entre autres. Mais au-delà du problème que des hommes ont été capable de penser à ce genre de tueries par ordinateur, qui est immonde, comment se fait-il que ces saloperies de drones ne soient pas tout simplement interdits?
D'ailleurs, dans Planète Hurlante, des poupées dissimulent des armes léthales, comme des bombes sont cachées sous des ours en peluche, des jouets, dans ces guerres sales...
Humanité...c'est quoi, ce mot?
Liens:
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/adfa32f0-91f5-11e2-929e-fe962a42a8e0#.UYjFqkoyjSU
http://www.nation.com.pk/pakistan-news-newspaper-daily-english-online/national/22-Mar-2013/obama-set-to-move-drone-programme-away-from-cia
http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/802027/Les_drones_americains_auraient_deja_tue_4.700_personnes.html
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/au-pakistan-les-drones-americains-sement-des-troubles-mentaux-par-milliers-20-03-2013-2655979.php
http://reflets.info/drones-americains-5000-morts-et-un-gros-silence/
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/14/attaques-de-drones-americains-legales-ethiques-et-sages/
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/25/les-attaques-de-drones-americains-au-pakistan-contre-productives_1765249_3216.html
http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/03/un-ancien-pilote-americain-raconte
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/20/97001-20130220FILWWW00763-les-drones-us-ont-tue-4700-personnes.php
http://www.juif.org/defense-israel/185505,israel-affirme-qu-a-terme-les-drones-remplaceront-les-avions.php
http://www.actukurde.fr/actualites/338/jouets-de-la-mort-bombes-a-sous-munitions-de-la-turquie.html
http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f37287_societe2-Des-mines-caches-en-jouet-merci-israel.html
images issues du film Screamers, ou Planète Hurlante.
Il y a des États scélérats et immondes. Non, ce n'est pas comme les médias officiels voudraient nous le faire croire l'Iran, Cuba, le Venezuela ou d'autres, mais les USA, l'Israël, la Grande-Bretagne, la Colombie, et d'autres aussi sans doute dont la France. Particularité des deux premiers de cette liste ? Attaquer aussi bien de prétendus ennemis de l'intérieur que de l'extérieur. C'est le propre des régimes totalitaires, de renverser les rôles, et de désigner pour terroristes leurs propres victimes et ceux qui dénoncent leurs forfaits.
RépondreSupprimerNe vient-on pas d'apprendre que dans 14 États des States, est puni de prison celui qui dénonce les conditions d'élevage des animaux.
Disons que les salauds ne sont pas systématiquement ceux d'en face
SupprimerDans une société "ludique" où tout est virtuel, où chacun est déresponsabilisé de ses actes, où c'est toujours la faute de l'autre, quoi de plus "naturel" que de se servir de joysticks pour jouer à la guerre mais en vrai cette fois?
RépondreSupprimerD'ailleurs l'entraînement se fait dès la maternelle, sur les jeux vidéos qui consistent à tuer dix ennemis à la minute, à les pulvériser, les décapiter, les démanteler, que sais-je encore. L'inspiration débridée des producteurs de ces jeux n'a pas de limites.
La guerre des lâches a bien lieu partout sur la planète. mais celle qui consiste également à déclencher des bombes à distance dans des foules d'innocents en est un autre exemple.
Il n'y a pas de guerre propre. Depuis la nuit des temps les hommes ont toujours été plus enclins à tuer leurs voisins qu'à leur venir en aide.
La technique a simplement pris le relais de la hache en silex de nos aïeux . La pub, la com' et les intérêts des nantis de la planète ont fait le reste.
C'est d'autant plus cruel...
SupprimerSi on évoque le mot "lâche" c'est que l'on place la discussion sur le plan moral. Or la guerre et la morale sont incompatible. Même s'il arrive qu'il y ait des victimes collatérales (comme dans tous les types de conflits) le but des Américains n'est pas de viser les civils, alors que le camp "d'en face" (dans le cas présent les talibans ou les terroristes ) c'est justement l'inverse. Deux buts opposés donc, donc l'un est vraiment lâche.
RépondreSupprimerEt donc le titre "drone, guerre des lâches" est juste un sophisme histoire de diaboliser de manière simpliste les Américains.
Beced
Bonjour,
SupprimerVous mettez directement la conversation sur le plan moral et me jugez, tout en me reprochant ce que vous faites. J'ai rien contre mais c'est une jolie escroquerie intellectuelle, typique de la manipulation. Vous parlez en présupposé. Vous n'analysez rien.
Il y a deux types de belligérants: l'assaillant et celui qui se défend. S'il n'y a aucune morale dans la guerre d'assaillant, après si vous pensez que la Résistance n'avait aucune morale, en tout cas aucunement celle des milices, c'est clair.
Vous oubliez que les Américains sont ceux qui sont ont tué le plus de civils en Afghanistan.
Non, le titre est là afin de marquer et de dénoncer. Je ne diabolise aucunement: j'énonce des faits et en tire une analyse, ce que manifestement vous n'êtes pas capable de faire.
Ne confondez pas morale et principe: l'un est très élastique.
Mais je suis quand même "contente" d'apprendre, courageux anonyme, que la Convention de Genève ne sert à rien, ni les règlements militaires...
Un conseil: essayez de voir + haut que votre nez, votre réflexion s'en trouvera renforcée au niveau de la qualité.
"le but des Américains n'est pas de viser les civils"....
SupprimerMais si, précisément. La guerre états-unienne est celle de la terreur, et pour semer la terreur ils s'en prennent volontairement aux civils, c'est ce que Wikileaks a démontré, et c'est aussi pourquoi il est tant attaqué parce qu'il démontre des pratiques hautement criminelles.
C'est plus que lâche, c'est prémédité. Quant à la morale, c'est un terme que je n'utilise jamais tant il a des relents pestilentiels.