Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 11 juin 2013

Serge Ayoub : le ciment entre toutes les haines

Dans les émeutes du Trocadero, je ne croyais pas en les caricaturales descriptions des racailles étant venus pour piller et casser: c'était trop louche, quelque chose coinçait.
Comment une victoire tant attendue, d'un club repris par de riches Qataris, pouvait engendrer de la haine, à ce point, surtout que tout était prévu afin de réjouir les supporters?
On nous donne une piste dans la presse: on parle d'arrestations d'ultras sans dire lesquels vraiment.
Or, il y a une guerre qui dure depuis que le PSG a du désavoué et faire dissoudre les Boulogne Boys, issus du premier club historique de supporters, dont les hooligans au crane rasé en avaient fait un bastion d'idées nationalistes et montrant le pire visage des supporters : ceux qui se servaient des matchs comme prétexte pour boire, casser et en découdre physiquement.
Cette guerre opposerait les Boulogne Boys aux Tigris, et d'autres   factions d'Autheuil, les clubs de supporters, pour simplifier, apolitiques et qui acceptent tout le monde, y compris les bronzés des banlieues populaires.
Il faut savoir que les hooligans n'ont jamais accepté qu'on essaie de les remplacer comme structure de supporter et ont toujours cherché la bagarre: ce qui arrive vraiment en 2010. Les Boulogne Boys attaquent, les Tigris, ou d'autres, se défendent en envoient un de leur adversaire en état désespéré à l'hôpital. Des sanctions sont prises et certains dans ces groupes sont interdits de stade.
Toujours est-il que ces affrontements violents et larvés semblent continuer.
Et qui trouve-t-on en filigrane, ayant participé à la radicalisation raciste et nationaliste des supporters du club historique de Boulogne? Serge Ayoub! le lien est ici

En fait, il semblerait effectivement que quelque chose ait coincé ce soir du Trocadéro, cela a dégénéré en affrontement entre bandes rivales, auquel il faut ajouter des éléments extérieurs: mais qui défend les ultras de son camps de toute responsabilité, envers et contre tout, tout en n'étant plus officiellement dans la partie? Serge Ayoub!le lien est ici

En avril 2013, un bar gay est saccagé: on découvre l'ampleur, alors, des groupuscules du Nord de la France qui sont radicalement d'extrême-droite. Arrêtés, les coupables avouent être affiliés au mouvement Troisième Voie, entre autres. Et qui trouve-t-on dans ces dirigeants de ces  divers factions? Serge Ayoub! le lien est ici.

Dans les Manifs pour tous, une personne profiterait des cars affrétés afin de faire monter ses jeunes nationalistes révolutionnaires, ainsi que d'autres groupuscules qui lui sont affiliés. Qui est cité? Serge Ayoub! le lien est ici.

D'ailleurs, on sait que Serge Ayoub est plus ou moins encore dans la mouvance du FN, même si le FN s'en défend.
On sait que Serge Ayoub a un lien plus que direct avec le skinhead qui a tué Clément Meric. Notez quand même qu'Ayoub a nié de suite l'implication de son protégé, ainsi que son appartenance à sa mouvance, comme Ayoub a nié l'implication des Boulognes Boys dans les émeutes du Trocadéro.
Celui-ci a été entendu récemment dans l'enquête sur le meurtre de Cément Meric, d'ailleurs.

Alors je veux bien, je veux bien tout ce que vous voulez, mais quand on retrouve toujours le même ciment entre différentes affaires de violences et différents groupes d'extrême-droite, on se dit qu'il y a quand même un dénominateur commun d'incitation à la haine, au moins dans ces discours, ce qui ne fait d'ailleurs aucune différence, aux yeux de la Loi, et qu'Ayoub soit dans tous les coups de l'extrême-droite récemment....
Faut pas devenir parano mais quand même...

Oui, je pense qu'on peut dire que la "fachosphère" est sortie de l'ombre à l'occasion du mariage pour tous, et a profité d'un regain d'homophobie chez certains traditionalistes.
Bon, faut dire que cela fait depuis le début du blog que j'alerte contre ces dangers, ce fameux ennemi qui vient de l'intérieur...si on n'en avait qu'un, d'ennemis...entre Aqmi et eux, on est bien...

4 commentaires:

  1. comme dirait bembelly , bobyé

    RépondreSupprimer
  2. Après la droite décomplexée voici l'extrême droite décomplexée!
    D'un côté le FN qui s'est "normalisé", qui ne fait plus de calembours ignobles comme son président savait si bien le faire tout en niant l'existence des chambres à gaz ( "Durafour...crématoire") mais qui a comme unique obsession de chasser tout ce qui est étranger, de prôner la "préférence nationale" et de se replier sur soi.
    Le slogan "tous pourris" a fait des émules et certains se prennent désormais pour ceux qui vont "laver plus blanc"
    Si Marine Le Pen a...en apparence... chassé les groupes extrémistes de ses rangs c'est parce qu'ils étaient trop voyants.
    La violence des skinheads contraste donc avec l'actuelle image de "blancheur immaculée" de la nouvelle Jeanne d'Arc du FN qui ne nous fera pourtant pas croire un instant qu'elle n'a pas gardé les mêmes contacts qu'auparavant. Ca fait déjà si longtemps qu'elle marche dans les pas de son père sans trop rechigner.
    Tout n'est donc que tactique pour nous enfumer. Pendant qu'on se focalise sur les nouveaux groupes "néo" on oublie ce qui fait le ciment de tout ceci: la haine de "l'autre" , celui qui est différent. Les manifs contre le mariage pour tous nous l'ont bien démontré. Marine Le Pen n'y a pas participé personnellement mais ses nouveaux "sbires" y sont allés. La com' est désormais bien rodée.
    Bonne journée Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien réussi la transition du racisme biologique au racisme culturel, sans aucun doute, bien aidée par Buisson et consorts, c'est clair.
      Parce que certains croient que la culture est intangible et ne doit pas changer, comme si c'était un héritage inaliénable...c'est le sujet d'un prochain billet, d'ailleurs.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer