Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 7 juillet 2013

L'incontinence verbale nauséabonde du Dimanche : Christian Estrosi

Le dicton "même les cons se reposent le Dimanche" est démenti par Estrosi avec un discours qui sent bon la Marine: je ne comprend même pas que ce type soit député et maire d'une ville importante...Sans doute a-t-il été grisé par le retour de son Messie Nicolas, certains ont l'ivresse très mauvaise, faut dire.

Je dis ce que je pense: ce qu'il a sorti aujourd'hui est très grave et infect.
C'est grave, de parler des campements de Roms ainsi.
C'est grave, de suspecter du laxisme de la part de Manuel Valls dans sa gestion des Roms sur notre territoire, qui sont, je le rappelle, au cas-où il l'ait oublié, des citoyens Européens à part entière, et des être humains, pas des sauvages, qui vivent dans des conditions terribles, opprimés dans leur pays, opprimés par des mafias de chez eux, vivant ici dans des campements précaires.

Voilà ce qu'il ose raconter, en mentant, de plus:

""j'en ai maté d'autres, je vous materai", assure leur avoir dit Christian Estrosi. "La première chose que je fais, c'est de vous mettre des caméras partout pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole, etc.""De belles et grosses caravanes". "Je vais relever les plaques d'immatriculations les unes après les autres", poursuit le maire de Nice. "

Des campements de Roms, j'en ai vu comme beaucoup, et les grosses voitures, avec les grosses caravanes, il n'y en a pas, pour la bonne et simple raison que les mafieux ne vivent pas dans les camps sordides où leurs esclaves sont menacés d'expulsion par des "gentils" comme Estrosi, qui parlent de les "mater". Et pourquoi pas les enfermer comme on a enfermé d'autres populations, dans l'Histoire?
Il y a parfois des belles et grosses caravanes dans des campements de gitans français, c'est vrai mais en général, ils les ont payé en travaillant honnêtement, ils sont artisans, commerçants itinérants.
Suspecter que les gens du voyage en général sont des voleurs et des tricheurs, c'est quand même fort de café. Je ne dis pas que tous sont honnêtes mais faut dire qu'Estrosi est quand même mal placé, vu toutes les Affaires de son parti et les siennes propres...

C'est abject. Il n'y a pas d'autres mots qui viennent à l'esprit. Surtout sa conclusion:

"Le maire de Nice voient-ils les gens du voyage et les Roms comme des délinquants ? "Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant", a-t-il simplement déclaré." Simplement? Quand on sait que les terrains OBLIGATOIRES par la Loi sont très souvent même pas construits pour ces gens-là, vu que certains Maires n'ont pas besoin, hélas, pour traiter ces gens comme des pestiférés, du "mode d'emploi" pestilentiel d'Estrosi.
A ce niveau, c'est de l'incontinence verbale, et ça pue vraiment!

Ensuite, il fait son laïus qui sent son  FN et FdeSouche, digne des pires sites d'extrême-droite, sur l'Islam. Mais bon, faut dire qu'Estrosi fait une allergie à cette religion. Cela ne vaut même pas la peine de commenter. Hollande a bien parlé en  Tunisie. Point Barre.

Estrosi est une honte pour son Pays, une honte pour les Institutions Républicaines, c'est ce que je pense.Il nous déshonore tous. J'espère bien que des associations vont porter plainte contre lui en ce qui concerne les Roms.


Article en lien sur Europe 1.
image venant de ce site, qui discutait déjà des frasques d'Estrosi. On comprend, qu'avec un tel maire, certains autonomistes ne veuillent pas sortir le drapeau français le 14 Juillet....

Mise à jour 8 juillet
Chez Juan :Sarkozy revient, Estrosi gâche tout.
Chez Gérard Du Schmoll :France, patrie du vomi ? Au secours, la peste est de retour !

19 commentaires:

  1. « Il nous déshonore tous »

    Parlez pour vous ! Je ne me sens nullement déshonoré lorsqu'un député exprime des vérités premières et constatables par à peu près tout le monde – sauf par vous apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous inquiétez surtout pas pour moi, c'est inutile.
      D'ailleurs, vous savez à quoi ressemble un gitan, vous? Vous avez osé leur parler?
      Faut sortir, un peu, de chez vous.
      Bon dimanche!

      Supprimer
    2. Chacun a la réalité qu'il veut bien voir, Monsieur D.Goux. Dans une décision datant du 21 janvier 2013, le Comité européen des droits sociaux a condamné la France pour violation manifeste des droits des populations dites Roms notamment concernant l’accès à la santé, à la scolarisation et au logement. Il est donc facile d'un côté de pointer leur supposée "inintégrabilité", jugée par des gens comme vous comme un réel pragmatisme, et de l'autre leur refuser tout droit fondamental... Ce cynisme est d'une violence sans nom. J'aimerais bien voir comment vous fonctionneriez , placé dans les mêmes conditions. (en fait, je pense que vous chieriez dessus, vieillard incontinent... et stupide).

      Supprimer
    3. Cela me fait penser à une amie, atypique je l'accorde, qui a vécu chez les gitans en Espagne, au point de passer pour l'une d'entre eux vis-à-vis des touristes qui la voyaient danser avec les autres. Elle est journaliste. Elle a connu aussi bien les "durs" du Bronx que les indigènes d'Amazonie.

      Quand un français "bien de cheu nous" la ramène, je m'esclaffe.

      Supprimer
    4. Bon, ben, Didier Goux est rhabillé pour les vacances.
      @bab, le souci est qu'il ne veut surtout pas leur parler, car c'est plus facile de fantasmer dessus que de se rendre compte qu'ils sont comme lui, ni plus, ni moins, ils vont aux toilettes normalement @Gdc aussi :-)

      Supprimer
  2. Estrosi, Ciotti, Leonetti.... certains politiciens du sud-est sont décidément très loin de ce que devraient être des Représentants du Peuple Français, héritier des Lumières. Et même si les consonances corses de leurs noms peuvent prêter à confusion, ils détonnent sur la générosité de ceux qui sont peut-être leurs compagnons d'origine. Ou pas.

    Oui, DG, cet homme nous déshonore tous, même si vous ne l'admettez pas peut-être parce que votre cheminement mental est proche du sien. Quitte à ce que l'opprobre vous atteigne aussi. Oui, il y a des mafieux, généralement ce sont des personnes très proches des financiers, véreux par définition et raison d'exister, quand ce ne sont pas les mêmes.

    J'ai eu l'occasion de visiter Nice avec pour cornac un homme estimable, disparu aujourd'hui et que je regrette profondément, habitant les quartiers modestes de cette ville particulière.

    Seuls les oppresseurs ont droit à notre vindicte, tels les banquiers internationaux et leurs créatures de Bruxelles et des grandes capitales. Non, aujourd'hui, il n'est plus d'actualité de ressortir le drapeau des Soldats de l'An Deux, tant il a été sali. J'ai eu l'honneur de servir au nom de la conscription dans un régiment qui a les lettres d'or de Valmy sur son fanion (que je pouvais contempler tous les jours alors). Qu'il reste à l'écart de telles vilenies.

    Les Rromms ne vivent pas, ils survivent. Au temps de Victor Hugo un homme qui volait un pain rien que pour cela risquait les travaux forcés. On aurait pu espérer que quelques progrès y compris dans les mentalités se fassent jour : apparemment ce n'est vrai que pour une fraction de la population. Honte à l'autre ! ! !

    J'ai dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bbab, comme le dit @GdC, la seule solution serait de donner une éducation aux enfants des Roms et les sortir ainsi de leur condition d'esclave millénaire, en Roumanie, ils renâclent et ont pris le fric que l'UE leur avait envoyé pour le faire disparaitre dans leur poche.
      Les programmes de scolarisation sont là-bas en général un échec.
      Ici, on le pourrait, en envoyant les enfants dont les parents ne s'occupent pas dans des foyers.
      Mais on ne le fait pas.
      On renvoie ceux qui essaient de s'intégrer en envoyant spontanément les gosses à l'école, c'est un comble.

      Supprimer
  3. J'ai jamais aimé ce type. je le trouve condescendant et souvent con. Au sujet du rejet des comptes de campagne de Sarko, il a parlé de complot.
    En forme le type!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! Estrosi est de + en + pitoyable.
      Mais avec la brigade financière qui se préparerait, et les lois anti-corruption, sait-on jamais...
      On arrive souvent à stopper une nuisance via le biais de la finance. Taper là où ça fait mal...

      Supprimer
  4. Estrosi,député-maire de Nice , président de la Métropole Nice côte d'azur et vice-président de l'UMP a cultivé l'art de la goujaterie à l'instar de son gourou.
    Ex-adjoint aux sports de jacques Médecin il a donc été lui aussi à bonne école.
    Opposé au Pacs puis au mariage pour tous , il est le digne représentant d'une France réactionnaire.
    Et comme Nice est la ville de France qui compte le plus de soixantenaires n'ayant pour la très grande majorité, pas de problèmes de retraite ou de fin de mois, il soigne son électorat en lui désignant ses "ennemis" les plus faciles à haïr les roms .
    Ville historiquement cosmopolite comptant des communautés du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) mais aussi italienne, espagnole, portugaise et turque il lui était difficile d'y puiser là ses boucs-émissaires.
    Nice est la plus "fournie" en caméras de surveillance et en agents de sécurité par habitant depuis l'élection de ce triste sire, spécialiste ès répression. La paranoïa et le refus de "l'autre" sont les deux moteurs puissants de chaque élection.
    D'ailleurs les groupes d'extrême droite "décomplexée" y sont très actifs .
    "Vous ne vivrez pas à Nice par hasard" pourrait être le nouveau slogan de ce maire, d'abord parce que les loyers sont inabordables ainsi que les terrains à bâtir et aussi parce que depuis que les maires RPR et UMP se sont succédé ils ont seulement "oublié" d'y construire des logements sociaux qui feraient sans doute tache dans ce paysage pour touristes!

    "Avec 10,9 % de logements sociaux , la ville ne respecte pas les dispositions de l’article 55 de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) de décembre 2000 fixant à 20 % le taux minimum de logements sociaux" Wikipédia .
    Etudiants et smicards allez donc vous faire voir ailleurs, les "affaires" se porteront bien sans vous !
    Ou l'art et la manière de choisir son électorat.
    Estrosi commence sans doute sa campagne de souscriptions auprès de ses riches ( et vieux) donateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Midi est hélas un endroit où la corruption des élus, droite et gauche, bat son plein, ce qui gâte et pourrit cette belle région.
      Mais il y a un temps pour tout. Si les nécessités économiques ne les rattrapent pas avant, la réalité le fera. En attendant, ça fait mal.

      Supprimer
  5. Ce que je trouve choquant ca reste la médiatisation de ses propos.

    Des deux cotés, il y a la recherche du conflit public.

    M. Estrosi règle son problème sur la ville de Nice et fait construire des aires des gens du voyage correcte.

    De l'autre coté les gens du voyage occupent des terrains légaux si possible.

    Après le discours d'Estrosi est apparenté au rassemblement bleu marine, il prépare les élections.
    Tout le monde ne peut etre que d'accord avec le fait que c'est anormal de saccager un terrain de rugby.

    Sur l'islam et sur les Roms, il n'y a rien de constructif.
    Il oublie que son nom de famille est un nom d'immigré. Mais heureusement pour lui il est du bon coté de la barrière.

    C'est lourd à force de vouloir absolument mettre tout le monde dans la même case.

    Peut on démettre de ses fonctions M.Estrosi pour ce type de propos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le souci: soit il n'y a aucun camps décent pour les gens du voyage, soit il n'y en a pas du tout.
      Des municipalités font exprès de construire des aires à côté des poubelles ou de terrains malsains,dans certaines, on n'y mettrait pas des chenils pour la SPA.
      Mais là où je vous rejoins, c'est que si il y a mauvaise foi avérée, on doit sanctionner mais pas n'importe comment,avec dignité, la nôtre, celle qui incombe à la République.

      Supprimer
    2. Et on pourrait le destituer, une pétition circule d'ailleurs sur le net.

      Supprimer
  6. " je ne comprend même pas que ce type soit député et maire d'une ville importante " toi peut-etre mais ses électeurs si:il a toute la légitimité que lui ont accordé ses électeurs ( 9 fois élus députés , maire etc... regarde sa bio )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un gros naïf, toi.
      Tu crois franchement que les affaires dans lequel il est mouillé, comme beaucoup d'élus dans le Sud de la France, gauche et droite compris, n'aide pas à élire et réélire?
      T'es un petit joueur en politique, de croire qu'on n"aide pas un peu" quelqu'un en jouant de ses influences.
      Certains se font pincer, d'autres pas.
      T'ajoutes à cela que la ville d'Estrosi refuse les logements mixtes, et chouchoute ses vieux qu'elle apeure, comme dit plus haut, tu gagnes le pompon.
      Faut dire que le souci des vieux, c'est que ça finit par mourir.
      Et vu la vie qu'on prépare aux jeunes, t'inquiète pas, ils auront la fibre bien moins réac que certains qui se vautrent dans leurs petits privilèges comme des petits nobles au rabais. T'es une espèce en voie de disparition, cher Corto, c'est l'affaire d'une 20aine d'années. En attendant, vous nous portez préjudice, à nous, les vrais français de cœur et d'esprit.
      Mais comme nous sommes vraiment sincères, convaincus et motivés, on sera toujours là. Et de + en + nombreux.

      Supprimer
  7. « Au temps de Victor Hugo un homme qui volait un pain rien que pour cela risquait les travaux forcés. »

    Mouarf ! Vous confondez le XIXe siècle avec Les Misérables, qui n'est qu'un roman, et mal foutu, et lourdement démonstratif de surcroit. Jamais personne n'est allé au bagne pour avoir volé un pain : les contemporains de Hugo (Flaubert, les Goncourt et d'autres) se sont copieusement foutu de sa vieille barbe pour avoir bâti la "destinée" de Valjean sur une énormité pareille.

    Pour le reste, je vous laisse à vos délires compassionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du boulot, je vous répondrai plus tard, mais pas dans 20 ans, quand vous aurez besoin de délires compassionnels tels que les nôtres ;-)

      Supprimer
    2. Il y a deux ou trois ans, une mère s'est fait pincer pour avoir tenté de voler du steack haché pour ses enfants. Certes, le tribunal l'a laissée libre. Tout de même... car même les légumes coûtent cher pour les démunis ! On oublie une chose simple : pour faire pousser quelque chose, il faut avoir la jouissance du sol qui l'a produit ! Et rester assez longtemps quelque part pour avoir le temps de récolter...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer