Qu'il est loin le temps où nos ancêtres avaient décrété que tout homme ou femme vivant sur le sol français avait droit au titre de citoyen, ou citoyenne, et bénéficiait des mêmes droits et devoirs que tout le monde...
Que c'est loin...
Deux cent ans et des poussières plus tard, leurs descendants se prennent la tête avec l'immigration, la politique migratoire, comme si c'était le premier de leur souci.
C'est là qu'il devient vraiment nécessaire de faire une pause.
Alors, on va essayer de récapituler tout ça.
Nos jeunes et d'autres moins jeunes se barrent de notre pays, car il devient de plus en plus difficile s'y entreprendre et d' y faire carrière, et de bâtir des projets.
Nous avons donc une fuite importante de forces vives du pays.
On ajoute à cela une natalité, qui, bien qu'étant une des plus importantes d'Europe, est franchement insuffisante afin de renouveler les générations, à tel point qu'on fait tous les deux ans une réforme des retraites.
Nos entreprises vendent mal chez nous, notre consommation est en berne, les contrats avec les artisans sont remis à plus tard.
Les gens épargnent mais ne consomment pas.
Nous sommes envahis par les produits chinois, ou autres, qui eux, s'écoulent mieux que les français, vu leur prix.
Nous sommes écrasés par une fiscalité débordante, des loyers indécents, des prix de l'énergie stupides, le CDD devient une règle,etc...
Voilà nos principaux problèmes et aucunement la politique migratoire.
Si notre économie allait bien, on n'en aurait rien à foutre.
Mais comme par hasard, cela semble être le problème number one...
Je signale, à tout hasard, que Obama va régulariser en masse, que l'Allemagne pratique une politique migratoire bien plus cool que la nôtre.
Bref, que les immigrés ou clandestins n'ont rien à voir avec la situation économique du pays, d'ailleurs, on pourrait régulariser tout le monde que ça ne changera rien, mais rien à la situation ou à la sécurité du territoire. Quand on a régularisé auparavant, il n'y a eu aucun tsunami économique ou social. Non, rien de tout ça.
Seulement, nous sommes en face hommes et de femmes, d'enfants, pas de produits: d'ailleurs, en France mieux vaut être un produit chinois qu'un immigré, on passe mieux les frontières, mais pourtant, qu'est-ce qui fait le plus mal à l'économie française?
Qu'on ne me dise pas qu'un immigré coûte cher, on sait tous qu'ils rapportent plus qu'ils ne coûtent.
Qu'on ne me dise pas qu'ils sont gavés d' allocs, de toute manière, personne n'arrive à vivre correctement juste avec des prestations sociales, ça aussi, c'est un mythe qui a la vie dure, tout autant qu'un smicard.
En fait, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rationnaliser la politique, qu'elle soit migratoire ou autre.
On peut bien entendu faire preuve de raison.
La raison, c'est de se dire qu' on crève d'un manque de gamins, et que dans 20 ans, nos gamins seront trop peu nombreux pour nourrir tous les retraités.
Ce n'est pas de dire qu'on doit être "ferme" et "humain", quand il s'agit en plus de demandeurs d'asile. Ce n'est pas de criminaliser tous ceux qui ont une bien meilleure opinion de notre pays que nous-mêmes puisqu'ils espèrent une vie meilleure chez nous, alors que je serais dans leur cas, moi, je fuirais ce pays de fou.
Mais je fais partie de ce pays, et même si ceux qui s'inquiètent plus de "dangereux immigrés" me dégoûtent, il est de ma responsabilité de lutter contre, et de parler des vrais problèmes, comme les prix trop chers et les loyers exorbitants, les déserts industriels etc...pas quelques milliers de clandestins ou de demandeurs d'asiles.
Et pour terminer, je rappelle juste que même avec le pied gauche, marcher dans les déjections du FN, ça porte pas chance en politique, et même que ça sent toujours aussi mauvais.
L'immigration et ses thèmes moisis, c'est pas ça qui augmentera le salaire de tout le monde, ni qui réduira nos dettes: arrêtons de tomber dans le panneau.
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié