Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 17 novembre 2013

Bravo au boulanger breton au grand coeur!

C'est une nouvelle que j'ai découvert sur Facebook, en toute simplicité, par un geste généreux, un boulanger de Quimper donne tous ses invendus à ceux qui viennent : sans-abri, étudiants...viennent chercher du pain qu'ils ne pourraient ainsi pas manger tous les jours.

Il s'appelle Joël Louiset et ce genre de nouvelles fait du bien au cœur. L'être humain n'est pas foutu, il semble qu'il y a encore des gens solidaires, par de petits gestes qui font les grands  hommes et femmes.

Bravo au boulanger breton de Quimper!

Le lien est ici pour en savoir plus.

 NB:l'image n'est pas en rapport avec la boulangerie

5 commentaires:

  1. http://www.reporterre.net/spip.php?article4983

    Et il doit sans doute y avoir des tas d'autres initiatives comme cela, et c'est très bien.
    Mais aussi indigne de pays riches comme les nôtres de connaître cette situation

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer deux jours à X, une grande ville, dans une maison accueillant une dizaine d'ex-SDF. Comme j'ai une voiture le taulier me demande d'aller chercher le pain. À la fermeture de la boulangerie, on me donne le pain qui reste mais aussi quelques dizaines de pâtisseries. Et ce n'est qu'après que j'apprends que c'est ainsi six soirs par semaine depuis plusieurs années… Et que je ne dois le dire car le boulanger-pâtissier souhaite rester anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Monsieur le boulanger !

      Supprimer
    2. Oui, le souci est en plus que ce pourrait être assimilé à une vente à perte, donc on pourrait lui chercher des noises, ce Monsieur de Quimper est courageux.
      Ensuite, il y a aussi des gens qui n' aiment pas qu' on parle d'eux par pudeur, ce qui est aussi compréhensible, si on agit, c'est pour sa conscience, pas pour la gloire. Merci du partage!

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer