Cela fait 15 jours que j'ai commencé à vapoter, je suis à 0,4 à 0,6 ml de liquide dosé à 10 et 12, soit environ 3 cigarettes light ou une cigarette forte au niveau nicotine.
Je suis tombée à trois cigarettes par jour, pour le moment, c'est stable, mais ce n'est pas encore le temps de passer à deux. Cette cigarette devient de plus en plus un moment prophylactique qu'autre chose. L'odeur devient forte, le goût est de moins en moins attrayant.
Je recherche cependant la pause vapote, afin de retrouver le plaisir de la pause clope, sans les inconvénients. Je couple la vapote avec un verre d'eau, café, jus de fruit, puis à des moments, je tire deux ou trois coups sur ma cigarette électronique et j'arrête.
Un souci: l'estomac est vide, par moment, surtout quand je vapote des goûts fruits, comme si je mâchais des chewing-gum, mon cerveau a du mal à s'y faire. Mais cela passe, petit à petit.
La santé: dents, peau, gencives, humeur, tout va mieux. Je suis trois fois plus agréable qu'avec mon paquet de clopes. J'ai une super pêche, sauf lundi où je me suis chopée un rhume.
Mon entourage n'est pas du tout gêné par la vapeur, les odeurs parfumées leur font plaisir, même.
J'ai du mal à voir comment la vapeur passive peut intoxiquer. Mais bon, on n'a pas encore tout le recul nécessaire.
Côté économies, j'en fais depuis lundi, en fait, compte tenu de l'investissement en matériel, avec les cigarettes électroniques, car c'est déconseillé de ne pas avoir de recharges, j'ai donc investi dans des batteries, clearomisateurs etc...de rechange. Je vais attendre de finir ce matos, avant d'en racheter d'autres.
Quand à l'aspect sociétal, la vapote, c'est un autre univers, une autre manière de voir les choses, des autres sensations que la clope, en fait, cela n'a rien à voir. C'est pour cela que je pense sincèrement que la vapote n'est pas la porte ouverte au tabagisme chez les jeunes, c'est tout à fait différent, mais encore faut-il pouvoir comparer et en témoigner!
Je suis néanmoins en faveur de l'interdiction des publicités à la télévision, car cela est quand même une pratique d'adulte, qui est super si, comme pour moi, on peut enfin respirer mieux, après des années de clopage intensif, mais au niveau de la publicité à la télé, on ne peut pas trier, d'autant plus que si la vapote est un moindre mal, c'est pas destiné aux mineurs, et on ne connait pas tous les dangers, s'il y en a.
image d'illustration issue de ce site
Je vapote depuis maintenant 6 mois avec arrêt immédiat de la cigarette et ça va, j'ai démarré avec un liquide fortement dosé pour éviter le manque pendant la période d'habituation puis l'ai diminué au bout de trois mois, j'espère le faire encore d'ici quelques temps. Physiologiquement c'est un autre monde, reprise du sport, meilleur sommeil etc...
RépondreSupprimerBravo! C'est top de partager votre expérience avec tout le monde et ça fait plaisir de vous aider de la sorte
RépondreSupprimerEn effet, certaines formes de publicité ne devraient pas être autorisés, mais cela va arriver, il me semble qu'à ce sujet le C.A.C.E. (Collectif des Acteurs de la Cigarette Electronique) discute actuellement avec les autorités compétentes à ce sujet.
En tout cas, nous souhaitons vous proposer un petit code promo de 10% de réduction sur le site http://www.ego-cigarette.com pour vous et vos lecteurs, le voici: 14BLGROS01
Il est valable jusqu'au 07/02/2014 inclus
Bonne continuation et bonne vapote à vous :)
Votre expérience est vraiment intéressante! Vous êtes sur la bonne voie en tout cas, et je sais de quoi je parle!
RépondreSupprimerPersonnellement le jour où j'ai arrêté j'ai complétement arrêté la cigarette classique, et je me sent beaucoup mieux, je deviens même pénible quand il y a des fumeurs autour de moi car je ne supporte plus l'odeur. C'est un comble pour un ancien fumeur!
En tout cas pour vous conforter dans votre démarcher regarder cette vidéo, qui montre les différences entre la cigarette électronique, et la cigarette classique : http://www.top-cigarette-electronique.com/article-85146-les-differences-entre-la-cigaret.html
C'est un tabacologue qui semble connu au niveau de la cigarette électronique, du coup ça donne confiance, et au moins c'est l'avis d'un expert de la santé.
Re-bravo ! Ce n'est pas pour te décourager, au contraire , mais lorsqu'on a décidé d'arrêter la cigarette, bizarrement ce ne sont pas les premiers jours qui sont les plus difficiles . Il y a des "pics" de manque , des étapes difficiles où il ne faut surtout pas céder . J'attends avec impatience ce que tu nous diras au bout de deux ou trois mois. Je croise les doigts pour toi , et pourtant je ne suis pas superstitieux, tu vois je fais un effort :) :) Allez bon courage et bon vapotage en attendant le sevrage complet . Ca fait plus de 25 ans que j'ai arrêté définitivement de fumer et je vais aussi bien que possible .
RépondreSupprimerPour la publicité, les spécialistes en santé publique se demandent si son interdiction est une bonne chose. En effet s'il est avéré que la cigarette électronique peut aider des fumeurs à arrêter de fumer et est infiniment moins nocive que le tabac l'Etat pourrait en faire la publicité avec un ton neutre et les précautions d'usage bien entendu.
RépondreSupprimerC'est l"une des positions soutenues par le Professeur Etter notamment.
Juste pour information pour ceux qui ne seraient pas au courant, la distribution de la cigarette électronique est menacée par une directive européenne. Pour défendre le droit de "vapoter", une initiative citoyenne européenne a été lancée en novembre dernier. Pour plus de détails sur la législation en cours et celle qui nous attend, allez faire un tour sur cet article de mon blog sur la cigarette electronique. Il devient urgent d'agir, après il sera trop tard.
Cela fait quinze jours que j'y suis et je m'adapte plutôt bien. Pourtant je suis un grand fumeur (2/3 paquets jour). Pour éradiquer l'accoutumance à la clope je mélange du 19 et du 12. Plus du premier que du second.
RépondreSupprimerLes exemples ne manquent pas... La cigarette electronique aide grandement à arreter/diminuer de fumer. Les personnes se sentent generalement mieux. aapres, il y a toujours des exceptions !
RépondreSupprimerJe pense comme toi que la cigarette électronique doit être interdit aux mineurs car on ne sait pas encore si elle pourrait inciter certains jeunes à se tourner vers le tabac... Mais pour ce qui concerne uniquement la cigarette électronique, elle est de toute façon bien moins toxique que la cigarette traditionnelle et ses 3500 sustances dangereuses pour la santé.
RépondreSupprimerInterdit de vente aux mineurs oui pourquoi pas mais pas celle d'utilisation. Comme on sait que 30% des jeunes fument des cigarettes tabacs pourquoi empécher ceux-là de vapoter et de s'éloigner du tabac ?
RépondreSupprimerLes cigarettes électronique ne présente pas une danger néfaste a notre santé du moin, par rapport aux cigarettes traditionnel leur conséquence sur la santé est très très minime.
RépondreSupprimerLe message est écrit dans une très bonne manière et elle entraîne de nombreuses informations utiles pour moi. J'ai apprécié ce que vous avez fait ici.
RépondreSupprimercigarette electronique
Bon travail ... site unique et intéressant pour ... keep it up ... hâte pour plus de mises à jour.
RépondreSupprimercigarette electronique
RépondreSupprimerGrand article ... Merci pour votre grande information, le contenu est très intéressant. Je attendrai pour votre prochain post.
Elektronische zigarette
Joli témoignage en espérant que vous n'ayez pas rechuté ...
RépondreSupprimer