Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 19 juin 2012

Les Ladies et les poissons

  Une de mes chansons préférées, pour Lady Appolline, Lady Cycee, Lady Elooooody, et toutes les Ladies, celles qui ont l'élégance de l'esprit et un esprit élégant, celles qui ne seront jamais comme Miss Maggie ou Miss Morano.
Voilà une chanson pour toutes les Ladies, celles qui font que les hommes nous aiment, celles qui prouvent que hommes et femmes sont égaux quand il s'agit du coeur ou de l'intelligence....
Celles qui se battent pour les autres, qui se battent pour les droits humains.
Et puis, pourquoi dédaigner une si belle chanson quand elle est composée de la suavité si harmonieuse de la voix de Lionel Richie...On fond...

Pour toutes les autres, il y a Renaud:
spéciale dédicace à toutes les vulgaires, les petites, les mesquines...

11 commentaires:

  1. Baptiste N.6/20/2012

    Je suis tomber, via Le Monde, sur un article traitant du blog de juan - fameux billet du 7/05/2012 - sur un commentaire de votre main, répondant a une critique anonyme emplit de haine et de racisme.

    Cela dit, je m'excuse de ne point m'adresser a vous, en lieu et place approprier, mais il me tardait de vous donner mon sentiment et ne trouvant pas d'autre lieu... J'espere que le poids de mon jeune âge saura excusée cette erreur.

    Cela étant, j'ai trouver votre réponse, aussi prompt et juste, que n'aurait pu être la plaidoirie du meilleur des avocats. Il m'a semblait que votre cœur parler pour vous, sans pour autant délaisser l'esprit, vif. Pour cela je vous en remercie. Il est appréciable de voir, surgir de l'inconnu, des êtres qui contrebalances - la vie est a ce point mathématique - les aberrations humaines d'êtres, qui pour être, en oubli l'humain.

    Mais plus que cela, j'ai trouver votre commentaire a la hauteur de l'humain justement : Passionner et Raisonner. Et si la victoire, la récompense, l’avènement (appelons le comme nous le voulons) est effectif vis a vis de FH ; c'est aussi pour ne pas reproduire les erreurs du passé, ni faire l'exact inverse. Et pour sure c'est ici qu'il faut faire preuve de la plus grande des sagesse, mais tout aussi d'une grande humanité envers celui qui feint d'en être dépourvue. Et c'est en cette idée que j'ai trouvé votre réponse, généreuse, franche et juste sans pour autant être dénué d’à-propos envers celles et ceux, qui ne s'embarrasse pas de tels considérations.

    En définitive, pardonner mes erreurs de langues, je tiens a vous transmettre toute mon estime, puisque l'humain que je suis, n'est jamais aussi accompli que lorsqu'il trouve parmis ces semblables, des semblables.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Entre nous, la forme n'est pas si importante si le fond est là.
      Les trolls font une fixation sur la forme, c'en est risible.
      J'aime beaucoup le fond de votre pensée
      Amicalement

      Supprimer
  2. Merci Rosaelle ! C'est un beau cadeau!
    Bz

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    Propose donc ta chanson à #radioblogueurs2012 http://lolobobo.fr/index.php?post%2F2012%2F06%2F20%2Fradio-ete-blogueurs-2012&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LaRevueDeStress+%28La+Revue+de+Stress%29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée voir: merci!
      mais j'ai rien compris, je ne suis pas habituée à ces formats de blog et je ne maîtrise pas tout.
      Je lui ai donc demandé de m'expliquer plus basiquement.
      Au fait, tu sais si c'est possible de mettre un formulaire de contact sur blogger? je voudrais qu'on puisse me contacter sans mettre mon mail.
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors plus simplement... ben voilà, c'est fait! tu as proposé ton billet et tes chansons, tes propositions vont intégrer un jukebox à partir de la semaine prochaine (jukebox qui devrait voir sa collection de titres augmenter dans l'été) après tu peux choisir de mettre le jukebox sur ton site (ou pas) ça permet de découvrir (ou de redécouvrir) plein d'artistes et de blogueurs. tu peux aussi si tu veux proposer à d'autres bloueuses et blogueurs de participer. bref, çà créée du lien

    pour ta question sur les formulaires de contact, il existe un petit outil qui fait ça pas mal http://kontactr.com/ pratiquement tu vas sur leur site, tu crées ton formulaire de contact.

    Ensuite dans blogger tu créée une nouvelle page

    et tu colles le code que te fourni http://kontactr.com/ dedans

    voilà, et merci de tes contributions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool merci ça fait plaisir!
      bienvenue et enchantée de te connaître

      Supprimer
  5. ravi d'être passé par chez toi

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer