Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 5 août 2014

Fin du carnage mais pas la fin de l'action #FREEPALESTINE

Israël retire ses troupes, sur un échec : un échec tactique, car le Hamas sort renforcé face au Fatah, échec sur le terrain car il semble que tous les tunnels ne soient pas détruits, échec moral, échec humain, échec sociétal et civilisationnel, car les tueries ont été horribles, le massacre insoutenable, pour enfoncer encore dans l'horreur l'action israélienne.
Il y a quelques années, l'opération "Plomb durci" avait été autant affreuse et inhumaine, là, l'horreur a été pire.

Laurent Fabius a employé le mot juste: "un carnage". On ne peut que lui rendre hommage, pour tous ceux qui se sont battus à leur manière contre ce massacre.
Comment certains ont pu trouver des circonstances atténuantes à ce que Israël a fait?

On a essayé d'être cool et gentil face aux supporters du sionisme, tournés vers celui-ci très souvent par une islamophobie, un racisme anti-musulman, une xénophobie anti-arabe larvée. On s'est fait insulté, très souvent, on y a perdu des gens qu'on croyait être des amis, qui nous ont méprisé.
On a essayé d'expliquer de manière policée à ces gens qu'ils se trompaient, puis, l'injustice et la révolte devant la situation nous animant, on a exprimé notre révolte.
On nous a claqué la porte, on nous a même reprochés d'être peu sûrs de nous car on essayait de dialoguer en toute urbanité et respect.
On a bien compris la leçon. On leur répondra dorénavant avec leurs mots et leur ton.

Néanmoins, le combat humaniste continue, ici, ou ailleurs.
Que ce soit pour la Palestine, ou pour un autre endroit, on répondra présent.
Le combat politique pour la libération de la Palestine continue.
Free Palestine! Car c'est le cri que tous les opprimés ont dans le coeur. Aucune différence.
Free Palestine! Palestine Libre!

1 commentaire:

  1. Désormais, à la situation actuelle je ne vois que deux solutions, une difficile, une très difficile.

    - les totalitaires, les jusqu'auboutistes, sont individuellement expulsés après procès où les droits de tous sont respectés en parfaite égalité. Les colonies sont vidées de leurs habitants la plupart du temps arrivés de force. Il n'y a plus de frontières intérieures, de religion prioritaire, l'État devient strictement laïque. Un statut extraterritorial est assuré à Jérusalem, où toutes les religions du monde peuvent s'exprimer librement - mais pas les sectes, qui risqueraient de faire dégénérer les choses.

    - Toutes les personnes arrivées après la déclaration unilatérale d'indépendance reviennent chez elles, excepté les rescapés de l'extermination, qui n'ont plus de chez-eux. L'État redevient la Palestine, toutes les confessions sont acceptées. Là encore l'État redevient comme en Syrie laïque et respecte tout le monde à égalité.

    Honnêtement, je ne vois pas d'autre solution acceptable.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer