Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 3 novembre 2016

Le Grand Méchant #Bayrou: chronique d'un #bashing imbécile( #Sarkozy )

La tactique est rodée chez les pires des populistes: attaquer au lieu de proposer, critiquer une personne ou un groupe de personne.
"Tuez-les tous. Dieu reconnaîtra les siens".
En l'occurrence, s'acharner contre François Bayrou ici, quand on se nomme Nicolas Sarkozy et ses sarkozettes.

En l'occurrence, on fait un procès en sorcellerie sur François Bayrou, le grand méchant loup, accusé de tromper les gens, car il aurait voté pour Hollande en 2012 et assuré ce dernier de la victoire.
Bon, dans la tête rétrécie de Sciotti et Morano, il faut quand même préciser les choses.
Bayrou a été candidat en 2012, si, si, il n'a pas fait campagne pour Hollande, il n'a même pas tourné casaque en devenant socialiste, il a juste refusé de voter pour Sarkozy, car beaucoup de gens, moi, compris, avons voté contre Nicolas Sarkozy, en espérant, en essayant de se convaincre que Hollande serait mieux, à défaut d'être moins pire. C'est le second cas qui a été constaté, Hollande a été juste moins pire sur certains domaines, mais de justesse.

Bref, Bayrou ne s'en cache pas, par principe, il est devenu hostile aux idées et donc  en opposition avec la ligne sarkozyste droitière de la politique. Il est même rentré dans l'Opposition durant le quinquennat de notre Ancien Monarque, ce qui a d'ailleurs été marqué par la création de l'UDI par Sarkozy afin d'affaiblir le centre et, en faisant rentrer ce nouveau parti centriste dans l'UMP d'alors, de prendre la mainmise sur l'électorat centriste, dont la particularité est quand même de n'être ni de droite ni de gauche.
Le principe du Centre , c'est quand même d'être entre la Droite et la Gauche!
Sarkozy et ses lieutenants font donc preuve d'une monomanie incroyable, confinant à la mégalomanie, et à la mythomanie,  en pensant que les électeurs centristes sont forcément de droite, comme si le Centre devait leur appartenir!

Faire un procès en trahison à Bayrou tient donc du grand n'importe quoi.
Ce qui est encore plus mensonger, margoulin au niveau politique et éthique, c'est qu'un mec qui a été chouchouté, choyé par un mentor bienveillant, qui lui a fait confiance, offert des postes , soit le jeune Sarkozy protégé par un Chirac confiant, accuse François Bayrou d'être un traître malhonnête.
Le mec qui a trahi  Chirac pour Balladur, qui a menti aux Français  en jurant de se retirer définitivement de la vie politique en 2012 si il perdait l'élection, ose accuser Bayrou d'être un traître malhonnête?

Et en attendant, on sait quoi de plus du programme Sarkozy? Rien...sauf que dans le débat de ce soir, il va attaquer Alain Juppé sur le fait que Bayrou le soutiendrait.
Mais il y peut quoi, Juppé?
Que l'homme politique  Sarkozy soulève encore et toujours autant de répulsion, c'est de la faute à Juppé?
Que n'importe qui d'autre de la Droite aurait eu le vote de Bayrou en 2012 en fait, c'est de la faute à Juppé?
Que Juppé puisse attirer des Chiraquiens comme Péqueresse,  Devidjian, il y peut quoi, Juppé, sauf qu'il est est Chiraquien, faudrait donc ne pas voter aux primaires , au fond?
Si des électeurs de gauche et du centre comme moi, d'ailleurs, vu que je navigue entre l'anarchisme et le libertarianisme, décident de voter aux primaires de la droite et du centre, parce que je déteste l'idée de retrouver Sarkozy/ Le Pen au deuxième tour, il y peut quoi Juppé, si c'est le moins pire, avec Kosciusco-Morizet?

On va faire un peu d'humour:  Ce qui est amusant, c'est que des Sciotti, Morano, Sarkozy, etc...fils d'immigrés, de réfugiés, de migrants quoi, attaquent un français de souche comme Bayrou sur sa trop grande tolérance , ouverture d'esprit, largeur de vue et son côté non partisan qui me plaît , à moi, car c'est pas le type militant borné comme un âne qui va voter son poulain quoi qu'il ait fait, parce qu'il s'estime son chien de garde....à bon entendeur...

En savoir plus:

Vous commencez à connaître la rubrique que je fais quand j'ai le temps.


"Il était une fois un méchant sorcier centriste qui vivait dans la montagne. On l’appelait le Bayrou à cause de son abondante chevelure poivre et sel qui effrayait les enfants et les vieilles dames.
Fourbe, cynique, sans foi ni loi, il avait rassemblé une immense armée de viles farfadets aux idées molles qui s’apprêtaient à se rendre en masse à l’élection des gentils Républicains pour faire élire le vieil Alain, un septuagénaire qui n’avait plus toutes ses facultés et poursuivrait, sous l’influence du maléfique Bayrou, l’œuvre destructrice du roi Hollande, un imposteur qui avait trompé la France et passait ces jours à bavarder avec des journalistes…"

Lire cette chronique hilarante ici

La réponse cinglante d'un autre centriste:

"Jean-Christophe Lagarde laisse entendre qu'il ne soutiendra pas Nicolas Sarkozy s'il sort vainqueur de la primaire
 « Etre candidat, c'était s'engager à soutenir le vainqueur, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas présenté de candidat », a expliqué le président de l'UDI sur Europe 1.

 Le Monde
 
"Voilà deux bonnes semaines que François Bayrou a été érigé par le camp Sarkozy en ennemi public n°1. Soutien d'Alain Juppé pour la primaire, le maire de Pau a vu 165 sarkozystes publier une tribune contre lui, dénonçant notamment son "opportunisme".  "

 
La réponse de Bayrou:
 
 
"Ce que François Bayrou assume totalement, encore aujourd’hui : "Ce n’est pas parce que le quinquennat suivant a été porteur de tant de faiblesse et de tant d’errances que cela efface les raisons de notre choix", écrit-il. Le triple candidat à la présidentielle fustige "des dérives encore accentuées" dans la campagne du candidat Nicolas Sarkozy de 2012. À l’époque, François Bayrou s’était opposé à ce qu’il qualifie d’"atteintes graves et répétées aux principes de notre vie en commun, les abus de pouvoir et l’orientation de la campagne entièrement conduite pour opposer les Français entre eux", qui "faisaient craindre pour l’intégrité de notre pays, pour l’image de nos institutions, pour notre démocratie".
Et François Bayrou de dézinguer totalement le comportement "violent", "méprisant" et "insultant" de Nicolas Sarkozy  "

Toujours dans le Labs

 
"Ainsi peut-on lire ce qui suit dans L'Opinion, ce mercredi 2 novembre :
Au siège du parti, rue de l’Université, on assure avoir enregistré près de 800 adhésions depuis la publication de la tribune contre François Bayrou, soit le double du rythme habituel "
 
 
N'oublions pas, pour la petite histoire, que si Sarkozy n'avait pas voté Hollande, c'est Sarkozy qui serait passé et on aurait eu 5 ans de plus dans notre gueule de Sarkozy, comme beaucoup de Français qui ont voté tout sauf Sarkozy.
On peut donc légitimement remercier François Bayrou de ce choix et on comprend bien sa logique de continuer à votre contre Sarkozy, ce qui est tout sauf de l'opportunisme, ce qui manque cruellement aux homme politiques en général : 
 des principes et  une éthique en politique, une certaine loyauté à ses idées.

De Gaulle disait :
 
 " j'ai toujours eu une certaine idée de la France"

François Bayrou, qu'on aime son programme ou non, pourrait le dire.
 
 
 

2 commentaires:

  1. "Hollande a été juste moins pire sur certains domaines, mais de justesse."


    t'inquiète , n'importe quel candidat de droite ne te décevra pas , tu auras le pire du pire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de toute manière, on sait que ce quinquennat qui s'annonce sera encore une galère et le pire de toute manière,on commence à y être habituée, à craindre le pire, donc on essaie de chercher le moins pire à défaut du mieux.
      Voilà ce que ça gagne d'être gentil avec Hollande.
      Car on a attendu les mesures de gauche, hein, mon Bob?

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer