Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 2 mars 2017

Si le diable se cache dans les détails , #Macron aussi

De programme, il n'y en a toujours pas, c'est un chapelet de mesures vagues qu'égrène sur le ton du curé de campagne Emmanuel Macron dans la salle où on n'entend rien d'autre. Me voilà revenu au temps du sermon du dimanche, pour un peu je m'endormirais.
C'est peut-être ça qui fait que certains qui se disent de "gauche" arrivent à le soutenir.
Ecouter Macron ,c'est un peu comme le lexomil de l'humaniste  bobo, sa sensibilité à la souffrance des autres s'éteint.

Un truc qui parait sympa au premier abord. Notre curé du Centre se veut vent debout contre les contrôles d'identité abusifs, en contre partie d'une politique d'impunité zéro.
Dit comme ça, on se dit chouette, mais quand on veut creuser un peu, on se retrouve avec rien. Des déclarations d'intention, du yakafocon comme au bon vieux temps de Sarko, on se doute que ce laïus vient de l'affaire Théo et doit tranquilliser les braves gens.
Macron ne supporte aucune discrimination, nous dit-il, au bord des larmes se trouverait-on si on n'avait pas un peu plus de jugeotte, c'est beau, c'est de gauche...
Sauf qu'il justifie son opposition au récépissé de contrôle d'identité par la discrimination que subirait le policier...et que nos banlieues, oui, il les connait, elles murmurent à son oreille, les banlieues, ça créerait des tensions...et donc relègue aux écoles de police qu'il créerait hypothétiquement le soin d'éduquer le policier nouveau à ne pas contrôler tout le temps...
Bref, du vent. Un beau sermon pour rien du tout. Des déclarations d'intention, de jolies paroles mais dans le fond, on a rien.

C'est comme sa marotte du chômage universel, à Macron, il veut que tout le monde en bénéficie, une fois.... tous les 5 ans. Bon, on se demande comment on va calculer les indemnités de la personne qui ne bosse pas...ou qui est en banqueroute, vu que les entrepreneurs aussi y auraient droit.
Ah, il a reculé. Dernièrement, il avait parlé d'exclure de son chômage universel le chômeur qui refuserait un boulot. Maintenant, il parle de deux et nous dit sans rire que ce serait valable si le salaire proposé est seulement inférieur à 20, 25%, pas plus, sinon attention, hein! Seulement, vu qu'il veut détaxer en priorité le SMIC , cela ne s'imposera pas aux smicards et du coup, on risque d'aller vers une société de smicards généralisée, avec l'élite qui, elle, sera bien payée.

Un truc super cool pour l'élite aussi: sa refonte de l'ISF transformée et la baisse de l'impôt sur les sociétés qui va dans le sens où tout ce qui est actionnariat sera favorisé au détriment de l'immobilier, mais ce qui ne fera pas baisser celui-ci. Un open bar à toutes les sociétés financières en fait à venir bouffer ce qui reste de la carcasse de la bête.

Le reste....des mesures non justifiées, non chiffrées dans le détail, rien de concret, du Sarkozy pour l'inconséquence selon son maitre Attali, du Hollande pour sa légèreté et le côté obtus de Valls...
On creuse et on ne trouve pas grand chose.
Comment va-t-il financer l'allègement de 80% de la taxe d'habitation? Comment finance-t-il ses "plans de rénovation énergétique? Néant.
Notons quand même que notre courageux candidat, ça, celui-ci aussi il est pas très finaud et pas téméraire, nous a expliqué que:

-1 Quand il était conseiller de Hollande, c'était la faute à Hollande si il l'écoutait dire ses âneries, lui, il était pas responsable

-2 Mais, mais, des bonnes choses ont été faites sous Valls et Hollande, qu'il s'en est félicité mais que ça allait pas assez loin...

3- La France ne se réforme  pas donc on va rien faire de révolutionnaire: en marche arrière toute!
Mais on va quand même essayer de changer quelques trucs...bref, de mettre windows 10 dans un IBM des années 80...

4- La France n'a jamais connu de potion d'austérité...on se demande dans quel monde il vit, le Macron...

Ahemmmm....
Dis comme ça...
"Ce qui était bien, c'était moi, pour le reste, fallait pas écouter mes conneries mais ce qui était bien, c'était moi, hein! "

" Votez pour moi, je vais rien faire sauf vous saigner les veines, pour moi et mes potes!"

On est mal, on est très mal...
Et dire qu'il y a des gens qui se disent de gauche pour faire confiance à un type qui se cache comme un pleutre dès que ça pourrait chauffer...sacrée stature d'homme d'état...



2 commentaires:

  1. Bravo Rosaelle, c'est exactement cela. On avait un locataire du 55 peu hardi dès qu'il s'agissait de lui-même, on risque d'avoir un locataire dont la hardiesse deviendrait non-mesurable, comme ces sons perdus dans le bruit de fond.

    A côté de cela, j'ai pour ami entre autres un homme qui tente d'être candidat (vu, les 500 signatures accommodées à la loi électorale d'Urvoas ?), mais qui est né du peuple, a vécu dans les HLM, a été dix ans ouvrier, a été chômeur plusieurs fois, a réussi à reprendre des études dont l'ENA (au tour extérieur bien sûr), a travaillé pour la Caisse des Dépôts y compris aux Etats-Unis, a co-fondé ATTAC dont il fut président de 2002 à 2006, qu'il a quitté quand il fut trop noyauté par ses adversaires.

    De plus, LUI a un vrai programme, mais lémédia ne lui laisseront jamais la possibilité de le développer, tant il les dérange. Ah oui, il s'appelle Jacques Nikonoff.

    (c'est bab qui intervient, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Macron est le chouchou des milliardaires qui possèdent des media qui causent toujours de Macron. Mais pour quel résultat dans les urnes ?

    Faut quand même penser un instant que nous ne sommes pas que deux à penser que le programme de Macron, c'est : " Votez pour moi, je vais rien faire sauf vous saigner les veines, pour moi et mes potes !"

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer