Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 9 mars 2017

Macron a besoin de Le Pen

C'est un chevalier blanc qui cherche son dragon, c'est un Don Quichotte qui cherche ses moulins à vent, Emmanuel Macron est le bouton de fièvre, la fièvre, c'est le FN, symptôme de ce qui va mal mais le virus est ailleurs.
Le virus, c'est l'abandon des vrais problèmes des Français par les politiques dont Macron est le symbole.
Dans un groupe Facebook, j'ai écris ceci:

"J'estime que Hamon n'a pas beaucoup de chances d'accéder à la présidentielle , tout comme Mélenchon.
Néanmoins, est-ce qu'on vote pour que notre champion gagne? Est-ce qu'on vote pour nos intérêts?
La politique française a été ravagée par le règne des opportunistes, Macron en est un des symptômes, tout comme Le Pen car l'un ne va pas sans l'autre.
L'un, Macron, est le symbole des promesses non tenues de Hollande, c'est le symbole du soit disant réalisme, pragmatisme, celui qui, si il avait prévalu, nous aurait laissé sous le joug des royalistes, des nantis, des privilégiés. Macron, c'est le candidat de l'élite mondiale qui se fout de nos problèmes, pourvu que les actionnaires se goinfrent. Macron, c'est le mec type qui n'assume rien, dans ses actes, ce n'est jamais de sa faute, c'est le politicien type. La seule chose de positive dans ses actes, c'est son apparent manque de racisme mais ne nous y trompons pas, vu son inconstance, cela réapparaitra si une fois au pouvoir, Monsieur ne se tournera pas vers les boucs émissaires habituels pour justifier son incompétence, qui est actée ( + 600 000 chômeurs sous son règne).
Macron fait monter le FN, c'est des tares de ce genre de politicien déjà moisi ( il est entouré de tous les vieux roublards calculateurs possibles et inimaginables) de jouer avec la peur du FN.
Mais moi, je n'en ai pas peur , du FN, même au pouvoir je le combattrai.
Macron est celui qui a fait de la vie de nombreux petits patrons une vie encore plus dure, en ne réformant pas le RSI quand il le pouvait, en supprimant l'exonération de charges des nouvelles entreprises, ce qui fait que pour mon cas, je bosse pour payer le RSI de nombreuses fois. Macron n'a rien fait et ne fera rien pour les petits, les pauvres, les étudiants, et il a fait monter le FN.
Si il arrive au pouvoir, il va le faire monter encore plus et peut-être lui donner le pouvoir.
Le FN est utile à Macron car c'est son ultime argument: voter soit disant utile pour faire barrage . Il n'y a pas d'autre argument, car si vous demandez à des Macronistes de vous donner des mesures utiles pour la France, ils ne répondent pas, se vexent, vous accusent de les insulter et vous vous retrouvez avec du vent. Faites l'essai.
On ne vote pas utile, déjà, c'est un pléonasme, le vote en lui-même est utile, quelque soit le choix fait, il est utile pour vos intérêts ou la collectivité.
Le vote par intérêt, c'est celui de Macron, comme celui de Sarkozy en son temps. On croit que les autres paieront mais au bout du compte, tout le monde trinque, ne serait-ce que par humanisme et compassion de voir cette misère qui s'accentue.
Aujourd'hui, j'ai vu une gamine de 12 ans raser les murs car on voyait à ses habits qu'elle était pauvre, il ne fait pas bon être pauvre dans notre société.
Alors pourquoi voter Hamon, vous diriez-vous?
Si Macron risque de l'emporter?
Parce que plus Hamon aura de voix et plus le combat continuera, plus on démontrera que nous avons du poids, plus nous seront forts et plus nos idées seront écoutées.
Voilà pourquoi des vieux roublards font tout pour casser Hamon, même à l'intérieur du PS.
Car ce que propose Hamon, c'est ce qu'il faut, non pour moi, non pour vous mais pour vos enfants, vos petits enfants, pour la France, comme dit Cycee dont je vous encourage à lire le billet; c'est 50 ans d'avance pour la France et ça, faut pas lâcher.
On ne lâche rien! et courage!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Le Cid, Corneille, 1637"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer