Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 28 octobre 2017

La Droite de Macron


On sentait la chose arriver depuis un moment.

Macron affirme son ADN. Celui de Droite, même si il se retient encore au Centre, on voit plus trop ce qu'il aurait de Gauche.

Moi-même, quand j'ai vu Macron récolter de l'argent chez des riches donateurs, je me suis doutée que la Droite UDF à la Papy, celle des lobbys et du mépris du peuple, sous couvert de modernisme, à la Giscard, allait revenir, mais sans Raymond Barre....

Un naufrage idéologique.

Rappelons-nous quand même que Macron  gagne la Présidentielle  sans aucun programme cohérent et que, lorsqu'il se cherche un premier ministre, il accueille Edouard Philippe et ses idées bien droitières, des Républicains.

Ce n'est sans doute qu'un concours de circonstances, mais n'ayant aucun complexe, aucun principe, notre jeune loup aux dents blanches et à la vue basse, ne voit aucun problème pour adopter des mesures de droite.

Une bonne partie de son discours étant libéral, Macron étant persuadé que la mondialisation heureuse allait rendre heureux tout le monde, enfin ceux de son monde, les Happy Few, ceux d'entre nous qui sont heureux, enfin on nomme ça le gratin, lui nous sert du premier de cordée sauf que , comme pour l'ascension des hauts sommets, sans sherpah bouseux et pauvre comme Job, les premiers de cordée , ils auraient crevé dans la neige, mais passons.

Macron n'a pas de colonne vertébrale idéologique, il a bien appris d'Attali qui s'est baladé de Mitterrand à Sarkozy, et de Hollande qui a commencé en pourfendeur de la finance et a terminé en grand gourou de l'austérité et de Valls, le blancos immigré à la laïcité exacerbée.
Valls avec son ex-femme était un fervent défenseur de la paix et des minorités, quand il épouse Anne Gravoin, il se sent brusquement réac, raciste et décomplexé.

C'est à rendre un type comme Sarkozy chèvre.
Celui-ci ne tarissait pourtant pas d'éloges sur Macron, y voyant un fils spirituel, au début, avec la larme attendrie de qui regarde un jeune qui lui ressemble.
Mais maintenant, même Sarkozy a peur et craint que tout ça ne finisse mal...


C'est dire que Macron ne semble plus guère dextre au champion de la droite triomphante.

Mais notre président n'en a cure. Il n'écoute rien (vu ce qu'il en pense, des riens comme nous, faut dire) ni personne , après tout, il a été élu par erreur quelque part, donc il n'est plus à une erreur prêt.
 L'imposture a été grosse, elle a marché et semble bien durer pendant un moment, si l'on considère son attitude mesquine cassante, blessante envers ceux qui sont en état de faiblesse, comme si les rabaisser pouvait cacher son impossibilité, son impuissance à les aider et à soigner la France, malgré ses grandes tirades.

Quand le sage réfléchit et se retire pour méditer, quitte à revenir sur ses positions, le fat,le sot, s'enfle et discoure à tort et à travers, quitte à aller dans le mur. Macron n'est pas un sage, on l'aura remarqué.

La course à la droitisation bat son plein, Jupiter ordonne un chef de son mouvement, Castaner s'exécute, il est bien de droite, même si quelques uns au PS comme Cazeneuve et autres perdus se félicitent du début du quinquennat, en semblant apprécier de se faire fouler au pied et de travailler avec des Républicains Constructifs dans les faits.
 On se demande, tout compte fait,  les raisons qui auraient déclenché le fait que le PS et les radicaux, comme Le Drian ou Collombs aient hurlé contre Sarkozy durant 5 ans....opportunisme ?
 S'opposer pour s'opposer et s'installer au pouvoir parce qu'on cherche maintenant les lignes idéologiques claires qui séparent le PS, la REM et les LR....

Un groupe de LR vote d'ailleurs allègrement les mesures édictées par Darmanin, Le Maire et Philippe, anciens ou encore toujours LR....Oui, les LR mais constructifs. Macron Compatibles, quoi.

Certains , au LR, les nomment les traîtres.
Mais si l'on regarde de plus près, la Droite a rêvé de supprimer l'ISF, Macron l'a fait. La Droite a rêvé de couper les vivres aux pauvres, Macroléon le fait sans scrupules.
Quoi de plus simple et logique, que de soutenir le gouvernement de Philippe, lui-même un LR...
Les Républicains constructifs sont donc les politiques les plus honnêtes à ce niveau. Je n'ai pas dit de bons politiques, non, ils semblent droit dans leurs bottes, en accord avec leurs principes idéologiques de Droite.
Ils ne sont même pas assis à la Droite du Macron, ils sont au même niveau.

Ce qui est toujours incompréhensible, en revanche, c'est l'attitude des personnes qui se disent socialistes et qui ne veulent pas blâmer Macron au niveau de sa politique, car on ne sait jamais, peut-être qu'elle va marcher....mais bon, c'est pas le pire.

Il y a ceux qui sont passés de supporter de Hollande en 2012 à supporter de Macron sans sourciller.





Comment une politique de Droite,  assumée,  peut plaire à des gens qui se disent de gauche et socialistes....
car se baser sur ceux d'en haut en les avantageant et croire que ceux-ci vont ensuite, de leur plein gré, par grandeur d'âme, redistribuer leurs richesses accumulées aux pauvres....C'est vrai qu'il y a des milliers de fondations qui font vivre des gens qui sont au-dessous du seuil de pauvreté...ah non, il y a soit disant  l'Etat pour ça qui distribue le RSA sous condition de donner son compte en banque, justifier d'être vraiment dans la merde, montrer la couleur de ses amygdales et ne pas partir en vacances....ah non, ça. c'est le chômeur, aussi.

Donc, c'est bien l'Etat qui gère la solidarité nationale, base de notre contrat social, oui, je sais Rousseau, c'est dépassé, mieux vaut le bon vieux système féodal:

-Les puissants, les chefs de guerre, les nobles sont le Premier Ordre, ils protègent et doivent assistance aux pauvres, les villains, les serfs etc...

-Les Religieux disent comment doivent penser les autres et les guident, le Deuxième Ordre

- La Bourgeoisie, et éventuellement les hommes libres ( n'oublions pas qu'il y a des esclaves partout à cette époque) sont le Tiers Etat.

Nous avons toujours nos puissants, nos nobles, nos riches, nos patrons, nos hommes politiques...

Nous avons toujours ceux qui veulent nous dicter notre conduite, nos médias et journalistes et éditorialistes, spécialistes , chroniqueurs etc...

Et le peuple, enfin, la classe moyenne, doit payer pour tout ça et les pauvres de chez pauvres, on leur enlève droits et subsistance.

Mais rappelez-vous que....tatam....les riches et les puissants sont là pour généreusement ruisseler de leurs bienfaits pour le Tiers Etat.

Cette vision féodale de la société est bien celle de Macron, nous en avons eu la preuve plusieurs fois par A plus B.

Pourtant, ceux qui se disent socialiste, de gauche, justement, continuent à s'accrocher à l'illusion d'un Macron qui serait à gauche, et n'ouvrent en aucun moment les yeux, en se rattachant à un soit-disant principe de réalité.

Or, il s'avère juste que ces gens nous prennent ou se prennent pour des cons...à voir en fait.

J'en ai vu certains sur le net se désespérer de la politique de Sarko, se passionner pour la campagne de 2012 de Hollande, celle contre la finance, pour la justice sociale, la redistribution réelle des richesses, l'allocation de formation universelle pour les jeunes, etc...bref, le contraire de ce que Hollande a fait et de ce que Macron fait...se mettre à supporter Macron vent debout, de manière sourde à toute critique, de manière vindicative, énervée, en mode troll, quoi.

Un vrai naufrage idéologique, je ne parle pas de ceux qui disent qu'ils vont attendre pour critiquer, là, mais de ceux qui se sont transformés par soutien imbécile, voire débile, enfin je sais c'est un pléonasme, en des libéralistes convaincus, parce que Hollande a trahi ses électeurs, plutôt que d'avoir une remise en question de leur vote et d'eux-même, défendre comme des fans de Clo-Clo ou de Johnny pris en flagrant délit de mauvaise foi, et supporter Hollande et Valls, puis trouver normal de trahir tous leurs idéaux et tous leurs engagements passés en devenant des Macronistes convaincus.

Et continuer à crier qu'ils sont de gauche....et socialistes...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer