Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 14 mai 2012

Cloclo, Hollande, les trolls et Johnny alors?

Suite à mon article sur Claude François, qui visait à expliquer comment deux hommes pas très beaux, pas très grands et pas très remarquables dans une foule, avaient réussi à susciter une telle adoration voire adulation: c'est bien qu'il y a quelque chose derrière....
Suite à cet article, je trouve dans mes statistiques: ça! , effectivement ce truc, ce machin..
On nous explique donc avec force mépris et tirade haineuse ce qu'on pense de Claude François, dans des termes irrespectueux que j'aurais du mal à répéter tel quel, vu qu'il n'y a là même pas une once d'humour. Particulièrement blessant pour les fans de la vedette décédée, d'ailleurs.
Par contre, oui, quelqu'un comme lui, Claude François ne l'aurait pas supporté, je persiste, cela se voit comme il est vexé dans son article...
Logiquement son argument ne tiens pas: puisque Cloclo, dont je ne suis pas fan, est si méprisable et ridicule selon l'auteur, pourquoi cela le dérange, cette comparaison, puisqu'il déteste aussi François Hollande, il devrait donc se féliciter de mon article, non?
En plus très lâche: je l'ai invité à venir commenter ici avec respect mais je crois que je m'étais trompée sur le personnage: aveuglé par ses frustrations, désorienté par ce monde qu'il n'arrive plus à comprendre, il s'égare...On comprend donc mieux pourquoi il parle de démence...
Cet article n'était pas là pour faire le parallèle qu'il explique. On ne doit pas soutenir Hollande parce qu'on aime Cloclo... C'est encore un de ces raccourcis dont sont friands les ultras-nationalistes.
Ils aiment bien inventer nos paroles...
Pas plus que les fans de Johnny doivent le soutenir, parce que, et  même si Johnny a répété à plusieurs reprises qu'il avait trouvé Hollande très gentil lors de leurs rencontres...
Par contre, il faudrait expliquer l'aveuglement de ce genre de personnes, prêts à vomir sur tout ce qui ne pense pas comme lui, au point de m'envoyer de la visite et d'augmenter ma visibilité sur le net, d'ailleurs...au passage, je le remercie donc de sa  générosité involontaire...
Prêts à souligner notre soit-disant fanatisme en oubliant qu'ils seraient capable de tout pour leurs idoles, surtout le pire, sans aucune retenue...Je pense à une certaine pratique orale, à prendre au figuré bien sûr.
J'invite mes commentateurs de bonne foi à m'expliquer leurs avis, sans trollage, si possible...
Car les racistes nationalistes ont un côté animal de laboratoire, il faut le souligner,  étudier leurs comportement est assez amusant aussi, en eux-même ils ont peu d'intérêts.

Car pendant qu'ils glosent sur la défense de leur civilisation face au péril imaginaire communiste, chinois, musulman, ou autre, ils se font copieusement entuber par leurs leaders politiques( voir mes billets sur l'économie, un peu plus complexes pour des cerveaux conditionnés comme les leurs, il est vrai). Qu'ils sont sans problème sûrs de comprendre littéralement alors que c'est un petit précis pour les nuls. 
Si je commence à tout expliquer de manière complexe...pourquoi faire? Certains comme Chomski, Ziegler, par exemple, le font mieux que moi.
Et si je puis me permettre une citation de Darry Cowl pour, peut-être, les faire réfléchir un peu, pas trop, je ne voudrais pas être responsable d'une céphalée...oups...


"L'esprit  humain est comme un parapluie, il marche mieux quand il est ouvert"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer