Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 26 mai 2012

Revue Actu Semaine un peu déjantée

Une sacrée semaine que nous avons eu là: on a failli mourir d'ennui à Cannes, les médias ne décrochent pas de la Sarkodose et partent en crise de manque...
Tiens, les médias: 

On est pas couché:

 Un Harlem Désir ébahi par Pulvar terrorisée par la peur de montrer du favoritisme qui reprenait les arguments de Copé et Morano.
Tiens, Morano, ce qu'elle a pris sur Twitter...Bon, elle l'a cherché, faut dire.
Donc on a vu Pulvar nulle de chez nulle et Harlem Désir limite annonant ses réparties tellement qu'à la fin, on le plaignait, vu que l'autre demoiselle porte-flingue n'était guère mieux...
Et pourtant, je l'aime bien, Audrey...

Mots Croisés: le petit frère de C dans l'Air 
 Calvi a trouvé un espèce de chroniqueur jeune, très arrogant et suffisant, Jean Quatremer (Libé, comme quoi) qui se pavanait rondement au milieu de twittos si peu naturels qu'on sentait la récup à plein nez, le tout agrémenté par un Lellouch en pleine forme....C'est à dire antipathique à souhait, Sapin qu'on avait invité comme si c'était pour le ridiculiser se demandait ce qu'il venait faire dans ce panier de crabe. J'ai zappé.

Cannes: Le top du glamour
C'était vendredi sur BFMTV, l'envoyée spéciale nous expliquait que le maire avait convié tout le gratin so chic à un apéritif "aïoli".
Et juste après, on nous montrait Paris Hilton, qui a une légère propension à ressembler à un habitant de la mer, pour être polie...Pour agrémenter la sauce?


En parlant de cannibalisme, à l'UMP, ils vont finir pas se bouffer jusqu'à l'os...Maintenant, c'est Debré qui rentre dans la danse pour revendiquer sa place en voulant remettre tout le monde à la sienne...


BFMTV toujours:
Raid Atacama, on voit la vidéo d'un journaliste s'échinant à pousser , on sait pas pourquoi un espèce de char baroque avec des roues immenses: résultat, les deux présentateurs morts de rire...Un grand moment baroque complètement inutile
http://www.bfmtv.com/raid-atacama-premiers-tests-avec-la-remorque-actu28189.html
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, à notre époque, il se prend pour un âne...
Si c'est pour la bonne cause, oups...j'avoue que ça m'a fait rire...


Bref, le cirque habituel des médias...


Pour ce qui est de nos trolls préférés:
Ils sont en panne d'inspiration, et publient de moins en moins, Certains comme Brèves.3.0 tournent en boucle sur des blagues sexistes donnant envie d'armer les chiennes de garde...
Un autre se prend pour un criminologue( ostracisme, qu'il se nomme, sait-il ce que ça veut dire?)
DG se confie sur son enfance...
Taubira est à toutes les sauces, ça devient lassant...même plus drôle au 10ème degré... 
On sent un peu de mou dans l'aile...
Dur dur de quitter l’Ère Sarkozy.

A part pour Estrosi, lui a décidé que c'était Estrosi City à Nice!  epicetout! Plus de mariage bruyant, de youyou et de drapeaux!  Bien sûr , ça ne viserait pas du tout les mariages orientaux...non, non, non, sur la vie de ma mère...On va voir comment il va expliquer ça aux mariés d'origine italienne...On attend la suite, si ils ne se dévorent pas entre piranhas de l'UMP avant...


Une semaine ordinaire sur la TNT et le web français: rien sur la commémoration de la Commune de Paris, rien sur la Semaine Sanglante...le néant culturel...
Parce que Cannes, l'aïoli et le reste, quoi que selon la journaliste, le dernier film de Cronenberg est empli d'un message profond et métaphorique...Première nouvelle: elle a en déjà vu du Cronenberg? Une chronique cérébrale du capitalisme contemporain?
Ils fument quoi pour sortir ça?
Donc le Guéant, oups, le néant culturel...


Pour exemple, si vous voulez de l'Histoire et un peu de culture, allez sur ce site libanais:
http://www.lorientlejour.com/category/Ici+et+Ailleurs/article/759845/Le_21_mai_dans_l%27histoire.html


C'est dire notre niveau...
Vous avez dit la France, Pays des Lumières?


6 commentaires:

  1. Et vous n'avez pas tout dit... Bayrou, Dozières, Sean Penn, le mariage de Messier, et j'en passe !
    On a oublié aussi qu'il y a 50 ans aujourd'hui c'était les "rapatriés"....
    Tiens je vais faire un billet la-dessus car en faisant partie, il y a bien des choses qui m'agacent... 50 ans après et toujours.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a eu beaucoup et je voulais un ton léger.
      Pour Bayrou, Dozières, il y a votre billet:)
      Amicalement

      Supprimer
  2. Ben , c'est à dire qu'avant on avait tous les jours au menu soit les assistés immigrés soit les immigrés assistés ET de plus terroristes .
    Alors forcément on s'ennuie ferme avec une présidence "normale" qui veut réconcilier tout le monde. Avant c'était la guerre civile larvée avec ses envoyés spéciaux qui couraient sur tous les fronts , maintenant la paix semble revenue sauf à l'UMP.

    Alors la gueguerre Copé-Fillon a forcément mis une chape de plomb sur tout le reste. C'est qu'il faut bien trouver tous les jours un petit scandale,un petit évènement bien gore à se mettre sous la dent. Et puis il n'y a pas de catastrophe naturelle suffisamment spectaculaire pour enchaîner les éditions spéciales 24H/24.
    On se débrouille donc comme on peut . Après cinq années de sarkozysme il y a belle lurette qu'on ne fait plus la distinction entre ce qui est futile et ce qui est important.

    Les médias se sont transformés en rubriques pour chiens écrasés ou pour peoples en mal de reconnaissance .
    Ce petit monde s'auto-congratule, s'auto-satisfait de ses petites crottes de biques, se décerne des médailles -on n'est jamais si bien servi que par soi-même- et ressort ses éternelles paillettes estivales qui font rêver les midinettes dans les campagnes ( pas celles des législatives).
    Mais tout le monde s'en fout, il fait beau, il fait chaud , les élections s'apprêtent comme d'habitude à un taux d'abstention record .
    C'est bientôt l'été et 50% des habitants resteront chez eux faute de moyens financiers mais qu'importe on aura pu voir Bruce Willis et Nicole Kidman à la télé!
    Et puis rebelote , on va de nouveau avoir le tour de France avec ceux qui se dopent à l'insu de leur plein gré .
    Il suffit pourtant d'un geste simple :tourner le bouton !

    Pour ma part je ne souhaite qu'une chose , c'est qu'on ne se retrouve pas le 17 Juin au soir avec une assemblée très bleue voire bleu-marine car là se serait la cata , la vraie , la profonde , celle qui nous ferait retourner d'un seul coup d'un seul 10 ans en arrière , sorte de machine à remonter le temps.

    Tout compte fait je préférerais m'endormir tous les soirs avec comme somnifère TF1 ou A2 .Et tant qu'à faire , comme disait Coluche "je préférerais mourir de mon vivant" .

    RépondreSupprimer
  3. 10 ans en arrière, c'est gentil, je rajouterai au moins un zéro, bien mérité d'ailleurs.
    Bien vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de 10 ans car aux présidentielles de 2002 , mon "sang n'a fait qu'un tour", comme mon vote d'ailleurs!
      Cela dit 100 ans avant,en 1912 c'était aussi le naufrage du Titanic .
      Amititiés
      CG

      Supprimer
    2. oh comme c'est juste!

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer