Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 5 janvier 2013

Des femmes et des blogs

Certaines ont un parcours différent du mien. Pour d'autres, leur histoire me ressemble un peu.
Certaines ont un combat dans le féminisme, un engagement que je ne partage pas entièrement. Certaines sont loin d'être des saintes. Mais elles existent, contrairement à ce que certains affirment.



Les blogueuses politiques sont dans la place et ne comptent pas se contenter de la place de celles qui "font mumuse".










Une de celles qui m'a le plus touchée dans mes rencontres politiques de cette année, c'est Cycee. Elle écrit très bien, c'est un fait. On sait assez vite quand on la suit qu'elle est enseignante et contredit bien l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés". De plus, elle dégage dans ses écrits une humanité et une chaleur humaine incroyable. Si il y a une personne qui me retiendrait réellement de faire un blocage contre l'adoption et la PMA ouverts aux homosexuels, c'est bien elle. Cette femme est un vaccin contre l'intolérance et la connerie, et cela fait du bien. Son blog est un petit bijou.

Une de celles avec qui j'échange le plus, c'est Elody. Elle est d'une gentillesse rare. Elle a parfois des combats qui me dépassent, est franchement plus féministe et engagée que moi sur cette voie mais toujours avec écoute de l'autre, sans trop de sectarisme, et puis, elle est bien plus jeune , plus impulsive, plus passionnée, c'est normal. Elle a ce que j'apprécie : un naturel et une fraicheur. Son blog renferme des pépites de blogging à consommer sans modération.

Une que j'ai appris à respecter et qui a beaucoup de valeur intellectuelle, de surcroit, c'est Euterpe. Son blog est une source d'information sur l'histoire des femmes de très grande richesse. Elle a une énorme qualité, en plus. Jamais elle ne se couche face à l'injustice et contre le racisme ordinaire et des femmes comme elle, il en faudrait plus, même si on lui reproche parfois son manque d'élégance, il faut voir aussi les énergumènes en face...Je suis souvent en désaccord avec son combat, mais je le respecte. Elle a du cran!

http://www.histoire-politique.fr/index.php?numero=01&rub=dossier&item=7

Une qui a une fougue comparable à Euterpe, même si il arrive qu'elles s'affrontent, c'est Anne-Marie. Toujours dans tous les combats contre le mauvais mondialisme, le libéralisme, pour la Palestine. Infatiguable, indignée, un sacré bout de femme aussi. Son blog, même si je ne suis pas en phase avec son orientation écologique, a toujours des trouvailles très intéressantes sur le web. Elle ose ce qui dérange, comme Euterpe.

Linda Mondry est un ovni. Elle est journaliste indépendante et son regard est très percutant, atypique, parfois dérangeant. j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Son blog est à son image.

Appolline : elle m'a unfollow sur Twitter à cause d'un malentendu, cela m'a heurtée. Néanmoins,  certains de ses billets sont très profonds et réfléchis. Elle est toujours dans ma blogroll, elle suit mon blog cheminsderosaelle. J'espère que ce malentendu est derrière nous. Comme je le disais, les opinions contraires ne doivent pas nous empêcher de dialoguer et de se respecter. La porte lui est donc ouverte.

Olympe: elle tient un blog féministe et il est très bien fait. On se côtoie avec toujours beaucoup de respect. Nous sommes liées sur Twitter et Facebook. Je tiens à la saluer.

Hiéléna: une femme sensible, généreuse, un petit bout de volonté et de gentillesse qui vaut tous les géants de la terre. Je l'aime beaucoup et je vous invite à venir chez elle. Elle est adorable.

Trublyonne: je la découvre pas à pas. Ce que je lis me plait pas mal. On voit pourquoi elle est une référence.

Coralie Delaume: une femme de valeur, qui écrit bien. Je vais la lire de temps en temps. C'est aussi une référence dans son domaine, même si je ne suis pas en accord avec tout.

Doudette: elle tient un blog pétillant. mais je n'y vais pas autant que je l'aimerais.

Princesse 101: elle assure bien, bonne humeur garantie, même remarque que la précédente.

Monsieur No Stress


En fait, il y en a beaucoup, des femmes dans la blogosphère politique, tellement que j'en ai  forcément oubliées quelques-unes, vous en trouverez dans celles qui me suivent sur Twitter, sans aucun doute. A celles-là, je leur présente toutes mes excuses car l'oubli n'est pas volontaire.

Il y a aussi celles dont je n'ai pas envie de parler, car nos relations ne sont pas bonnes, pour beaucoup trop de raisons. Je citerai néanmoins Suzanne, pour l'amitié que lui porte Elody et pour montrer qu'on peut faire un billet sur l'autre sans forcément l'attaquer et la critiquer vertement ou se moquer. Je vous laisse juge de son blog.


J'invite Elody, Trublyonne Hiéléna ,Princesse 101, Euterpe, Doudette   à faire leur propre présentation des blogs féminins de la sphère politique, afin de montrer que nous sommes plus influentes et représentées dans cet univers que certains voudraient l'affirmer.

Et j'invite Juan, Bembelly, Nicolas, Melclalex, Politeeks, Seb Musset et Romain Blachier à faire de même.
Et j'espère qu'elles et eux continueront  la chaine de tags...  

    

   

45 commentaires:

  1. Joli billet!
    Mais comme je suis une relou dynamique et jeune, je préfère "blogs politiques tenus par des femmes" que "blogs féminins de la sphère politique"...
    OK
    Je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je t'aime! Reste comme tu es!

      Supprimer
    2. OK!
      Le mode Bisounours me va aussi!

      Supprimer
    3. On s'est assez pris la tête sur certains sujets pour que j'apprécie, non
      Bizz

      Supprimer
  2. Merci pour cet éloge ! Je suis cramoisie, les chevilles énormes (mais comment vais-je faire avec mes nouvelles bottines ?), la tête comme une coucourde, là !

    C'est pas bon pour mon cœur et pour mon égo, c'est sûr ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où tu déconneras, je te le dirai, t'inquiètes!
      En attendant, c'est sincère. Tes billets ont souvent été un vrai bol d'oxygène.

      Supprimer
  3. je note que même parmi les femmes , il y a des blogueuses socio-traîtres qui n’aiment guère les blogchéviks.... pourtant, nous avons des talents aussi parmi nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère GdC, je ne peux pas être une social-traître, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas socialiste, et ne revendique aucune appartenance à un parti.
      Si tu étais allé sur le blog de rannemarie, tu ne dirais pas cela.
      De plus, j'ai dit que la liste n'était pas exhaustive, et le fait que je connaisse moins ces blogueuses n'est qu'une marque d'ignorance de ma part, mais pas de mépris.
      J'ai, par le passé, toujours défendu la gauche de la gauche, et ai de très belles relations sur Twitter avec ses sympathisants, je pense que ton commentaire est un malentendu.
      Par contre, qu'est-ce qui t'empêche de faire ton portrait de la blogosphère politique du côté des femmes, ce serait super, et en plus, cela me permettrait de les découvrir. Je te lirais avec plaisir!
      Très cordialement

      Supprimer
    2. demande donc à raanemari, s je ne vais jamais sur son blog, tiens...

      Supprimer
    3. Cela ne m'étonne pas de toi, j'ai Anne-Marie en haute estime, c'est pour cela que je ne comprenais pas, on peut aussi classer Euterpe dans un peu le même registre de personne très à gauche et engagée.
      Et avec le billet de bab, cela me donne un meilleur aperçu de la sphère politique féminine.
      Je ne prend pas féminine comme un gros mot, je suis très fière d'être une femme, contrairement à certaines. C'est aussi ma sensibilité et ce que je suis en tant qu'être humain. Merci de tes commentaires! Et je remercie bab, notre ami commun!

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Comment ne pas saluer ce magnifique billet que tu as rédigé ! une belle qualité de coeur que tu offres à tes consoeurs, celle de les citer et non de les envier !
    Bravo Mademoiselle
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, chère amie, et j'aurais pu te citer dans un domaine, qui est celui de l'engagement associatif, pour tout ce que tu fais!

      Supprimer
  5. Je suis loin de connaître tous les blogs, il m'arrive d'aller parfois sur celui de CC, mais bien que je connaisse le Plafond de Verre je préfère le Monolecte et surtout je suis assidu chez Annie de Pensée Libre et sur Cap 2012 : après tout, c'est déjà prometteur !

    C'est surtout un peu plus à gauche, d'ailleurs. D'autant que je ne saurais oublier une battante, que j'ai eu la joie de rencontrer comme Jocelyne, Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Monolecte me dit quelque chose, et Cap 2012 aussi. Tu pourrais donc faire un billet et les présenter, non?
      Merci de compléter ici la liste.
      Je vais devoir faire un autre billet, car j'en ai oublié d'autres, je me rend compte maintenant. Merci!

      Supprimer
    2. Et après on centralise tout et on envoie la liste à David Abiker ;-)

      Supprimer
    3. Eloody, si tu peux lire ce commentaire, c'est que pour une fois Rosaelle aura résisté à censurer à hue et à dia, mais je voudrais dire quelque chose à propos de David Abiker. Il y a un certain temps (un an ou deux ?) il avait fait une émission pour laquelle il avait invité nombre de blogueuses qui avaient refusé d'y venir (sous plusieurs prétextes, anonymat et tout et tout). Il y avait eu une polémique alors, on lui reprochait de ne pas inviter de blogueuses politiques. Il répondait que celles à qui il le demandait ne venaient pas, et c'est ainsi qu'il expliquait le manque de représentation des blogs tenus par des femmes. Je trouvais que les femmes qui refusaient ses invitations mais se plaignaient qu'il n'y ait pas de femmes invitées étaient quelque peu de mauvaise foi.
      Après, je ne sais pas à quoi tu fais allusion maintenant, mais il décrivait une situation qui n'était pas de son fait, alors qu'on lui reprochait une certaine discrimination dans le choix de ses invités.
      J'ai le souvenir d'un Abiker face à Marine Le Pen, quand il lui demandait ce qu'elle lisait, ce qu'elle aimait comme livres. Elle a tergiversé, il a insisté, il l'a fait bafouiller, elle a perdu pied et a fait des réponses ridicules. Je ne l'ai jamais vue autant déstabilisée dans une interview. Aucun rapport, évidemment, sauf pour dire que je le trouve assez talentueux dans son genre et que je ne crois pas qu'il mérite qu'on l'épingle comme sexiste.

      En revanche, je trouve complètement débile, dégradant, déshonorant, les répertoires de "blogs féminins politiques", et en général toutes les mises en valeur qu'on peut faire des blogs de femmes. Est ce qu'on gratifie ainsi les blogs d'hommes ? La presse féminine, c'est de la sous merde sexiste en bloc. Les blogdefille (han, lol, pitite chérie plein de bisous zétoiles clignotantes et rose partout), idem.
      Faire la liste des blogdefemmes qu'ils sont bien, sans oublier machine et machine et unetelle... purée, la honte ! Pourquoi pas la liste des blogs de noirs tant qu'on y est ?
      Je suis hypercontente d'être à l'écart de tout ça. Je remercie sincèrement Rosaelle de cette discrimination, pour une fois. Egale, ordinaire, aussi bonne ou aussi bête que n'importe quel homme peut l'être. Sans distinction aucune.

      Supprimer
    4. Le problème avec vous, c'est que si vous pouviez employer votre intelligence avec autre chose que la volonté de nuire à l'autre...qu'est-ce que vous pourriez être comme personne de valeur.
      Vous n'avez rien compris, ou plutôt vous faites mine de ne pas comprendre. Vous devriez lire mon livre et vous comprendrez à quel point vous vous êtes ramassés, hélas, car cela me désole de voir autant d'énergie dépensée pour encore une fois, alors que je ne vous provoquais pas, au contraire, puisque je vous citais...Vous êtes donc incapable de faire la paix...
      Je trouve cela de très mauvaise foi, votre réponse.
      Pourquoi?
      Pour la simple et bonne raison que vous êtes sur Hellocoton.fr, y avez une page, et que vous crachez sur le système, alors que je ne trouve rien de mal, à ce que des femmes fassent des blogs "de fille", si elles sont heureuses comme cela....autant de fiel ne cesse de m'étonner...

      Si Elody ou toute personne que vous êtes susceptible de flatter pour vous faire bien voir, c'est mon opinion et elle n'engage que moi, car vous ne faites rien sans intérêt...le défaut de personnes comme vous...si Elody avait eu cette idée, elle l'aurait formulé autrement, sans doute, mais vous auriez applaudi, non sans faire une critique car vous êtes incapable de ne pas en faire.

      Cela me fatigue de vous décortiquer et de mettre à jour vos coups tordus, donc ne pas répondre, c'est plus simple pour moi, je ne cours pas après la polémique et vous ne m'apportez rien, en tant que personne, peut-être apportez-vous à d'autres, c'est possible...

      En tout cas, cela m'apprendra à vous citer, car vous êtes réellement incapable de ne pas essayer de mordre la main que l'on vous tend.

      Ne vous méprenez pas. Si j'ai mis du temps à vous répondre, c'est que j'ai fait voir votre commentaire à des amis, qui ont été sidérés de la hargne et de la méchanceté que vous faites preuve à mon égard mais comme mes lecteurs de bonne foi ne sont pas des imbéciles...cela finira par vous retomber dessus, de toute manière

      Supprimer
    5. dont vous faites preuve, rectification.

      Supprimer
    6. Ah, c'est bien d'avoir finalement publié ce commentaire, après que je l'ai mis chez Elooodie. Je me demande s'il n'y a pas comme un petit rapport de cause à effet :-)


      Supprimer
    7. Aucun, c'était pour montrer à quel point vous pouvez être ridicule et pourquoi je suis obligée de vous modérer.

      Supprimer
    8. Je n'aime pas quand deux amies s'engueulent.

      A propos de Helloconton, c'est peut-être moi qui ai inscrit Suzanne pour lui faire une farce ou pour augmenter l'audience de son blog. Je suis moi-même dans ce truc...

      Enterrez la hache de guerre et payez moi des bières.

      Supprimer
    9. c'est pas faute d'essayer, Nicolas. Mais juste le statut quo et s'ignorer me conviendrait!

      Supprimer
    10. Et pour hellocoton, c'est une très bonne idée je trouve, en plus c'est militant, j'y reviendrai

      Supprimer
  6. Excellent "article". Un joli papier pour commencer l'année. J'ajouterai Minijupe69 , Tetedeblog etc...

    J'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as raison, je compte bien continuer , avec les contributions de tout le monde, dont la tienne: au boulot!
      C'est toi qui m'a fait connaître Doudette, en plus:-)
      Merci!

      Supprimer
  7. Merci ! Je suis toujours surprise d'avoir droit à autant de compliment (mais pour beaucoup de raisons compliquées qui n'ont rien à voir avec la modestie !!) Enfin bref ... Je ne connais pas beaucoup de blogs et ceux que je connais sont déjà dans ton billet ! Je ne suis pas sure de pouvoir suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faia au mieux! Je pense tout ce que j'ai dit sur toi!

      Supprimer
  8. Tu as oublié de parler d'Annie, avec son blog Pensée Libre http://www.penseelibre.fr, 1ère blogueuse politique de gauche. A lire sur VM !

    Sinon, très bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! toi aussi!
      Bab en a parlé sur le dernier article sur le sujet.
      Il faudra que j'aille voir car je ne la connais pas beaucoup!
      Au moins, ce billet prouve qu'on est bien un peu méconnues mais pas transparentes:-)

      Supprimer
  9. @rosaelle : ça te va comme ça, ou faut que je développe ? http://gauchedecombat.com/2013/01/06/vive-la-parite-dans-les-blogs-politiques/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent!
      Je vais te rajouter dans les 24h

      Supprimer
  10. Oh merci beaucoup Rosaelle pour cet hommage ! Comme Cycee, j'en rougis presque !:)

    Je vais essayer de faire quelque chose sur le sujet bien que je sois overbookée en ce moment. Mais c'est vrai qu'il y a des blogueuses dont on ne sait rien parce qu'elles ne s'aventurent pas sur les blogs politiques de mâles de peur de se faire mépriser et on les comprend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que je suis sincère, j'admire beaucoup ton cran et ta culture, ça fait du bien d'apprendre des choses en Histoire, quand on est historienne de base comme moi et cela remet les choses à l'heure.
      En tout cas, ces billets ont l'avantage de faire mieux connaître les blogs politiques de filles, et je suis heureuse que cela ait eu un effet positif donc je t'encourage à le faire.
      J'irai voir Hypathie aussi . Biz

      Supprimer
  11. Ah, mais vous avez absolument raison , pour Hellocoton. Comme je n'y vais jamais et que je ne regarde que très rarement mes statistiques, je ne fais pas trop gaffe à ces choses là.

    Je suis allée voir. Je me demande comment je suis arrivée là dedans. J'ai 17 abonnés, dont Jegoun. (quel traître à son sexe, celui-là) J'ai voulu me désabonner, rien à faire. J'ai cliqué sur "c'est votre blog" ? Là où ils proposent d'associer le blog au portail hellocoton, et voici ce que j'ai lu.


    "Votre blog a été inscrit par l'une de nos utilisatrices pour suivre vos actualités sur hellocoton.

    Laissez nous votre adresse email. Nous pourrons ainsi vous contacter afin d'associer ce blog a votre compte.

    Lire la suite sur Merle moqueur - Découvrez son profil sur hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/merlemoqueur#ixzz2HIeznKjM
    http://www.hellocoton.fr"
    Bref, quelqu'un m'a inscrit.
    Je me demande si ce n'est pas le serial blogueur du Kremlin.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que vous y êtes restés!
      Et ce n'était pas caché...à d'autres...

      Supprimer
    2. je précise: la défense est facile, les faits sont là.

      Supprimer
    3. oui.
      (ils vont peut-être me désinscrire après tout ce que j'ai écrit sur les groupes et mises en valeur de blogdefilles Je vais le leur demander, en tout cas.)
      sinon, vos amis trouvent mon, commentaire que vous avez hésité à publier, particulièrement haineux, ignoble, je ne sais quoi ?

      Vous auriez pu publier ce commentaire tout de suite, et laisser vos amis en dire ce qu'ils en pensent.
      Comme avec les soi-disant commentaires haineux d'Elie Arie, ou de n'importe qui d'autre, que vous ne pouvez pas publier tellement ils sont brûlants de haine.

      Pourquoi ne publiez-vous pas les miens ? Que vos amis puissent voir à quel point je vous harcèle avec une malveillance extraordinaire et, s'ils en sont capables (ce dont je doute fort) essaient de formuler une objection, je ne sais pas, moi, intelligente, argumentée ?

      Supprimer
    4. Si vous pouviez au moins faire semblant de m'ignorer...parce que je vous l'ai dit, je ne m'éclate pas à recevoir ce genre de commentaires "si aimable".
      Pour Arié, suivez le guide, ça vient

      Supprimer
  12. Mais, Rosaelle, ce commentaire que vous trouvez brulant de haine, il contient quoi ? Une réponse à Elodie à propos d'Abiker, et mon opinion des classements de blogdefilles EN GENERAL.
    Où y voyez vous de la haine ?
    L'allusion au rose, et aux petites étoiles clignotantes ? C'est vachement haineux, dites donc, et à part ça ? RIEN. Personne n'a pu trouver quelque chose de haineux là dedans. De polémique, oui. Mais de haineux... ou alors, qu'on m'explique.
    Ce que j'ai écrit sur vous et vos copines anti-Arié chez Juan était très moqueur. Répondez, au lieu de demander la censure ! Tout le monde n'a pas le réflexe de censurer au lieu de répondre.
    Voyez-vous, je fais partie des gens qui, une fois la discussion amorcée, voient rouge si on leur coupe leurs commentaires en les taxant d'insultes alors qu'il n'en est rien. Je déteste les insinuations fausses, ça me met en colère.
    Et pourquoi devrais-je vous ignorer alors que vous me balancez des vacheries, à droite et à gauche, hmmm ? Ce n'est pas très sportif, comme attitude.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous fichez de moi, là?
      Débile, dégradant, déshonorant, la honte...de jolis qualificatifs gentils qui vont droit au coeur de tout le monde. Vous jugiez bien du billet, non et donc de la personne qui l'a écrit?
      Que vous trouviez dégradant qu'on puisse revendiquer son genre féminin sans attaquer le genre masculin, qui plus est...C'est quoi ces conneries? Vous faites en sorte d'associer le qualificatif féminin à quelque chose de honteux, tout ça pour avoir raison...
      Pourquoi voulez-vous, en plus, associer des "blogs de noirs" en sous-entendant que je serais raciste? Il n'y a pas de genre noir, si c'est un homme, c'est monsieur, une femme, c'est madame, quelque soit la couleur...
      En plus, vous insinuer que je ramènerais les blogs de femmes ou les blogs féminins (sous-entendu la même chose, cela évitait une répétition) à de la sous-merde, et en plus, vous vilipendez celles qui aiment bien "les trucs de fille"...
      Cela faisait un moment que je vous ignorais sciemment, mais vous pas, n'essayez pas de retourner la situation.
      J'ai autre chose à faire que de répondre à des querelles mesquines, oui, mesquines, quand on essaye d'avoir raison à tout prix, quitte à dire tout et son contraire, simplement parce que cela vient de moi, et que, dès le début, vous m'avez de suite attaquée.Pourquoi vous m'en voulez à ce point? J'en sais rien au fond ou plutôt, je le sais trop. C'est stérile et cela ne mènera à rien. Et mes lecteurs n'ont pas à subir vos humeurs.
      Oui, mes lecteurs, qui sont de bonne foi, que je respecte, que je suis et avec qui je dialogue, même par mail.
      Ce sont des gens adorables qui voient le positif dans les gens, c'est clair que ce concept vous dépasse.
      Vous vous faites appeler "le merle moqueur", vous pensez avoir de l'esprit mais ce n'est pas en trempant votre plume dans l'acide que vous pourrez un jour vous faire vraiment respecter, depuis que je vous observe, je n'ai jamais, mais jamais vu de votre part un geste gentil, désintéressé, simplement pour le plaisir d'être avec des personnes gentilles, agréables, parce que cela fait du bien.
      Les erreurs, on peut passer dessus. Mais quand, hypocritement, comme vous, on enrobe son fiel dans un langage d'apparence poli et faussement courtois, il arrive que des personnes un peu plus futées et maniant mieux la langue française et ses nuances que vous, et c'est plus commun que vous le pensez, s'en rendent compte. Ne sous-estimez pas les gens. Vous n'êtes pas d'une intelligence tellement supérieure qu'on ne puisse pas se rendre compte de votre niveau et de votre valeur.

      Quand à ce que vous dites sur Abiker...laissez-moi juste vous dire qu'il ne suffit pas de descendre Le Pen pour être quelqu'un de bien, son tweet était maladroit au mieux et au pire stupide, et je pense que vous feintez de ne pas savoir de quoi on parle puisque cela vous donnait, vous le pensiez un argument massif pour, non pas dialoguer, mais me descendre...car c'est ce qui vous caractérise. Vous ne dialoguez pas, vous critiquez et ne supportez pas que l'on puisse être en désaccord avec vous. Il faut vous prendre avec des pincettes...
      De plus, vous prenez la gentillesse pour de la faiblesse, et vous réclamez l'indulgence pour vous seule, pas pour ceux qui auraient selon vos vues commis une faute.

      Je connais trop bien les personnes comme vous. Trop bien.
      C'est dommage, franchement car vous employez tellement de temps à persifler que votre intelligence finira par s'amoindrir. C'est dommage pour vous.

      Et en conclusion, vous avez fait exactement ce qu'un troll ferait: détourner les commentaires d'un article sur un sujet qui n'a rien à voir.

      Et vous vous demandez pourquoi je dois vous modérer?

      Supprimer
    2. Et, en plus, que vous voyez rouge, qu'est-ce que j'en ai à faire? Pourquoi pas vert? c'est bien, ça change, ou bleu stroumph aussi, c'est mieux, c'est gai.
      Je ne vous ai pas invité. On va reprendre au début. C'est mon blog ici, pas le vôtre et je n'ai jamais commenté chez vous, même si ce que vous disiez et dites sur moi est infect (oui, il ne suffit pas de mettre du déodorant pour être propre)...
      Si quelqu'un que j'invite met les pieds sur la table, j'aurais du mal, c'est sûr, mais soit.
      Mais quelqu'un qui n'est même pas invité et qui s'incruste, et qui pisse sur mon canapé, et qui plus est invite ses potes à faire de même, vous croyez que je devrais l'accepter? Vous me prenez pour qui? Votre souffre-douleur? Votre clown?
      Faut dire que votre maître Didier Goux essaye de donner le ton, et en bonne chienne à son pépère, vous essayer de vous jetez sur moi pour aboyer, faut bien obéir au maître, ceci étant des images, bien entendu.
      Gardez ce comportement pour vos "amis", je n'en fais pas partie, surtout, ne venez plus ou alors fermez-là.
      Je vous promet que je ne vous nommerai plus et ça me fera des vacances.

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      La teneur de certains de ces posts m'interpelle ! certes, je n'ai sans aucun doute pas suffisamment de recul pour en saisir tout le sens.

      Ceci étant, ma curiosité (je sais que c'est un vilain défaut) m'a incitée à me rendre sur la page de "Suzanne", notamment sur ce billet de "bons ou mauvais voeux" ? et quelle ne fut pas ma stupeur de lire, je cite "La victoire de notre égérie des leftblogs (Rosa rosa rosam) contre la force nauséabonde de l'extrême-droite putréfiante et de ses blogs à censurer d'urgence ?"

      De tels propos me déstabilisent ! où se situent le Respect et la Courtoisie ? comment peut on exprimer autant de mépris à l'insu de l'intéressé(e) ?

      Alors oui, tout comme toi Rosa, je n'hésiterai pas un instant à fermer et verrouiller ma porte à quiconque ne me respecterait !

      Bises de douce nuit

      Supprimer
    4. C'était encore "gentil", là, Miss...Merci de ton soutien!
      Bises du matin :-)

      Supprimer
  13. Stéphanie4/24/2013

    Vous connaissez le blog de Laura ou pas ? Vraiment sympa aussi :)

    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer