Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 9 août 2012

Je tweete comme je suis

C'est Elody qui me pose la question  et je me plie à la réponse avec grand plaisir car elle a toujours répondu présent à chaque fil de sujet que je lui ai présenté.

Je suis très fidèle dans mes démarches.

Je tweete de manière très ciblée: je RT mes billets et j'en profite pour RT les tweets de ma TL que je trouve intéressants.
Je n'oublie jamais, quand je les vois dans mon fil, de répondre aux amis qui vous disent bonjour, bonne soirée.
Si Twitter ne servait pas à rencontrer des gens intéressants, à quoi il servirait? heureusement, je ne rencontre pas de trolls voire si peu. De toute manière, comme je l'ai dit auparavant, ces gens ne m'intéressent pas sauf pour dénoncer leurs écrits illégaux et pour combattre leurs idéologie de bazar.
Il y a quelques temps, j'avais proposé à un de leurs leader "charismatique"(pour eux, pas pour moi...) une rencontre afin de boire un café si il passait par chez moi. Histoire de voir comment il se comportait quand il n'était pas caché par son clavier...il a refusé...no comment.

Donc, quand je suis sur Twitter, pour revenir à ça, je passe aussi beaucoup de temps sur les interactions: celles-ci sont très souvent issues des personnes qui me citent avec d'autres pour m'envoyer plein de bonnes vibrations, des personnes qui disent à leur TL de me suivre, d'autres qui RT mes articles, que je remercie, et aussi ceux qui débattent sur les sujets de mon blog, ainsi que ceux qui m'interpellent sur l'actualité à la faveur d'un article de journal que j'ai lu.

Je suis aussi en contact avec des personnes de l'Opposition, avec lesquelles je dialogue, qui ne sont pas forcément des trolls, loin de là, qui se posent des questions, avec qui on peut être d'accord avec certains sujets...le manichéisme imbécile m'énerve souvent, de toute façon la bêtise en général me fait parfois sourire par son ridicule, me consterne par sa profondeur abyssale et m'énerve par son manque de coeur qui la fait se combiner avec la méchanceté.
Ceux de l'Opposition ne sont pas tous comme ça.Non. Je tiens à le rappeler.
Certains me parlent assez de l'agacement qu'ils ont vis-à-vis de ces personnes qui se disent du même bord qu'eux.

Sinon, qu'est-ce que je tweete aussi? Comme marqué précédemment, je tweete aussi des articles du web pour leur intérêt, pour le partage.

Le partage: celui qui fait qu'on discute aussi avec 140 caractères de petits bouts de la vie de l'autre, des années 80 avec Mehdi et Elody, des trucs de fille avec Ghislaine; Chantal, Josette, Daniel etc...d'humour avec @tireaubut et d'autres, de pensée avec d'autres, car comme j'ai plus de 600 followers, la mémoire peut me faire défaut...
Un des principaux souci de Twitter, c'est les noms d'utilisateurs, ils sont parfois durs à mémoriser.

Je terminerai par ce qu' Elody a abordé  dans son billet: tweeter est-il une forme de narcissisme? Surtout quand on a un blog?
Dans mon cas, vous voyez que c'est surtout une manière d'échanger. Mais c'est agréable de se sentir soutenu, car je n'ai pas fait ce blog pour moi en premier lieu, le fait de rencontrer des gens sur Twitter et autres est une conséquence normale. Ce sont des réseaux sociaux, ne l'oublions pas.
Ma vie va très bien. J'ai une belle famille, je vis dans une belle région, si Internet disparaissait, je n'en ferais pas une dépression. C'est un plus. Un très beau plus.
Donc comment je tweete? Comme je suis:-))

 

16 commentaires:

  1. Bravo pour les modifications apportées à votre blog ! Enfin plus facile à lire, mes yeux sont paresseux ! J'aime beaucoup aussi le jeu de mots, du tweet, donc je " vous " suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais avec plaisir!
      tout le monde est le bienvenu, si on y apporte le positif, le partage.-)

      Supprimer
    2. mangiavillano pierre8/09/2012

      "je tweete comme je suis ?" Et les droits
      d 'auteur pour Prévert ?

      "je suis comme je suis,
      je suis faite comme ça,
      Es-ce ma faute à moi
      Si...." ! :)))

      Supprimer
    3. Bonjour, Pierre, je comble une lacune alors.
      Biz!

      Supprimer
  2. Bravo pour ce billet! et merci pour la réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait, j'ai beaucoup apprécié le sujet au fur et à mesure, surtout avec les attaques dernières, et tu as bien fait de créer ce fil: j'ai juste regretté de ne pas avoir tagué Nicolas J. mais bon, c'est fait, je ne vais pas remanier maintenant.
      Merci aussi!!

      Supprimer
  3. Anonyme8/09/2012

    J'aime tes billets Rosaelle et je te trouve très très intéressante.
    Bisous
    Chantal Laboulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'apprécie énormément, ma Chantal:-))))
      Gros bisous!
      A bientôt ici et sur Twitter!
      merci!

      Supprimer
  4. Anonyme8/09/2012

    tout d abord bisous a toi.je te félicite pour ce billet qui résume bien twitter .je conseil ce blog qui laisse pas indifférent a tous ceux qui passe par ici et bien sur a suivre sur twitter .Tiraubut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big up, mon Lolo, et bisous bien sûr!
      Un grand merci!
      Surtout continue à me faire rire!

      Supprimer
  5. Anonyme8/10/2012

    Rosa, je t'adore !!! Voilà tout est dit et continue de nous faire aimer l'autre...,
    Bisous Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi, ma Lina! Moi aussi!
      bizzzz

      Supprimer
  6. Refuser de boire un café avec toi! Il faut vraiment être un troll!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pas courageux en plus...merci!

      Supprimer
    2. Baptiste N.8/13/2012

      Je crois qu'il rate quelque chose ... C'est certains ! Quand a savoir quoi, moi, j'ai ma petite idée ;) !

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer