Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 2 août 2012

Rosaelle a trois mois: bilan et changement

En me lançant dans Rosaelle, au départ, je voulais surtout partager mes idées et soutenir le Candidat Hollande contre l'idéologie libertarienne nationaliste sarkozienne ambiante qui nous pourrissait la vie.
J'avais peur que la lassitude gagne car beaucoup étaient déçus de la politique, je craignais plus les abstentionnistes dont tant pensent et peut-être ont-ils raison, qu'on ne parle pas des vrais sujets.

Je ne suis pas de gauche ni de droite: il est vrai que je ne me reconnais plus du tout dans le discours de l'UMP. Ce ne sont pas mes principes de vie, mes principes humanistes et moraux.
Je suis foncièrement laïque, égalitaire dans les droits civiques, et j'aime les gens, jusqu'à ce qu'ils me prouvent qu'ils me sont incompatibles. J'aime côtoyer des gens différents, de toute origine ethnique et sociale. Mon élitisme est celui du coeur et malheureusement, tout ce qui se revendique de la droite décomplexée est devenue furieusement nombriliste.
Il n'y a pas d'échanges quand on cherche le reflet narcissique de soi dans l'autre. Se dire défenseur de la vraie France, forcément la sienne, me dérange.
L'ouverture n'est pas à droite: l'UMP continue à s'enfermer vers le FN.
 Je continue donc à soutenir l'action du gouvernement jusqu'à ce qu'il soit prouvé que son action n'est pas bonne pour l'intérêt général.

Pour ce qui est des statistiques de mon blog:

Je remercie Elody, Gael, Melclalex, Bembelly, Femme Indignée, Omelette 16 oeufs, David, Cycee, El Camino , Roger Rey,et bien sûr Nicolas et Juan, qui m'ont mis dans leur blogroll. Si j'en oublie, faites-moi signe...
Si vous ne connaissez pas, allez voir Femme Indignée et Roger Rey, qui commencent et sont prometteurs: Femme indignée est atypique et Roger, c'est un vrai jurassien, avec ses convictions et sa générosité.


Cyril et Yann m'ont également cité dans leur billet( merci le jegounotron!).Voici la petite liste naissante extraite de ce joli widget:
Chroniques de Juan
Partageons mon avis
Carnet de notes de Yann Savidan
Partageons nos agapes
Partageons l'addiction
Je pense donc j'écris

Merci, vous tous, vous êtes mes fleurs rares dans mon bouquet de blogosphère!
Merci à mes 12 membres aussi!

Je suis maintenant à 200 visites/jour en moyenne, avec des pointes de 310. J'ai enregistré plus de 18000 pages au mois de juillet.
C'est encore modeste comparé à Nicolas ou Juan, mais l'important est de pouvoir trouver un bon écho, et je commence à y arriver.

A ce jour, il y a eu 1391 commentaires validés: bobcestmoi, Baptiste N, cocolou, coup de grisou, Pierrot, Appolline, Zap Pow, pour n'en citer que quelques uns, vous êtes tous les bienvenus pour enrichir le débat, me contredire si bien sûr c'est justifié!

46% de mes visiteurs sont  des habitués (google analytics). Je suis rentrée dans le classement e-buzzing, on verra ce que ça donne. J'ai laissé tomber weborama car je n'en pouvais plus des pubs intempestives. Da Kolkoz me place en 30ème position environ.
Voilà le nombre total de visites selon la provenance:
 
Ces données ne tiennent pas compte des visites moins importantes en nombre.

Pour le partage de mes contenus: Mes sources proviennent toujours principalement de ma blogroll, puis de Google, ensuite viennent Stumblr et Twitter, Viadéo et Scoop it. Je ne mettrai pas les provenances de la moisisphère dans ce bilan, après ils se mettent dans la tête qu'on les courtise: un comble...
J'aime Twitter: Ma TL (la liste de mes abonnés) est géniale dans l'ensemble et me soutient vraiment dans mes démarches: je les en remercie et leur fait un gros bisou!

Pour les nouveautés: j'ai créé un autre blog plus apolitique, basé sur le partage de ce que j'aime, où j'expose aussi mes propres photos en amateur, une pause agréable, mes off-, mes coulisses zen, un petit coin de paradis:
Voici le lien: http://cheminsderosaelle.wordpress.com/ 
Vous y êtes tous les bienvenus, je l'élabore tranquillement donc soyez patient pour ses finitions. Du coup, je me retrouve avec un gravatar wordpress Vous voyez sur ce profil un de mes yeux.


Donc je suis à la tête de 3 blogs, avec l'Observatoire de la Moisisphère
Ils sont donc devenus tout naturellement les Bouquets de Rosaelle, que vous retrouvez aussi sur Google + en page (merci Nicolas).
Puis j'ai récemment  créé une page Facebook et un profil pour finir la démarche.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Pinterest, sur Buffer et Friendfeeds. J'aime bien Friendfeeds car on peut y voir aussi les leftblogs auquels je suis abonnée.
J'apprend à me servir des deux autres petit à petit...

Je publie aussi de temps en temps sur Agoravox: juste de temps en temps car les commentaires y sont nombreux et les empoignades aussi. Il y a un nombre énormes de trolls nationalistes, faut dire qu'ils essayent de s'infiltrer partout, pourtant le nombre n'a jamais fait la qualité...mais bon... 
Bien sûr, l'idéal est de combiner les deux.
Mais j'avance petit à petit, au gré de mon boulot et de ma famille, au gré des rencontres et des échanges d'idées.
Je travaille sur l'évolution de mon slogan juste en dessous de mon en-tête...
Je continue donc à faire des changements.
Il y a une chose qui est sûr: en numérique comme dans le vraie vie, ce qui ne bouge plus n'est plus vraiment vivant...
Bref, mon blog commence son 4ème mois en ayant l'intention de continuer à bouger avec vous!
A tout bientôt, donc!

Et bienvenue dans ma blogroll à Yann Savidan, Politeeks, CaptainHanka, Seb Musset(conseil du taulier en chef, oups ou hips...), lolobobo, Ménilnuche et Hiéléna

Image d'illustration   ici 

4 commentaires:

  1. Comme tu dis...
    Mais comme c'est le début pour moi, après ce sera plus relax...
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Baptiste N.8/02/2012

    En tout les cas, le travail paye il semblerait ! Continuez .

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer