Malgré des interpellations, on arrive presque au chiffre effarant de plus de 80 scooters au moins.
Quelles sont ses motivations? le criminel n'a pas laissé de lettre ni d'explication.
Serait-ce un réac qui a pété un cable en s'attaquant à un symbole routier de la modernité?
Car en effet, on a du mal à voir un jeune s'attaquant à des scooters.
Sont-ce des représailles suite à une voiture incendiée?
Un automobiliste qui est devenu obsédé par les scooters, à cause de plusieurs dépassements à droite, car on plaisante, on a le ton badin et léger mais les deux-roues sont devenus des cauchemars sur moteur, tellement ils semblent se torcher avec le code de la route...et comptent des accidentés très nombreux, hélas... et en hausse...
En tout cas, le ou les responsables courent toujours...
Ou bien un type traumatisé par de jeunes crétins ayant trafiqué leur engin pour qu'il fasse le plus de bruit possible ? J'en ai quelques-uns par chez moi, il semble qu'il y en ai de plus en plus, et ils mettent à rude épreuve mon naturel calme et débonnaire.
RépondreSupprimeraie, c'est vous?
Supprimeroups
Pourquoi ce "hélas" ? Comme s'ils ne savaient pas que leur irrespect du Code de la Route peut avoir des conséquences immédiates ? Quand on met autant d'acharnement à tout faire pour abréger sa vie, on ne peut que récolter que ce qu'on a semé.
RépondreSupprimerPour moi, le seul vrai hic, c'est que les automobilistes qui n'auront pas pu éviter ces ânes à deux roues devront vivre avec certaines images dans leur tête. Et ce n'est pas à la portée de tout le monde que de pouvoir aller de l'avant en considérant que cela fait partie du parcours, qu'on ne doit pas s'y arrêter.
Parce que je trouve dommage que de plus en plus de gens ne respectent pas des règles de sécurité qui sont la base du code de la route
SupprimerPardon au Parisien libéral; erreur de manipulation: voilà son commentaire:
RépondreSupprimerLe Parisien Liberal a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Le sérial scooter incendiare sévit toujours" :
"on a du mal à voir un jeune s'attaquant à des scooters."
ah bon ? on a aussi du mal à voir un vieux en train d'allumer des incendies en pleine nuit ;-)
Enfin ...
Cherchez l'intru - LPL le Parisien Libéral
En tout cas, ce fait divers est surréaliste
SupprimerLà je pense à un personnage de Fred Vargas : Momo mèche-courte.
RépondreSupprimerSven L.