Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 29 novembre 2012

Manifestations israéliennes pour soutenir la démarche Palestinienne à l'ONU

Voici la traduction d'un article de Ma'an News Agency, un organe de presse qui traite des sujets d'actualité sur la Palestine:


Tel Aviv: Les Groupes pacifistes israéliens se rallient à la candidature à l'ONU de la Palestine
21:37 Publié le 28/11/2012
JERUSALEM (Ma'an) -  Les organisations pacifistes israéliennes ont déclaré mercredi qu'ils organiseront des manifestations à Tel-Aviv pour soutenir la candidature de la Palestine  afin de déposer son nouveau  statut à l'ONU.

Une coalition d'organisations pacifistes israéliennes a déclaré dans un communiqué qu'ils  rallieront  le Boulevard
Rothschild. à Tel-Aviv le jeudi avant le vote à l'Assemblée générale.

"Nous sommes des citoyens de l’État d'Israël, et nous soutenons la candidature Palestinienne à l'ONU", indique le communiqué.

«Nous soutenons la demande de statut d'état observateur non-membre aux Nations Unies, ce qui aidera à la fois les peuples israélien et palestinien. Le conflit continu entre ces deux entités a tué des milliers d'enfants, de femmes et de personnes innocentes", a indiqué le communiqué.

«Le conflit ne sera pas résolu par la force, et la seule solution réside dans  des négociations qui conduiront à l'indépendance de la Palestine et d'Israël ainsi», écrivait Nava Sonnenschein, co-fondateur de la
the School for Peace summer camp.

La déclaration a également été signée par des groupes comme La Paix Maintenant, une organisation israélienne de la paix centriste, et Machsom Watch, qui surveille les points de contrôle israéliens en Cisjordanie occupée.

Il a  été aussi déclaré que, l'ancien député Uri Avnery et un représentant de l'Autorité palestinienne prendront la parole lors du rassemblement.

Le président Mahmoud Abbas s'adressera à l'Assemblée générale de l'ONU à New York, avant qu'on procède au vote sur le nouveau statut statut de l'Organisation Palestinienne,
a déclaré mercredi le
Ministère des Affaires étrangères, Omar Awadallah.

Le vote est prévu ce jeudi, après 11 h , heure de Jérusalem.


Uri Avnery est un ancien combattant de la guerre de 1948, ayant été engagé dans le sionisme, avant de se rendre compte que la Paix était la seule solution pour créer un état israélien viable. Premier leader politique israélien à avoir rencontré Yasser Arafat lors du siège de Beyrouth en 1982, quand Arafat n'était considéré que comme un terroriste sans légitimité, il a reçu un prix comparable au prix Nobel pour son action et a été élu 128ème israélien de tous les temps.
Source: wikipédia english

1 commentaire:

  1. Mince alors ! Encore des Juifs antisémites ! ;°)

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer