Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 6 mars 2013

Hommage à Chavez: Ban Ki-Moon et notre Monde

 On va essayer de ne pas parler des polémiques et être pragmatique : car , au delà des critiques sur l'autocrate, la criminalité venant tout droit de Colombie, les mafias des uns et des notables et la lutte contre les corruptions, Hugo Chavez a été un grand homme d’État pour son pays.

L'hommage le plus remarquable a été dit par Ban Ki-Moon:


"Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a rendu hommage au président vénézuélien Hugo Chavez, décédé mardi, soulignant qu’il s’était efforcé de «répondre aux aspirations et aux défis des plus vulnérables» dans son pays.
Hugo Chavez a «donné un élan décisif à de nouveaux mouvements d’intégration régionale, en se fondant sur une vision éminemment latino-américaine, tout en montrant sa solidarité avec les autres nations de l’hémisphère», a noté M. Ban. Il a aussi salué «sa contribution essentielle aux négociations de paix» en Colombie entre le gouvernement et les FARC."

sources: ici 

J'ai choisi cette illustration de Chavez à l'ONU, un livre de Noam Chomsky en mains, dénonçant certaines injustices dans le Monde et c'est cette image que je veux garder, c'est cette image que le Monde gardera, je pense.

2 commentaires:

  1. cachez ce sein que je ne saurais voir , voilà la réaction des ....... réactionnaires
    rien de nouveau sous le soleil , même vénézuelien

    RépondreSupprimer
  2. Quand aurons-nous quelqu'un capable de cristalliser nos frustrations, nos espoirs ? Toutes les perles partent d'un petit point, généralement un grain de sable. Jusqu'à présent on ne voit rien venir. Serions-nous encore trop "heureux" ?

    C'est probablement la bonne réponse.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer