Voilà un reportage qui montre que la délinquance est partout: si, si...On nous apprend sur M6 qu'un sérial racketteur sévit dans les beaux quartiers et dépouille les jeunes ados de leur précieuse doudoune, que les parents aisés ont acheté entre 700 et 800 euros en moyenne! Mais quel scandale!
Une unité de police est montrée, traquant le délinquant à l'entrée des écoles. L'un des policiers se plaint : mais quelle idée de faire porter à leurs gamins des fringues aussi chères...On se demande, tiens...
Au moins, ce qui est amusant, dans l'histoire, c'est qu'on ne va pas incriminer l'étranger de service ici.
C'est clair : si des délinquants des quartiers défavorisés rodent dans le 16ème arrondissement, ils sont vite repérés et il faudrait qu'ils arrivent à sortir de leur ghetto, vu l'efficacité des transports en commun, et vu toutes les caméras de surveillance dans le coin, c'est facile de repérer un véhicule suspect . En outre, c'est très cynique, mais si les "racailles" ont envie de faire du trafic de Canada Goose, ces fameuses doudounes incriminées, il est bien plus facile de casser un entrepôt que de se balader avec un couteau de cuisine et de menacer au coup par coup de pauvres gamins (d'ailleurs ce n'est pas si drôle que cela, dans le reportage, une des victimes a été blessée)...
Mais que fait Marine? Pourquoi ne dénonce pas-t-elle ce trafic horrible et cette délinquance qui arrive? Hein, d'abord? Et pourquoi Obertone n'en a pas fait un sujet? Je proteste!
Ou alors ne serait-ce pas de la poudre aux yeux, que de monter un fait divers en épingle, parce que la France est loin d'être un horrible champs de bataille livré aux affreux criminels étrangers? Et qu'à force de faire des reportages un peu partout sur toutes les chaines non stop, de faire du sensationnel, de montrer tout plein de criminels méchants qui nous envahissent (surtout polluent le petit écran) sur Enquêtes exclusives, et autres clones...ben on tourne en rond, parce qu'on a fait le tour de la soit-disant flambée de violence qui nous envahirait, de telle sorte que le brave "français" puisse se croire dans un quartier chaud de Bogota?
A force, cela va lasser.
image d'illustration issue en fait de ce site, vous l'aurez compris
ah non moi j'ai des cheveux :)
RépondreSupprimerCoua? Un imposteur? lol
SupprimerBouh.... une doudoune comme çà, ce doit être bien encombrant ! Ou alors, c'est pour des exhibitionnistes.... voulant passer inaperçus bien sûr.
RépondreSupprimerEn fait, c'était un type qui se croyait fun, pour la fashion week ;-)
Supprimer