Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 21 avril 2013

Des sujets sulfureux en politique qui nourrissent l'extrême-droite



Il est des sujets tabou en politique, et des accusations d'extrémisme qui fusent lorsqu'on ose en parler et poser des questions.
Tout part ce matin de la découverte de la Une de journaux qui s'inquiètent de la montée en puissance de groupuscules d'extrême-droite qui viennent donner à la manif pour tous une couleur franchement pas très rose. Ceux-ci sont intolérants, homophobes, dégueulent sur la République. Ils font partie du GUD, du Bloc Identitaire, de Civitas aussi etc...Ils ont perpétrés des actes homophobes et leur attitude suinte la haine.

Or, ces gens-là existent depuis un sacré moment : et certains se sont attaqués aux lieux de culte musulmans, ont une islamophobie larvaire, pensent que les étrangers sont des nuisances, alors les homosexuels...c'est logique qu'ils aient développé ensuite une homophobie larvaire et dégueulasse.
Ils sont allés jusqu'à agresser Caroline Fourest, ce qui est inacceptable.
Bref, l'égérie rose bonbon et peroxydée de la manif pour tous, Frigide Barjot, a interdit les foulards et les lunettes noires, dont ces braves fachos, qu'il a quand même fallu condamner, ben oui, ils font tâche, à la fin, se munissait afin de castagner le CRS en anonymes...

Il faut avouer que tout se mélange dans les opposants au mariage pour tous : la défense de la famille, le refus de la PMA, puis de la GPA, le péril de destruction de la civilisation, j'en passe et des meilleurs, sans qu'on se dise que la famille pour tous ne les concerne pas, vu le petit nombre d'homosexuels, et comme ils ne se reproduisent pas entre eux...oui, elle était facile cette vanne-là...on voit bien que la menace est franchement imaginaire. Donc, tout ce qui pourrait être censé dans leur discours est faussé par des prêches incendiaires et fantasmatiques, ainsi que par des actes irrationnels, manquant au mieux de dignité, au pire étant digne de la plus flagrante racaille....Un gâchis pas possible.

Il faut quand même noter que cette "cause" divise fortement la droite,  du moins ceux qui s'en rattachent et cela créée même le débat interne entre eux sur qui appartient à la "vraie droite " ou non....
Notons tout de même que certains qui se rattachent à la "droite", celle aussi du FN, ont une culture politique au ras des pâquerettes...Mais bon, on ne peut empêcher personne de se draper dans une étiquette, erronée ou non.
On note aussi que plus on défend la civilisation, moins on a de connaissances approfondies sur le sujet, mais ceci est une autre histoire.

Bref, il est des gens qui se croient légitimes dans leurs expression et leurs écrits, alors que leurs paroles sont minoritaires et plus que sulfureuse, on le sait mais on invite leur égérie à la télé. Je ne parle pas de Barjot, quoi que ,mais plus de Marine Le Pen. Et comme ils sont en vogue, même le mini-moi de la famille, sa nièce, a les faveurs des médias...
Quand on voit que les radicaux de gauche et le Modem sont invités aux primes de manière épisodique...
 Et que Mélenchon ne peut pas sortir une connerie, comme tout politique qui se respecte, sans qu'on le voue aux gémonies...

Et quand nos médias font des reportages plus que tendancieux en nous expliquant, comme au Point, que des électeurs du PS se sont convertis au FN...en interviewant des quidams pris au hasard, comme s'ils ne savaient pas que les militants du FN et autres mouvances nationalistes sont assez tordus pour faire de faux profils de musulmans intégristes et de relayer de fausses infos afin de propager leurs "idéologies"....

Sur Boulevard Voltaire, une certaine Christine Tasin a écrit cela:

« Les musulmans, qu’ils soient Français ou pas, auront donc le choix. S’ils veulent rester en France, ils seront dans un pays où disparaîtra toute visibilité de l’islam, le voile, le kami, l’abattage rituel, les boucheries halal, les prénoms musulmans, les mosquées… Les nés-musulmans pourront alors librement abdiquer l’islam et devenir apostats ou pratiquer leur culte de façon totalement privée, chez eux, sans en faire état. Si cela ne leur convenait pas, ils auraient le droit de gagner un des cinquante-sept pays musulmans de la planète où règne la charia. À cela s’ajoutera un moratoire sur l’immigration s’accompagnant de mesures de préférence nationale pour les prestations sociales, afin de supprimer l’appel d’air permanent qu’elles suscitent. Bien sûr, il faudra ou sortir de l’Union européenne ou la faire exploser puisqu’elle voudra nous empêcher de faire la loi chez nous, et reconstituer une Europe des nations.
Bien sûr, il y aura contestations, émeutes et même menaces terroristes. Le pouvoir y mettra fin grâce à sa détermination sans faille, et, s’il faut sacrifier quelques extrémistes pour redonner à 65 millions d’habitants paix et protection, il faudra faire savoir que l’armée, dépêchée à chaque menace, n’hésitera pas à tirer dans le tas. C’est terrible, mais il n’y aura pas d’autre solution pour calmer le jeu et imposer notre loi. »
(...)
« Bien sûr enfin, on nous dira qu’il y a trop de citoyens concernés. Et qu’on ne peut expulser des gens présents depuis si longtemps en France, avec la nationalité du pays. À ceux-là, nous répondrons qu’en 1962, on a fait partir d’Algérie plus de 10 % de sa population, dont la plus grande partie n’avait plus aucun contact avec la France depuis plusieurs générations. À notre connaissance, c’est loin d’être le cas de nombreux musulmans qui vont en vacances, tous les ans, “au pays”. »

J'ai trouvé cet extrait dans le Monde Diplomatique.
A suivre....

PS: vous comprendrez bientôt pourquoi il devient moins nauséabond de stigmatiser et de se vautrer dans le populisme que de faire preuve de modération et de tolérance, et pourquoi les tabous sur certains sujets ciblés nourrissent aussi les extrêmes non républicains.

image issue de ce site

2 commentaires:

  1. Pas un mot à changer, en ce qui me concerne, aux propos de Mme Tasin. En revanche, je vois mal comment on pourrait, techniquement, pratiquement, réaliser ce programme dans la douceur et le respect des droits de l'homme…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous progressez, si vous vous souciez des droits de l'homme.Nicolas vous corrompt, on dirait.
      Dans un prochain billet, j'expliquerai en quoi son programme ne pourra être réalisé même si Le Pen est au pouvoir, au vu des risques que cela comporte pour le pays.
      Nous ne sommes plus au temps de la Reconquista.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer