Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 23 avril 2013

Les Champs Elyséens des Braves et les zones d'ombres autour de Hollande

Ce billet est un test sur une nouvelle application mobile que j'ai trouvé.
Vous serez donc indulgents, je vous prie sur la forme dudit billet...
Je suis très contente que mes amis des Leftblogs soient reçus à l'Elysée. Un peu moins qu'on ne leur ait pas décerné la Légion d'Honneur...tout se perd, ma brave dame...on ne doit pas se contenter de leur parler, il fallait quand même que Hollande reconnaisse que, sans eux, il n'est rien...c'est eux qui l'ont fait, voyons!

Ensuite, à quoi ça sert, cette réunion? Conseiller le président sur ses cravates, manger des petits fours, sortir un peu tous ces blogueurs de leur banlieue?
Bien entendu le ton est ironique car il s'agirait plutôt de sortir Hollande de l'Elysée et l'amener en banlieue lui ferait sans doute le plus grand bien, d'ailleurs, il serait judicieux de l'inviter à une réunion inter-blogueurs à la Comète, par exemple...

Apparemment, cela sert surtout à faire parler la presse...qui raconterait n'importe quoi sur une réunion confidentielle dont on ne devait rien savoir...avec des photos qui fleurissent un peu partout...pourquoi j'ai l'impression d'une réunion de com manquée ? Pourquoi cette affaire dont j'ai eu vent par ces blogueurs dont beaucoup sont mes amis,me parait opaque?
Dans les cas de réunion, soit tout le monde la ferme, soit faut l'ouvrir jusqu'au bout.
Comme je ne suis pas hypocrite, et que je me suis faite la réflexion, je la pose donc ici: se plaindre que les journaux ont relayé n'importe quoi, on a le droit.
Mais pourquoi donc ne pas expliquer franchement ce qui s'est passé?
Cela fait bizarre:" je sais ce qui s'est dit mais je ne le dirais pas sans infirmer ni confirmer..."
"On veut des détails et des noms, toute la vérité!" ai-je envie de m'exclamer, et je ne suis pas la seule...
Inviter des tauliers de cafés du commerce numériques qui adorent discuter de tout et de rien, pour ne pas en profiter...et leur demander de ne pas en parler...
Je pratique là par élimination, en fait on est obligé d'extrapoler et c'est bien le souci...

En tous les cas, je ne crois pas à la légende du Chef rassemblant ses petits soldats ou du gourou récompensant ses fidèles.
J'espère que les critiques formulées par les blogueurs ont pu être entendues à l'Elysée.

Oui, nonobstant la sympathique récompense d'avoir les honneurs de l'Elysée qui était méritée pour ceux qui se sont démenés pour ce candidat devenu Président, on voit malheureusement toujours une ligne opaque de communication du gouvernement et des équipes présidentielles, ce que certains appellent une "absence de ligne", un manque de direction. Si mes confrères blogueurs ont pu lui dire cela, j'espère qu'il a pu les écouter. Mais comme je ne sais pas grand chose...

Cela fera un an de présidence bientôt. La campagne est bien loin...les oppositions sont là et la crise s'accentue...le sarkozysme est toujours là aussi, le FN pavoise, la gauche de la gauche se sent trahie, d'autres aussi ont cette impression, sans être des mélenchonnistes.
La guerre au Mali s'éternise. L'ambassade de France en Lybie a sauté ce matin dans un attentat retentissant. L'Allemagne et l'Angleterre fichent le bordel en Europe.
Les opposants à l'ANI crient au scandale et à la mort des droits du salarié. Les opposants au mariage pour tous, qui va être une réalité, crient au scandale et à la mort de la famille...

Dans ce contexte, des comptes-rendus sur cette réunion de l'Elysée avec des blogueurs, cela aurait été vraiment un plus appréciable, quelque chose de positif, sans langue de bois journalistique,avec la marque de convivialité et d'informel dans la communication qui existe dans les blogs...

Dommage. Vraiment dommage.

4 commentaires:

  1. Première partie de ma réponse :

    Ouch ! Ce billet nécessite une réponse circonstanciée…

    « Ce billet est un test sur une nouvelle application mobile que j'ai trouvé. »
    C’est quoi ? Tu nous donneras ton avis…

    « Je suis très contente que mes amis des Leftblogs soient reçus à l'Elysée. » Ce ne sont pas les leftblogs mais les membres des équipes web de Hollande pour la campagne, dont certains des LB.

    « Il fallait quand même que Hollande reconnaisse que, sans eux, il n'est rien...c'est eux qui l'ont fait, voyons! » Par delà la plaisanterie, il faut bien se poser la question de la place des réseaux sociaux. Ils n’ont aucun impact du côté du grand public mais permettent-ils d’influencer la presse ou les candidats.

    « Ensuite, à quoi ça sert, cette réunion ? » Je n’ai rien dit sur mon blog, je ne te ferai pas de réponse ici.

    « car il s'agirait plutôt de sortir Hollande de l'Elysée et l'amener en banlieue lui ferait sans doute le plus grand bien » Bof… Mais on sait que le Président est forcément isolé et loin du terrain. « d'ailleurs, il serait judicieux de l'inviter à une réunion inter-blogueurs à la Comète, par exemple... » Chiche.

    « Apparemment, cela sert surtout à faire parler la presse... » Non, justement ! La réunion n’aurait pas du aller jusqu’aux oreilles de la presse, d’où le bordel qui a régné pendant deux ou trois jours.

    « avec des photos qui fleurissent un peu partout...pourquoi j'ai l'impression d'une réunion de com manquée ? » Les photos ont fleuri parce qu’il y avait une fuite…

    « Pourquoi cette affaire dont j'ai eu vent par ces blogueurs dont beaucoup sont mes amis, me parait opaque? » Il n’y a rien d’opaque. Moi-même, en allant à l’Elysée, je ne sais pas qui j’allais rencontrer. Les réseaux sociaux, les journalistes ont fait un monde pour rien.

    « Dans les cas de réunion, soit tout le monde la ferme, soit faut l'ouvrir jusqu'au bout. » Ben il y a en a un qui l’a ouverte…

    « Mais pourquoi donc ne pas expliquer franchement ce qui s'est passé ? » Parce qu’il ne s’est rien passé ! Nous avons papoté avec celui avec qui nous papotions pendant la campagne, à une différence près : il est président.

    « Cela fait bizarre: je sais ce qui s'est dit mais je ne le dirais pas sans infirmer ni confirmer... » Non, tu ne sais pas.

    « "On veut des détails et des noms, toute la vérité!" ai-je envie de m'exclamer, et je ne suis pas la seule... » Je comprends mais ça n’a aucun intérêt. Franchement.

    « Inviter des tauliers de cafés du commerce numériques qui adorent discuter de tout et de rien, pour ne pas en profiter...et leur demander de ne pas en parler... » Non ! Il a invité des militants qui l’ont soutenu.

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième et dernière partie de ma réponse :

    « Je pratique là par élimination, en fait on est obligé d'extrapoler et c'est bien le souci... » Non ! On n’est pas obligé.

    « J'espère que les critiques formulées par les blogueurs ont pu être entendues à l'Elysée. » On verra…

    « on voit malheureusement toujours une ligne opaque de communication du gouvernement » On voit surtout une communication foireuse.

    « Dans ce contexte, des comptes-rendus sur cette réunion de l'Elysée avec des blogueurs, cela aurait été vraiment un plus appréciable, quelque chose de positif, sans langue de bois journalistique, avec la marque de convivialité et d'informel dans la communication qui existe dans les blogs... » Mais non ! Les CR n’auraient eu aucun intérêt, je te l’assure… Je l’ai dit sur mon blog mais les gens se font un monde. Ce n’était pas une réunion officielle.

    RépondreSupprimer
  3. Bon je te réponds avec l'application:
    Oui, je ne sais pas grand chose donc j'ai oublié les guillemets après" c'est bizarre"
    Ceux que je connais viennent des leftblogs, d'ou mon expression, tous les leftblogs ne sont pas mes amis...
    Oui, la presse adore dire n'importe quoi, c'est clair.
    Pour l'histoire de la communication foireuse, oui, c'est presque ça...

    RépondreSupprimer
  4. Et le souci, c'est quand tu ne veux rien dire , tout le monde veut savoir...
    Bon, je comprend mieux, là, merci!

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer