Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 18 avril 2013

Si Copé était président de la République...

Je reviens du billet de Nicolas, où celui-ci fait réfléchir sur les idées de l'UMP...
C'est vrai qu'on en a une petite idée: le RIEN idéologique, le néant. Aucun programme et aucun projet de société.
Je me suis imaginée ce que pouvait être le programme de l'UMP en 2017.
Et je suis allée voir sur Google, pour tomber sur les promesses de notre ami JeF, Jean-François Copé, enfin, notre ami...Vous me comprenez sans doute.
Les voici:

Je tiens d'abord à préciser que j'ai cru que c'était un site parodique et je me pose toujours la question, d'ailleurs, donc si vous avez des infos:

Les 7 promesses de Jean-François Copé pour les 100 premiers jours.

  • Abrogation de la tranche d’imposition à 75%.
  • Amélioration de la compétitivité des entreprises par l’abrogation définitive des 35 heures.
  • Relance de la construction du parc nucléaire français.
  • Sauvetage du système de retraite par une durée de cotisation plus juste.
  • Préférence nationale pour l’accès à l’emploi et à la santé.
  • Interdiction de la viande halal.
  • Favorisation du retour des exilés fiscaux par la suppression de l’ISF.

Donc nous avons le retour du "on ne fait rien pour l'évasion fiscale, on la favorise" puisqu'on fait tout pour les grandes fortunes. Notez que je ne suis pas contre la suppression de l'ISF, cela permettrait d'avoir en retour une marge de manoeuvre pour mieux taxer les grandes fortunes avec des mesures plus adaptées: je ne trouve pas normal qu'un simple paysan sur l'Ile de Ré, par exemple, doive payer l'ISF, à cause de la pression touristique et foncière, sur une maison de famille. Mais je ne crois pas que notre JeF veuille supprimer l'ISF pour cette raison.
Ensuite, il veut abroger les 35 h : Fillon veut faire sauter le code du travail et enlever les CDI, pour cette fameuse flexibilité,que ne ferait-on pas pour Tina? Ah....c'est beau, un libéral en plein brouillard....Nicolas dit très justement qu'on ne peut pas mettre en oeuvre les mesures qu'ils  préconisent et qu'en 5 ans de sarkozysme, l'UMP n'a pas réussi à enlever les 35 h...
Après, il nous parle du nucléaire sans autre explication...Plus rien sur les énergies renouvelables...Moi, je veux bien qu'on veuille reprendre la mesure phare de De Gaulle au début de son règne, mais on est quand même 50 ans après, c'est mince, son truc, surtout qu'il dit qu'il va relancer la construction, on n'a pas un EPR en vue en ce moment?
Il veut ensuite allonger l'âge des retraites, en nous sortant que ce serait par ...justice...ben voyons et puis quoi encore? Il va être content, celui qui commence à travailler vers 16 ans, tiens...Il va trouver cela juste, j'en suis sûr...On ne parle pas du fait que ceux qui ont 20ans pensent qu'ils n'auront plus de retraite quand ils auront l'âge d'y accéder et on les comprend...Et puis comme Copé et consort veulent la flexibilité du travail et que ceux qui ont un CDI sont des privilégiés maintenant, c'est clair qu'allonger la durée de cotisation quand la masse salariale est de plus en plus précaire...Ah, quand je pense qu'Angela Merkel veut imposer un salaire minimum en Allemagne...

Je garde les deux mesure pour la fin, qui sont directement inspirées de Marine le Pen et Consorts: interdire la viande hallal et la préférence nationale pour la santé et l'emploi. C'est débile. Les immigrés cotisent pour des prestations sociales, donc il faudra forcément minorer leurs cotisations, donc des ressources en moins pour nos caisses. De toute manière, les immigrés sont de moins en moins nombreux, même pour étudier à l'Université et je ne parle pas des relents de populisme stupide et inconstitutionnel de ces deux mesures proposées. Donc, il va falloir interdire toute nourriture à consonance religieuse? Le vin de messe aussi? Les hosties? la viande casher? Ben, on est mal, là, car on ne peut pas constitutionnellement interdire le hallal sans interdire le reste....

Rien sur le mariage pour tous : j'ai gardé le meilleur pour la fin.L'UMP nous casse les pieds depuis un moment en soutenant des milices obscures d'extrême-droite pour ne pas revenir sur le mariage pour tous!

Le néant idéologique, on vous dit....
En toute logique, nous aurons donc un duel PS/FN en 2017 si cela continue...affligeant.

10 commentaires:

  1. ton blog est vide

    tu veux dire que ce serait le vide absolu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur de manipulation: le texte est là, mais effectivement, c'est le vide absolu, l'antimatière, le néant....
      désolée pour la fausse manœuvre. Tu peux commenter, maintenant.

      Supprimer
  2. c'est clair maintenant
    très clair même vu la transparence des idées (?) de l'UMP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il est possible que cette page soit une parodie, un fake, mais tellement saisissante de réalisme...ou alors un fan-club de Copé. Les commentaires ne vont pas dans ce sens, sauf un qui regrette le vote Sarkozy.
      A suivre...
      Toutefois, le fait qu'on n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas montre l'étendue des dégâts de l'"idéologie" UMP...

      Supprimer
  3. Bon, je viens d'entendre Mariton hurler qu'une fois au pouvoir, ils reviendraient sur la mariage homosexuel, sous les vivas de la foule déchaînée. Et je viens de lire qu'une majorité d'UMPistes veut s'allier avec le FN, et que les 3/a des frontistes approuvent cette alliance (une belle démonstration de l'hypocrisie des uns et des autres). Et comme l'UMP ressemble de plus en plus au FN, en 2017, nous aurons sans doute droit à encore plus bas que Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est guère réjouissant, oui :-(

      Supprimer
  4. "En toute logique, nous aurons donc un duel PS/FN en 2017 si cela continue...affligeant."

    Si les socialistes ne redressent pas le cap, on risque plutôt un duel UMP/FN si on en croit les sondages.

    Merci encore pour vos "analyses" toujours aussi réjouissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien tout ira bien pour vous, alors?
      Vous vous prenez toujours autant au sérieux, au moins, s'il en reste un ce sera vous. C'est déjà ça.

      Supprimer
  5. Anonyme4/18/2013

    C'est juste un fake, le site en question.
    Cela ne se voit pas? Regardez le logo de l'UMP.

    Yis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais, merci pour le détail du logo.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer