Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en parler et le billet de Nicolas est un bon tremplin pour le sujet: la corruption.
La corruption est un poison. Elle utilise tous les leviers les pires de l'être humain afin de s'insinuer partout. Elle s'installe dans les affaires économiques, dans la guerre, et dans la politique aussi.
Elle vise à satisfaire les instincts les plus bas: l'égoïsme, l'avidité, le pouvoir.
Mais en soi, elle n'a rien de politique.
Elle est même l'antinomie de la politique, comme le dopage est l'antinomie du sport.
La politique vise à aider le plus grand nombre à vivre le mieux possible.
Le sport vise à récompenser les efforts des plus doués ou méritants.
La corruption, dont le dopage peut être aussi d'ailleurs un élément, ne vise qu'à satisfaire un petit nombre de gens en lésant les autres.
Dans l'Affaire Cahuzac ou comme dans l'Affaire Woerth, tout comme d'autres affaires, de droite comme de gauche, il n'est pas question de politique mais de corruption.
En se servant de l'Affaire Cahuzac comme d'une arme politique, de manière peu glorieuse, comme le billet de Nicolas le fait remarquer, l'Opposition se rabaisse considérablement.
Et je ne vois aucunement ce que Ayrault a à voir avec l'enquête, à mon humble avis, si l'exécutif était au courant, jamais Cahuzac n'aurait été nommé à ce poste.
A moins que cela soit tendance de nommer des ministres du Budget véreux, afin de se faire pourrir la gueule par l'Opposition, ce doit être ça, Ayrault et Hollande sont des masos qui s'ignorent. Et croire cela, c'est avoir de la mélasse à la place du cerveau...Je sais qu'il fait chaud mais quand même...j'ai connu l'opposition plus intelligente mais c'était il y a longtemps...
A bon entendeur...
origine de l'image: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié