Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 27 août 2013

Les 65 millions d'andouilles

C'est un bout du texte de +Jégoun qui tilte et fait l'introduction de ce billet:

"les gens qui travaillent donc qui produisent des richesses pour payer tout ce dont ont besoin les 65 millions d'andouilles qui peuplent ce pays. "

Vous replacerez les virgules vous-même dans la périphrase: on fait souvent la grève de la virgule dans les blogs. Faut dire que nous sommes en général bénévoles, sans doute serions-nous payés ou rentiers se dorant la pilule ou réac n'ayant que ça à foutre....je crois qu'on ferait exprès de faire des fautes pour qu'on ait le plaisir d'ennuyer les fâcheux, dans les deux premières propositions, pour la troisième, nous ne sommes pas nés avec le cerveau adéquat.

Les 65 millions d'andouilles: je crois que ça nous caractérise bien.
Tellement cons qu'on continue encore à croire que voter va changer les choses...
Tellement naïfs qu'on continue à se faire encadrer  par tellement de gens, et même que certains croient que c'est pour notre bien....bon, des fois oui. C'est vrai. Mais pas le cas tout le temps.
Tellement stupides que certains d'entre nous réclament à corps et à cris qu'on les prive de liberté pour leur bien.
Il y  en a des plus cons dans le lot, c'est vrai.

Tellement manipulés qu'on finit par croire qu'un sondage, ça sert vraiment à quelque chose, même moi, des fois ça m'arrange.
Tellement divisés qu'on a oublié qu'on est une andouille de peuple français, d'abord et que notre territoire est aussi notre richesse, pas notre prison ou une zone de non-droit, ou une zone d'exclusion de tous ceux dont on ne veut pas, sauf nous les gentils des andouilles...ben oui, comme je le disais, il y a des gentilles andouilles et des mauvaises...

Selon le côté où on veut regarder.


En politique, oui, on est tous des andouilles car tout le monde veut nous farcir le corps d'idées pas forcément fleurant bon les fleurs et l'abnégation. Des andouilles, on vous dit.
Et même qu'il existe aussi des andouilles qui ne sont pas composées de porc, c'est dire alors si la comparaison est bonne...

2 commentaires:

  1. Pour paraphraser je ne sais plus qui, "On est toujours l'andouille de quelqu'un".

    Mais quand les andouilles se rassemblent dans le désordre, cela ressemble aux asticots sur le support qui leur convient le mieux (hum...).

    "I'm a poor lonesome merguez,
    And long long way from home..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon, tu m'as fait rire...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer