Qui n'a pas trouvé qu'un Adidas, un beau top H et M, un Benetton coutait cher, mais en se résignant, qui n'a pas acheté l'objet convoité...oh, je l'ai fait plus jeune, même si cela plombait mon budget.
Oui mais...
Ce qui est dégueulasse, c'est qu'on sait maintenant que ces marques font fabriquer leurs fringues par des petites mains cambodgiennes, pakistanaises,indonésiennes, malaisiennes, et bengalî etc....payées au lance-pierre et dans un état d'esclave moderne....par des sous-traitants de sous-traitants....de la belle marque de luxe qui nous vend du rêve, de la qualité et un beau baratin...
Alors,on se demande si ce ne serait même pas mieux d'acheter chinois, en fin de compte, au point où on en est, au moins on ne se ruine pas...vu sue les entreprises made in France, cela ne court plus les rues...
Faut dire que ce qu'il de bien dans le libéralisme, c'est que du producteur au consommateur, les deux se font bien enc***.
Billet en passant sur le sujet, quand on voit en plus des familles pauvres se saigner afin d'offrir la dernière basket à la mode pour que le gosse ne passe pas pour un clochard...la boucle est bouclée.
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Pourtant le made in France fonctionne encore comme dans le patelin de mon fils....
RépondreSupprimerSi les marques délocalisent, n'est-ce pas aussi, en partie, parce que nous voulons tout pour presque rien ?
RépondreSupprimer