Vous êtes une ville internationale et vous vous dites:" tiens, on voudrait bien les JO, mais comment qu'on pourrait les avoir? Ben, oui, comment?"
Première chose: ne soyez pas en crise économique et avec de petits moyens. Sino., on ne voudra pas. C'est fini le temps où on se disait que le sport, c'était pour toi et moi, et que les pauvres avaient aussi le droit de montrer leur amour de celui-ci. Madrid a été jugée trop faible financièrement parlant. Le temps de Barcelone est révolu. Maintenant , on estime que les JO doivent être rentables. Un point, c'est tout.
Et même si vous êtes dans un pays en plein développement économique, si vous vivez à côté d'une zone dangereusement instable, même si les Jeux sont prévus dans 7 ans (par contre, ça fait peur, ce truc, penser que la zone soit encore dangereuse encore à ce moment-là...), c'est pas la peine de postuler...
Mais si vous déglinguer tout en déversant des tonnes d'eau nucléaires dans l'océan et en ayant fichu en l'air votre pays, allez-y!
C'est bien d'avoir récompensé Fukushima!
Les prochains JO seront sans doute en Alaska...avec le gaz de schiste, les USA ont toutes leurs chances...
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Les JO ? Bah, cela n'a plus guère de signification. Si cela en a eu, comme semble le dénoncer cet ancien film, "Les chariots de feu".
RépondreSupprimer