Oui, je sais, vu ce que j'ai mis dans la tronche dernièrement au gouvernement à propos de Valls, de la politique migratoire, et des écoutes américaines, vous vous dites sans doute : qu'est-ce qu'elle raconte celle-là.
Comme vous le savez, j'observe depuis un moment ce qu'il se passe, dans la vie politique, et j'essaie vraiment de voir de manière neutre ce qui va ou pas.
Je vois les médias se repaître des divisions de l'actuelle majorité, des scissions entre socialistes même, des doutes, que j'ai d'ailleurs vu entre blogueurs, y compris "blogueurs de gouvernement".
Il y a les écolos qui soufflent le chaud et le froid, l'aile gauche du PS qui s'impatiente à juste titre...des députés de la majorité qui s'abstiennent de voter etc...
Cherchez les liens sur internet, je blogue depuis mon Windows phone. Sorry.
Si effectivement Valls pensait à démissionner, que Ayrault et Peillon étaient en désaccord avec sa politique d'immigration, je regrette vraiment que Hollande n'ait pas répondu aux médias: circulez, ya rien à voir, je n'ai pas à interférer sur l'action de Valls, qu'il prenne ses responsabilités...
Comment se prendre les coups à la place de son ministre...
Enfin, malgré ou à cause de tout cela, je suis quand même très contente de voir que ça bouge, au niveau socialiste et alliés.
Rappelez-vous, sous Sarkozy, il avait toujours raison même quand il avait tort, la langue de bois, ça y allait sec, il aurait fait n'importe quoi...heu...il a fait n'importe quoi, d'ailleurs...qu'on l'aurait toujours soutenu à fond, aucun garde-fou , à part le Conseil Constitutionnel, le champion de la résistance intra-UMP, c'était...Raffarin au Sénat! C'est dire...
Donc oui, je trouve ça assez sain, les discordes, scissions et divisions en ce moment, parce que ça prouve au moins les débats d' idée au PS et la dynamique politique, pas la politique du lèche-bottes.
Alors, oui, même si je suis loin d'être convaincue par ce gouvernement, je préfère une majorité de gauche,qu'une majorité UMP.
Faut dire que je suis foncièrement démocrate et attachée à celle-ci.
C'est sain, de débattre, de ne pas être d'accord...c'est politique, en fait.
Et j'aime la vraie politique.
Par contre, si tout ceci est un calcul de Hollande afin de diviser pour mieux régner, c'est un peu risqué à mon avis. Mais ceci est une autre histoire.
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Oui c vrais il y a discutions et en démocratie c important. M l'équilibre est quand même dangereux. Avant c faite comme je vous dit m faite pas comme je fais. Là chacun a sa parole, m ne tire pas tous dans le même sens ou pas ensemble. Moi je suis comme toi Rosaelle je préfère ce gouv. Srait dommage quand même d'être de gauche ne pas être en accord. Bien sur y a divergence parfois. M sur le fond ça va.
RépondreSupprimerDe toute façon la droite na pas de projet, ou si un projet d’exclusion et non seulement des Roms et autre gitans ou étrangers mais aussi d’une partit importante des françaises les plus vulnérables ! Pour hollande j’espère qu’il va se ressaisir et finalement nous proposé une politique de combats !
RépondreSupprimer