C'était dans les Guignols, Sarkozy Jésus était au milieu de ses disciples de l'UMP, et il disait:
"Un seul de vous ne me trahira pas". Et les marionnettes de se regarder en se demandant lequel.
Comme le disent les médias, après Sarkozy volé, Sarkozy espionné.
5 ans d'écoutes téléphoniques, 5 années subtilisées par Patrick Buisson, retrouvées dans son ordinateur personnel.
Je me fiche de ce qui a pu être dit. Là n'est pas le souci.
Dans un passé lointain, Buisson, en espionnant les conversations de l'Elysée aurait pu être inculpé de haute trahison.
Soit-disant qu'il voulait écrire un livre sur l'histoire contemporaine à travers ses écoutes.
Oui, mais quand même.
Avoir stocké ces données, nonobstant le fait que cela est quand même un affront, un viol de nos principes républicains, sur son ordinateur personnel, on ne s'imagine pas quand même qu'aucun organisme international n'a pu pirater ces données, essentielles pour la sécurité du pays, capable aussi de pouvoir manipuler Nicolas Sarkozy en sachant ce qu'il pensait?
Ensuite, qui a donné ces enregistrements au Canard Enchaîné, qui s'en fait l'écho? Qui a besoin de détourner l'attention?
De plus, cela tombe à point nommé pour celui qui doit se débarrasser de celui qui l'a torpillé grâce à sa ligne frontiste? Qui a fait perdre Nicolas Sarkozy en lui conseillant une ligne frisant l'extrême-droite? Buisson tombe, Nicolas Sarkozy est prêt pour sa rédemption, il est prêt pour 2017.
Trahi, celui qui était surnommé "le petit traitre" par Chirac, devient un nouvel homme politique, son intimité bafouée, violée, il reprend une virginité.
La vie politique française est pleine de surprise.
NB: Judas se lit ici comme le petit oeil incrusté dans la porte avec lequel on regarde dehors sans se faire voir. Un trait d'esprit, pas un jugement de valeur.
judas finit certes éventré , mais celui qu'il avait trahi fut crucifié
RépondreSupprimerC'est du moins ce que racontent les textes expurgés par Saül, puis le concile de Nicée.
RépondreSupprimerOn vit dans un monde où tout le monde est trahi par tout le monde , où les grandes oreilles écoutent nos conversations et suivent nos habitudes et nos relations dans les salles obscures des services secrets . Cette fois je suis de l'avis de Mélenchon , il n'y pas de quoi en faire un fromage.
RépondreSupprimerLorsque Closer filme et dévoile une idylle présidentielle à l'insu de son plein gré on appelle ça de l'information et le monde entier se régale du voyeurisme qui ne sert qu'à faire mal en se foutant pas mal des dégâts collatéraux.
Lorsque Buisson enregistre sur un pauvre magnéto les paroles de Sarkozy ou de Carla on dit que c'est un scandale d'état! Allez comprendre ! .
Deux poids deux mesures . C'est pourtant exactement la même chose . La différence c'est qu'il y a d'un côté un journal qui se permet de rentrer dans les chambres à coucher et de l'autre un collaborateur qui ressemble terriblement à son chef et vice-versa et dont les enregistrements ne font que confirmer ce qu'on savait déjà.
Personne en effet n'a imposé la présence de Buisson aux côtés de Sarkozy . Il y a peut-être eu trahison personnelle ( ce qui reste à prouver) mais trahison politique certainement pas.
Ce qui est le plus scandaleux à mes yeux c'est que pendant toute cette période Sarkozy a suivi sans état d'âme les conseils de ce triste sire . C'est cela que l'UMP voudrait nous faire oublier aujourd'hui. Ses cris d'orfraies sont si perçants qu'on devine bien ce qui les inspire : faire passer Sarkozy pour Caliméro et se préserver à l'avance de ce qui pourrait être dévoilé sur eux.
Il fallait entendre Guaino et toute la clique, pas de mots assez forts, pas d'indignation assez à la hauteur du préjudice causé! .Ils ont honte ( pas tous) , ils ont peur !
Mais c'est trop tard, nous avons les noms et leurs enregistrements "officiels" depuis longtemps de leur dérive droitière
Que Buisson ait trahi ou pas son présumé copain Sarko, ça ne changera rien aux idées qu'ils défendaient bien avant les élections.