Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 28 avril 2014

Les 4 Flops du Matin de Public Sénat et le fameux pacte d'économies

Notre Monde tourne à l'envers, je dis bien le nôtre, car nous nous isolons encore plus de jour en jour du Monde qui construit, qui invente, qui se réinvente.
Un exemple : les BRICS construisent un étalon monétaire qui va devenir mondial, si ce n'est déjà fait, avec des liens plus que transfontaliers, une zone de libre-échange asiatique déjà en place qui mord sur l'Europe et un poste avancé, le Brésil, qui va noyauter les liens avec le Pacifique, ainsi qu'une assise forte en Afrique, grâce à Johannesburg. Le tout sans accord arraché par des guerres provoquées par les protagonistes.
Ce système solide, fondé sur les matières premières des pays, et non sur l'or ou sur une économie virtuelle boursière, peut tout à fait et va fonctionner sans l'Occident, sans nous.
Vu le merdier en Ukraine et l'agitation au Vénézuela, bien soutenue via les USA, on en doute de moins en moins.
Vu le libre-échange avec les USA et l'UE qui se dessine comme une immense bouteille  de désespérés, jetée à la mer, l'Occident en fait voulant jouer sa survie en tant que puissance dominante imposant son système au reste du monde...on en doute de moins en moins.

Et pendant ce temps-là...

Des idiots "utiles" glosent sur les économies qu'il faudrait faire en France...
C'est le FN qui est content!

Vous avez une maison en ruine, qui prend l'eau, qui moisit, et vous la rénovez en faisant des économies, vous?
Vous avez une entreprise familiale qui a des machines-outils qui sont en panne, vous faites des économies, vous?
Vous avez une famille qui crève la dalle, et pour la nourrir correctement, vous faites des économies, vous?
Vous êtes malade et pour guérir, vous faites des économies, vous? Vous ne prenez pas votre traitement en vous remettant à je ne sais quel charlatan, vous?
Peut-être que Valls est allé à Rome pour chercher un miracle?
Soyons sérieux, un peu, enfin, c'est pas moi qui ai commencé...

Bref, ce matin, on apprend que l'UDI et le MODEM (ce matin, Bayrou chez Bourdin l'a dit) vont sans doute s'abstenir sur le futur vote, en disant que c'est bien, de faire des économies...Faut dire qu'ils n'en font toujours pas sur leur future retraite et leur solde, eux.
J'apprenais récemment qu'une ancienne directrice de cabinet d'un ancien gouvernant avait une belle résidence à Chamonix. Enfin, bref.

Revenons à l'émission Politique Matin de Public Sénat, des éditorialistes comme Yves Théaud, avec leur regard narquois de celui qui conseille sans jamais payer...vous connaissez l'expression: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et vas-y que ça revient sur  la situation de la France, qui se plaindrait à tort, car on voit que l'Italie se serait redressée et pas nous. L'Italie, la bonne blague! Le commerce  et le marché parallèle ont soutenu l'Italie, ceux  de la débrouille, quand l'Etat ne fait pas son boulot,  et on veut vraiment nous faire avaler que ce sont les économies qui auraient sauvé l'Italie?
L'Espagne, endroit sinistré où les routes sont construites à moitié, avec des villes et des aéroports flambant neuf fantômatiques...où les gens vivent avec des salaires de misère, nos chroniqueurs nous la donnent en exemple...
C'est bien de faire des économies....Continuons...

Nos chers éditorialistes semblent tellement content de parler pour ne rien dire, se prenant pour de fins esprits qui nous permettent, à nous , de simples mortels, d'écouter leurs palabres, en oubliant simplement que ces gars grassement payés par leur boite respectives officient sur une chaine qui se dit d'utilité publique...
Tandis que des pauvres cherchent à survivre...Et les 4 flops du matin, surement pas les 4 fantastiques,  se permettent de donner leur avis sur les flops et les tops de la semaine...Ben, moi aussi là, je le donne, mon avis.

J'ai adoré le dernier sujet: la non-assistance à personne en danger.
On s'indigne que notre société soit ainsi, qu'on ne puisse pas réagir face à une femme qui se fait violenter dans un métro, à Lille.
Il aurait fallu qu'elle appelle la BRI, le quai des Orfèvres? Cynisme, quand tu nous tiens...

Mais ça fait tellement longtemps que ça dure, la non-assistance à société en danger...
Qui ne passe pas devant des SDF en ne faisant rien contre?
Qui ne laisse pas des gens de plus de 50 ans se faire licencier sans broncher?
Qui ne laisse pas des gens manger de la viande seulement une fois par semaine?
Ah, c'est vrai , faut faire des économies...
Quand des personnes, quelles qu'elles soient, sont assz cyniques pour réclamer des économies, le cul dans la soie, et le velours des fauteuils d'une chaine de télévision à vocation publique, en oubliant le sens moral qui est à la base de la politique, soit gouverner en protégeant tous les citoyens, et dénoncent l'apathie et l'indifférence des gens, on peut quand même se poser des questions....où va-t-on? Et quand va-t-on arrêter de tourner à l'envers?

Je termine sur l'émission de Bourdin, ce matin, une des seules qui a le mérite d'être honnête, je crois, car des auditeurs y ont la parole, entre autres. Beaucoup ont demandé: si l'agresseur avait été des cités et autres banlieues honnies et vilipendées par beaucoup, aurait-il été laissé libre et sous contrôle judiciaire?
Notre monde à nous ne tourne pas rond, et dire que ce serait la patrie des droits de l'homme. Droits de l'homme a du émigré depuis, faut dire...on a du l'envoyer sur Mars, à moins que la rigueur ait fait qu'on l'ait licencié? Il n'y a pas de petites économies. Ou il était au Rana Plaza, sous trois tonnes de débris et sous les promesses non tenues des chères marques françaises qui s'en servaient...

Ami compatriote, ouvre les yeux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer