Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 30 juillet 2014

Israël s'isole et se perd

 C'est un article qui date du 14 Mars et qui explique clairement que le Hamas ne contrôle pas les mouvements armés de résistance.
Certains assimilent tous ceux qui  envoient des roquettes , comme le Jihad Islamique, au Hamas.
Faut-il être soit stupide, soit imprudent, soit naïf.
Le Jihad islamique et sa branche armée des Brigades d'Al Qods est un mouvement proche du Hezbollah, directement rival du Hamas.
J'invite donc tous ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe à lire cet article, issue d'un journal dont la rédaction n'est pas composée de suppôt du Hamas:
 
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-le-jihad-islamique-enfant-terrible-de-gaza-14-03-2014-1801198_24.php

Autre point de vue, venant d'un proche soralien antisémite à la solde du Hamas: "Si j'étais né à Gaza, je soutiendrais le Hamas "...Ben non, c'est Mickaël Smadja, qui soutient Israël, qui néanmoins tient des propos très proches des miens, bien que son attachement à Israël soit bien plus fort que le mien, faut dire qu'il écrit avec ses tripes. A moins que ce soit un sous-marin islamiste venu faire de l'anti-judaïsme...
Mieux vaut en rire...
Enfin, cet homme a honte, et commence à franchement en avoir assez de voir Netanyahou, le Likoud et le reste mettre l'image d'Israël au niveau des régimes terroristes, et voir la paix s'éloigner.
Il a la lucidité dont manquent totalement des gens qui se veulent neutres et trouvent des circonstances atténuantes à un massacre qui n'en a aucun.

Autre suppôt du Diable, c'est notre Finkelkraut, le honteux lauréat de la dernière chaise vide des vieux intellos qui grattent le dictionnaire, qui le dit, à propos d'un autre Juif franco-italien qui trouve grotesque la position des pro-israéliens , d'ailleurs, ceux qui s'alignent sur un discours "équilibré" en disant qu'Israël serait menacé par le ghetto de Gaza qu'ils pilonnent sans aucune humanité, Daniel  Salvatore Schiffer a honte d'Israël lui aussi, a honte même qu'on puisse confondre le bras armé d'Israël avec les soutiens d'Israël, il a honte de tout ça et s'en désolidarise. Il parle du Ghetto de Varsovie, de Sarajevo, il parle même de négationnisme, et rejettent ceux qui  continuent à soutenir Israël et condamner le Hamas alors qu'on ne devrait ici ne penser qu'à l'humanité.

Israël s'isole.
C'est un fait que justifier l'injustifiable en mettant tout ça sur le compte d'une rivalité qui n'en a jamais été une, ça isole, à force de mentir.
Israël propage même l'antisémitisme, comme certains disent.
Comment réussir encore à désolidariser la population de son armée et de ses dirigeants fous, quand on nous bassine à coup de sondages, comme quoi les Israéliens soutiennent ce crime contre l'humanité, cette boucherie. Difficile de garder le recul nécessaire et de se dire que ces gens sont prisonniers de leur système et que les sondages sont sans doute truqués....c'est pourtant ce qu'il faut se dire.
 Garder son humanité, c'est aussi ça, c'est pas faire de la lèche car on crève de trouille de se faire traiter d'antisémite.

Israël se perd et s'isole.
Aux USA, 24 arrestations contre une manifestation de désobéissance civile relayé via un site juif américain , devant le siège de la représentation israélienne dans l'ONU, comme au bon vieux temps du Vietnam.
En France, le gouvernement se mélange, autorise ou interdit des manifestations de soutien, certains parlent de plus en plus de Guy Mollet, certains soulèvent ce point en s'en servant comme d'un levier afin d'abattre un Hollande qui semble perdu.
Interdire un soutien, comme au Vietnam, comme contre l'Algérie Française, quelque part, on sait ce que ces guerres ont donné.

Mais s'éloigne de plus en plus le rêve d'une nation démocratique , hâvre de paix pour des citoyens Juifs, car Israël a signé dans le sang des Palestiniens sa propre malédiction en éloignant même d'elle ceux qui l'avaient toujours soutenu: des Juifs eux-même. C'est sans doute cela son drame.
Aucun régime qui se maintient au pouvoir grâce à des bains de sang ne peut rester de manière pérenne. Israël se perd elle-même.
Comme ce que dit Mickaël Smadja:

"Tout cela ne peut arriver que si vous, Israéliens de la rue, élisez un gouvernement qui reconnaisse que les Palestiniens ont été spoliés par l’histoire, et qu’il est juste de les aider à construire un Etat. Peut-être le peuple palestinien n’existait-il pas comme peuple il y a soixante-dix ans. Il existe aujourd’hui. Comme le peuple israélien."

Comme ce que dit un citoyen Américain:

For example, ‘Doesn’t Israel have the right to defend itself?’ I’ve heard that question for three quarters of my life. I’ve never heard the question asked, ‘Do the Palestinians have the right to defend themselves?’”**

**Par exemple, "Israël n'aurait-elle pas le droit de se défendre elle-même?" j'ai entendu cette question les trois quarts de ma vie. Je n'ai jamais entendu la question suivante "Est-ce que les Palestiniens ont-ils le droit de se défendre eux-même?"

Comme ce que dit Daniel Salvatore Schiffer:

"Ce crime, hautement répréhensible au niveau moral, s'apparente, quelle que soit votre difficulté à l'admettre objectivement, à un "crime de guerre", sinon un "crime contre l'humanité". Israël n'est pas digne, en cette mortifère circonstance, de son histoire. Pis : il la dénature, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la trahit.

Israël, État qui vit le jour au lendemain de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut la Shoah, n'a-t-il donc rien appris, ou si peu, des immortelles leçons de son douloureux passé ? Répondre à la barbarie par la barbarie n'est guère une solution ; cet engrenage ne fait qu'attiser la haine et exacerber ce conflit. "

CQFD.
Et je ne parle pas d'Almodovar, de Penelope Cruz, de Javiez Barden, ces horribles islamophiles qui propagent la haine et qui s'élèvent contre cette barbarie qui se déroule sous nos yeux impuissants car faut soutenir Netanyahou même quand on se dit démocrate et de gauche...



4 commentaires:

  1. Je pense que la solution peut paraître détournée. Se coaliser, en France, pour faire tomber le régime actuel. Sortir de l'union européenne et solliciter un accord avec les BRICS. Encourager les autres pays européens à faire de même (même l'Allemagne y a peut-être intérêt). Ainsi le régime de Washington se retrouve presque seul avec son dollar sans valeur, et ne peut plus soutenir sa succursale de Tel Aviv. Celle-ci devra bien alors composer !

    RépondreSupprimer
  2. Israël est le bras armé des USA , rien d'autre ....

    RépondreSupprimer
  3. CanluCat7/31/2014

    ET voilà comment les USA oeuvrent pour la paix dans ce coin du monde APRÈS le bombardement d'une école de l'ONU par les troupes israéliennes :
    http://www.romandie.com/news/Les-EtatsUnis-fournissent-larmee-israelienne-en-munitions_RP/503045.rom
    Poutine, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, aura une nouvelle occasion de mettre une claque à Obama et sa grande "démocratie" !
    http://www.leparisien.fr/international/video-ecole-touchee-a-gaza-un-responsable-de-l-onu-craque-en-direct-31-07-2014-4038851.php
    http://www.wikistrike.com/2014/07/la-bolivie-declare-israel-etat-terroriste.html

    RépondreSupprimer
  4. Quand les USA seront-ils dénoncés comme État terroriste ?

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer