Avez-vous remarqué?
Qu'on aille n'importe où, on a une contagion malsaine des thèses de l'extrême-droite.
Je cherchais en vain des reportages sur les maisons de retraite au sujet de la canicule, il semblerait que le miracle du burkini ait fait oublié la surmortalité de nos aînés.
Je cherchais en vain des sujets sur l'Art, la Culture, dans un réseau social où je suis occasionnellement, voilà que sont apparus les thèmes du voile, du danger de l'islamisation dans un milieu qui n'a jamais vu une banlieue de près ou de loin.
Des gens nous disent qu'il y a plus grave, moins anodin, qu'on n'arrête pas de bassiner tout le monde avec ça.
Je vais juste prendre quelques mots pour répondre à l'accusation:
Comme je le disais, on a beau vouloir parler d' autre chose, on se la prend dans la gueule, cette polémique.
Au 14 juillet, on se retrouve face à un fou furieux qui tue tout sur son passage à Nice, la première victime étant une femme voilée de 62 ans, une mamie, quoi.
Quelques jours après, deux dingues égorgent un prêtre et laissent dans un état grave deux autres fidèles.
Quelques jours après, ces morts sont oubliés et on ne parle que de l'habillement des gens.
On en vient à une agression sexuelle d'état, faite par des fonctionnaires assermentés, c'est comme cela que l’Étranger nous voit , les féministes du monde entier hors de France et certaines ici se soulèvent contre ce dictat patriarcal de la tenue correcte exigée à la plage, comme si de gros porcs venaient imposer un bikini pour qu'on se fasse reluquer.
D'un autre côté, j'entends mais de manière très marginale des débiles traiter la France de pays de Kouffar dégénéré et souligner que se baigner en burkini c'est trop moulant , ça offense la pudeur et qu'on va aller en enfer si on met un truc près du corps.
Dialogue de sourd.
Mais force est de constater que ceux qui parlent de burkini, d'islamisme, d'islam radical qui menace les valeurs de la France sont bien , bien plus nombreux...
On en revient au début de la polémique Burkini:
Des maires, dans une France traumatisée par deux attentats, sans même attendre un temps de deuil, ont:
-décidé que des femmes en combinaison étaient une atteinte à la sécurité publique
-que ces mêmes femmes étaient des agents externes de l'islamisation rampante.
Enfin, c'était les arguments qui étaient avancés pour justifier l'exclusion de facto de femmes qui étaient trop pudiques pour simplement oser se mettre en maillot et qui étaient une minorité et sont toujours d'ailleurs une infime minorité.
C'était des arguments pour demander la suppression du foulard purement et simplement et de tout signe religieux musulman dans l'espace public.
En fait, comment viser une catégorie de personnes , soit des femmes, et les exposer à la vindicte publique. Des femmes suspectées de troubles à l'ordre public, à cause d'un fichu ou de fringues pas moulantes ou non, pas seyantes, certes mais de femmes et non des terroristes de Daech.
Un de mes amis me faisait remarquer que certains sénateurs US avaient avancé le même argument de troubles à l'ordre public pour vouloir refuser des étudiants noirs dans les Universités.
Le résultat?
Interdire à des femmes dont le seul crime est une philosophie différente, des croyances différentes, d'aller à la plage ou à un aquaparc, ou un restaurant, où deux femmes sont refusées car les musulmans sont terroristes.
On assiste à des dérapages inadmissibles qui sont mis sur le compte du contexte du burkini... dans un climat de tension bien alimenté par le virage à droite, voire extrême-droite de Nicolas Sarkozy, qui semble pas si contre quand il s'agit d'amener son royal couple dans des pays musulmans rigoristes où pourtant les têtes couronnées comme la Reine du Maroc et celle du Danemark sont venus tête nus sans avoir de soucis...
Et j'allais oublier: les arrêtés anti-burkini ont été jugés illégaux par le Conseil d'Etat, et l'ancienne UMP, enfin les LR, veut changer la loi.... et les maires ne veulent rien savoir...
Moralité:
Ces gens qui appellent sans cesse les musulmans à respecter la loi et demandent qu'on la change lorsqu'elle ne leur convient pas.#ohwait— Xavier Ternisien (@xternisien) 26 août 2016
Je suis d'accord avec toi. Les politiques français jouent avec le racisme ordinaire et ont lancé ce faux débat pour nous détourner des vrais problèmes. On parle assez peu, hormis dans les réseaux féministes du fait qu'encore une fois, ce sont les femmes qui sont opprimées dans cette histoire. Encore une fois, on leur dicte ce qu'elles doivent porter...
RépondreSupprimer