Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 25 août 2016

La deuxième chance de Sarkozy sent très mauvais.

Le meeting de Nicolas Sarkozy fait peur.
Le bonhomme avait fait un virage au centre il y a deux ans, seulement, il y eu Juppé, le centriste, le préféré des sondages.
Qu'est-ce que notre Sarko fait alors?
Un énorme virage à droite, à l'extrême-droite.
Un virage sécuritaire énorme.
C'est le droit qui doit s'adapter à la situation.
Il veut donc interdire le burkini partout, le voile à l'université, tout ça, tout ça.
Écraser les terroristes sans pitié.
Bref, sauf le passage sur la politique extérieure, où Marine veut s'en aller de la Libye, Irak et Syrie...lui, il veut tout écrase, sauf que ce sera pas lui, mais nous qui allons au casse-gueule.
Bref, Marine a un discours plus modéré que lui...

Mais le pompon, c'est quand même de mettre en taule les méchants délinquants, quand on les déchoit pas de la nationalité, bien entendu. C'est pas de suspendre les allocations des méchants parents des méchants enfants. Non.
C'est que ceux qui ne sont pas méchants, qui ne sont pas délinquants, qui sont cool mais en échec scolaire, il veut les coller à l'armée. Allez, zou, on a besoin de chair à canon! ( voir plus haut)


Néanmoins, il nous sort une tirade terrible sur les musulmans qui seraient salafistes:
Ils détestent la France, ils détestent les lois, ils détestent les femmes, ils détestent les juifs, les homosexuels...Ils ne méritent pas la nationalité!
Là, on rit plus.
On est en face d'un démaguo populo de la pire espèce, raciste pour plaire aux racistes, et tous les moyens sont bons.
Une chose est sûre, il vient de faire monter Le Pen dans les sondages en la faisant passer pour une gentille...c'est ça qui est grave. C'est très grave.
Et je ne parle pas du fait qu'il insulte les valeurs humaines les plus fondamentales.

7 commentaires:

  1. Pas grave, Rosa Elle.

    Oui, il y a un étranger dangereux, et un seul. C'est le Bankster, apatride, grand-prêtre du Veau ou du Radis d'Or (selon qu'il soit vegan ou pas), lui règne sur les chefs d'États et les "responsables", et leur impose son besoin de DOMINER. Non, il ne s'intéresse pas aux voiles, ni d'ailleurs aux humains (il n'en est pas un), il ne s'intéresse qu'à lui-même.

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie ..............26 août 2016 à 10:48

    Zarko déclare : " Je refuse que les femmes soient voilées à l'école , à l'université , sur les plages ! "............. Bon , il pourrait aussi refuser qu'elles portent des pantalons qui sont un habit masculin .......... Légiférer sur les habits des femmes , quel idée grotesque pour une démocratie , une démocratie qui a si peu confiance en ses citoyennes et ses citoyens qu'elle serait obligée pour se protéger d'on ne sait quel intégrisme , de légiférer à tour de bras ........... Ce n'est plus une démocratie , c'est une dictature faussement laïque , c'est une dictature qui se croit assiégée par une religion et qui , dévorée par la trouille , dérive vers la dictature et l'ordre moral ...... Craindre à ce point un " ennemi " imaginaire c'est déja avoir perdu la guerre contre l'intégrisme ..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a aucune guerre contre l'intégrisme parce que l'intégrisme n'est pas en guerre contre nous, c'est le takifirisme, les daechiens, al qaeda qui le sont, parce qu'on le veut bien.
      Il y a des troubles dus à notre présence en Syrie, Irak, Libye, qui nous collent des attentats mais les musulmans intégristes en France ne sont pas plus dangereux que les cathos intégristes.
      Faut pas mélanger.
      D'ailleurs, si intégrisme, il y a ,il est surtout du fait des laïcards extrêmes dans cet exemple du Sarkozy "nouveau":
      Intégrisme:
      Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.
      Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

      Read more at http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/int%C3%A9grisme/43541#e8hm5DI0gEYJSgw1.99

      Supprimer
    2. Stéphanie ..............26 août 2016 à 12:51

      Oui ? .... Bon , ok .... Mais les guerres de religions c'est aussi un truc pour nous enfumer ..... C'est la stratégie du "bouc emissaire" : On désigne l'ennemi , la théorie de la cinquiéme colonne .....Et on invente une guerre pour fédérer les troupes , pour museler toute opposition ..... On bourre la tête des gens et même des enfants dans les écoles ..... On serre les rangs autour d'un chef à poigne ......

      Supprimer
    3. ça m'étonne que vous prétendiez que les cathos intégristes sont pas dangereux
      ils sont très dangereux au contraire
      c'est , du moins , ce qu'on retient à vous lire, vous et vos aminches

      Supprimer
  3. Stéphanie ..............26 août 2016 à 13:13

    En fait je pense que tous nos politiciens utilisent ce que l'on nomme " La stratégie du choc " , c'est à dire qu'ils utilisent la terreur créée par les attentats pour faire passer des lois anti démocratiques en profitant de l'effet de sidération produit sur les populations ....... Bon , ça peut marcher à court terme , mais à long terme ça ne marche plus parce que la maison s'écroule de tous côtés , et on n'y peut rien ..... Le capitalisme a ruiné la planete et a épuisé les peuples ..... Le terrorisme en fait n'est qu'un symptome de cet effondrement des sociétés je pense , tout comme les crises climatiques , tout comme les replis communautaristes ....... Les gens affolés se replient sur eux même , sur les "valeurs" archaïques aux quelles ils se raccrochent ......... Le capitalisme est à bout de souffle mais il essaie de se survivre à lui même par cette stratégie de guerre totale au terrorisme ...... Tous les empires finissent par mourir ..... Le capitalisme est à l'agonie ..... Le terrorisme n'est qu'un symptome de cette agonie ..............

    RépondreSupprimer
  4. Sarkozy est un salaud opportuniste. On n'a rien à attendre de ce type-là.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer