Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 22 juin 2012

opposition républicaine?

Comment peut-on être centre-droit et viscéralement ne pas supporter le PS?
Je zappe sur Twitter hier soir, et j'ai une abonnée qui s'appelle Cocolou, sans doute jeune militante UMP, enfin je pense, elle met un lien sur NKM.
Vous vous doutez que le site listé est de droite, le blog officiel de l'UMP: Opposition Républicaine... 
L'article est signé Claire, dont on met son portrait juste après: 





Jeune femme, maman de 30 ans. Historiquement de centre-droit, encartée à l'UMP depuis le 7 mai 2012. Par conviction, profondément anti-socialiste ! A souffert de voir son camp et ses opinions durement critiquées pendant 5 ans, n'a plus honte de voter UMP et le fait savoir !

J'aime bien le début: jeune maman de 30 ans, moi je l'étais à 25, c'était jeune, à 30 ans, c'est normal, à moins qu'elle dise qu'elle vient d'être maman...
Tout ça c'est très jeune donc.
Mais pourtant, elle se dit historiquement de centre-droit. Donc elle s'est sentie de centre droit très tôt, à moins qu'elle ait eu plusieurs vies...
Bon, pourquoi pas?
Par contre, elle se dit encartée depuis 2012: comment a-t-elle fait pour souffrir alors, pendant 5 ans? Puisqu'elle est de centre-droit historiquement, elle devait être donc alliée et pas dans le camps qui a été durement critiqué...
On nous fait le coup du caliméro...
En politique, c'est normal que l'autre te critique durement, si tu en souffres, change surtout d'activité...ce monde est sans pitié. 

On dirait le langage d'un FN: depuis combien de temps c'est la honte de dire qu'on vote UMP, parce qu'elle dit en conclusion qu'elle n'a plus honte.

Avant ou après Sarkozy?

Pour l'article, mis à part le fait que faire Polytechnique, c'est bien pour la spontanéité et le côté rebelle de NKM, car si elle avait fait l'ENA, c'était raté...mis à part qu'il n'y a aucune critique de la dame et une dythirambe digne de la plus douée des courtisanes, aucun intérêt....

Dommage, car parfois Cocolou a des bons tweets.

Je terminerai par le slogan d'Opposition Républicaine: à mourir de rire ou se rouler par terre...

Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français. Je vous aime

C'est du grand n'importnawak! parce qu'il faut faire des efforts, pour être français, maintenant.
Je me dis tous les matins évidemment: aujourd'hui, je vais être Français, moi tiens!
Hier, j'étais cambodgien, demain je serai russe mais ce matin, j'ai décidé d'être Français!
Y a pas de raison!
C'est Nadine qui a trouvé le slogan?

Nous aussi, on l'aime, parce qu'avec un site comme ça, on n'a pas fini de s'amuser....
Petit conseil de fin: pour être un minimum critique, il faut aussi exprimer ses idées franchement car soyons dignes et patriotes, ce ne sont pas des idées mais une éducation et on aimerait savoir juste si opposition républicaine a des idées et un programme UMP à expliquer.

Et aussi faire attention à leur publicité: car je ne sais pas faire une capture d'écran et c'est dommage car quand je suis allée voir le lien de Cocolou, il y avait une pub pour Libération à droite de l'écran.
Oui, on vous aime aussi!




12 commentaires:

  1. Moi y a quelque chose qui me dérange dans l'expression Centre droit. Le Centre, c'est le centre. Je me sens d'autant plus concerné que je suis à fond derrière Bayrou. Le Centre est et doit rester indépendant : ni à gauche, ni à droite. On peut avoir une sensibilité plus à droite ou plus à gauche (comme moi qui étais historiquement de gauche). Mais si on choisit le centre c'est bien pour garder une indépendance de jugement. C'était d'ailleurs l'objet de mon billet d'hier : "Borloo centriste ?"

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai mais c'est une notion qui est très difficile à incarner et à faire vivre en France où historiquement, le centre s'est toujours divisé en droit et gauche.
    Par exemple, le chevènementisme est un centre qui est limite à droite et Bayrou a des composantes plus sociales, plus à gauche.
    Mais on est d'accord: le centre existe, sans être de gauche ou de droite dans sa globalité, seulement, c'est difficile à mettre en place.
    Un autre exemple: le PDC, parti bourgeois suisse est plutôt un parti ni à droite ni à gauche et qui s'allie très souvent à plus droite que lui.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. L'auteur du slogan d'Opposition Républicaine, c'est Nicolas Sarkozy. Il est extrait de son discours à la Mutualité le 6 mai 2012 :

    "Soyons dignes, soyons patriotes, soyons français. Soyons exactement le contraire de l'image que certains auraient voulu donner dans un cas inverse. Vous êtes la France éternelle. Je vous aime."

    Ils en ont juste enlevé un petit bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien mais je ne voulais pas les accabler plus, quoi que ça a l'air moins pourri avec tout.
      Mais c'est toujours aussi vide de sens.
      Merci:))

      Supprimer
  4. Anonyme6/23/2012

    chère Rosaelle, le slogan que vous détesté est de Sarkozy lors de sa défaite a la mutualité, ce sont ces derniers mots, il faut plus l'interprété dans le sens les français sont dignes, patriotes ... mais je ne défendrai pas ce slogan , je suis la pour parlez d'opposition républicaine, en quoi la publicité de libération vous dérange ? c'est le pluralisme des idées au contraire, après avoir lu un de leur article je peux allé lire libération défendant différentes thèse et me faire mon propre avis par moi même.
    De plus la description engage que l'auteur du billet , pas tous le blog, car il est composé de beaucoup d'auteur .
    Ce blog soutient l'UMP comme Sarkofrance soutient le PS par exemple, ce n'est pas pour autant le "blog officiel de l'ump" .
    Et chercher mieux sur le blog car en fonction des articles il y a de forte critique, car ce n'est pas en cherchant dans le slogan que vous allez trouver des critiques !
    france humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, cher ami, c'est de l'humour, si vous aviez regardé sur mon blog, vous auriez vu que je ne déteste pas Sarkozy, et je trouvais le slogan un peu ridicule.
      Donc si les petits raccourcis que je prend sont un peu "méchants", c'est justement pour que vous puissiez construire une réelle opposition car je crois en l'équilibre du pouvoir.
      La pub, je la trouvais juste amusante.
      Surtout, chez moi, vous trouverez beaucoup de second degré, mais rien de vraiment diffamatoire, je vous rassure.
      Je ne suis ni de droite ni de gauche mais j'aime la vraie politique.
      Donc si je vous taquine, ne le prenez pas mal, d'autant plus que je vous ai mis en lien, ce qui va vous faire connaître.
      Je vous promets de venir voir plus avant mais comme j'ai vu un lien sur Zemmour, ça a été au-dessus de mes forces la dernière fois.
      Respectueusement

      Supprimer
  5. Anonyme6/23/2012

    je ne me suis pas senti visée rassurez vous, de plus la pub peut être mis en fonction des cookie, en fonction des gouts ,ex si vous allez souvent sur des sites sportif vous verrez des pubs de sport ...
    je suis rassuré de savoir que c'était de l'humour car je trouvé la critique très faibles sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'article, je trouvais qu'il manquait aussi un peu beaucoup de fond.
      La refonte de la Droite avec l'intégration d'un libéralisme social, un humanisme à nouveau présent,un projet économique viable m'intéressent beaucoup plus.
      Regardez dans mon blog, vous y verrez plein de choses intéressantes sur les intermédiaires qui nous ruinent, par exemple

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Petite rectification, nous ne sommes pas le blog officiel de l'UMP, nous sommes un site indépendant de droite bien sûr comme son nom l'indique !
    Contrairement à votre note à propos des commentaires, votre article n'amène aucune reflexion, si ce n'est nous faire de la pub (merci) et mettre en avant l'un de nos chroniqueurs !
    Bonne soirée à vous
    Danielle et Olivier Co-fondateurs d'Opposition Républicaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, il ne faut pas le prendre comme ça, la prochaine fois, si vous n'argumentez pas votre réponse, je serais obligée de vous classer dans les trolls, ce serait dommage et puis cela donne un côté très snob et méprisant, je suis sure que vous valez mieux que ça...
      Pas même un peu le sens de l'humour?
      sniffff

      Supprimer
  7. Comme le disent Danielle et Olivier, co-fondateurs du site Opposition Republicaine, merci pour la pub !!!

    Je suis cette fameuse Claire.

    Je suis assez contente de faire partie de cette équipe bénévole de contributeurs, nos opinions sont respectées et on peut librement exprimer sa propre sensibilité de droite.

    Vous voulez en savoir plus sur moi (parce que 140 caractères pour se présenter c'est un peu court... )Sur mes convictions, sur ce qui me fait dire que je suis de "centre-droit" et profondément anti-socialiste ?! Allez jeter un coup d'oeil sur : http://monavispolitique.wordpress.com/qui-se-cache-derriere-ce-blog/. Pour faire simple, je suis profondément convaincue que l'on peut être libéral, démocrate, et j'irais même dire jusqu'à capitaliste (et oui, j'ose le terme) sans pour autant bannir le social de sa politique ! Mais ce qui me fait le plus horreur en politique se sont les personnes qui cherchent à conserver une ligne "historique" par principe sans réfléchir à ce qui pourrait être meilleur encore (même dans les idées de leurs adversaires politiques) pour leur pays et leurs concitoyens ! Et chez les socialistes, on dirait que le dogme est plus important que la réflexion, l'observation du monde qui nous entoure pour trouver les meilleures solutions, les plus adaptées à la conjoncture et la situation. Leur haine du "riche" et de celui qui réussi en est une preuve criante, non ?!

    Encore merci pour la pub, merci de réagir (avec ou sans humour, peu importe), cela prouve que l'on parle de choses qui suscitent le débat et ça c'est la meilleure récompense que l'on puisse recevoir en tant que contributeur dans un site d'opposition !!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie de bien prendre mon article, car oui, je trouve que susciter le débat peut venir d'une provocation pas si méchante que ça, car je respecte la personne privée, c'est toujours le personnage que je critique.
      Donc je vous conseillerais de refaire votre présentation qui est assez maladroite, à mon avis mais il ne fait pas vérité, c'est clair.
      Je ne pense pas qu'il y ait une "haine du riche" chez les socialistes, contrairement à ce que vous dites, en tout cas, ce n'est pas aussi simple. C'est bien d'ailleurs paradoxalement ce qu'on a reproché à Hollande, de pouvoir être proche de personnes qui ont réussi leur carrière professionnelle et qui se sentent plutôt de gauche.
      L'orientation du PS n'a plus rien de dogmatique, et cette formation s'est plus rapproché de ce monde qui change que vous le dites.
      Au contraire de la ligne sarkozyste incarnée par Guéant et Guaino, qui avaient mis la situation internationale de la France dans une vraie impasse (Françafrique, par exemple).
      Je suis d'accord avec vous, le social n'est réservé ni à la droite ni à la gauche.
      Mais je ne peux que vous conseiller de relire les fondateurs du socialisme, de Proudhon à Jaurès, et même de regarder ceux qui l'ont influencés comme Blum, Mendès France et Delors.
      Le social-libéralisme et la sociale démocratie font partie aussi des courants du PS.
      Quand à la ligne directrice de Aubry, elle ne me convient pas non plus, je vous rassure.
      Mais si vous voulez vous investir en tant que centre-droit (mon ami Winston vous pourrirait la tête pour ce qualificatif car pour lui le centre n'est ni à droite ni à gauche http://pauvrefrance.blogspot.com/ et il est du centre depuis très longtemps) en bannissant le populisme et le nationalisme, je ne peux que vous encourager.
      Sans oublier qu'il faut garder l'esprit critique surtout dans son camps
      Amitiés et merci:)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer