Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 6 octobre 2012

parfois, la télé c'est bien tous ensemble

Oui, à force de démontrer ce qui ne va pas, on oublie aussi qu'il y a de bonnes émissions à la télévision.
Tous Ensemble en fait partie, même si souvent je peste un peu sur son côté bons sentiments un peu lourd, il n'empêche que cela fait du bien de regarder cette émission.
On y voit des gens, bénévoles, artisans, entrepreneurs, quidams moyens, voisins, se bouger pour que des personnes puissent avoir droit à une belle maison dont ils ont été spoliés par les escrocs ou la maladie, des accidents de vie qui font qu'ils se retrouvent hébergés pendant que la maison de leur rêve est devenue un cauchemar délabré.
Dans la semaine de rénovation que l'émission, avec l'animateur Marc Emmanuel , filme, on nous montre le formidable potentiel que la générosité possède. Les artisans déploient des trésors d'ingéniosité, les bénévoles se bougent, les dons des fabricants et distributeurs du secteur de la maison affluent.
En quelques jours, une bicoque nue se transforme en joli chez soi.
On s'en fiche, là, de l'origine des gens, on voit cette vraie France qui est généreuse, vivante, ingénieuse.

Alors, même si l'émission parfois tire des grosses ficelles émotives, avec la musique d'ambiance et les petits drames, c'est pas grave.
Cela fait du bien, donne du baume à l'âme et montre que les salauds et les égoïstes ne sont pas ceux qui réussissent le mieux. Il y a des gens biens chez nous.
Et pour ça, bravo!
Tout simplement, bravo et merci!

1 commentaire:

  1. Oui , c'est beau la solidarité.
    Il y a eu une rénovation à 1km de chez moi mais par une coïncidence que je ne m'explique pas je n'ai pas été au courant sinon je filais illico donner un coup de main à ces malheureux. Je le fais d'ailleurs très souvent sans qu'il y ait besoin de la télé.

    Après visionnage de l'émission qui y était consacrée j'ai été ahuri de constater qu'il y avait très peu d'habitants des lieux ! Pourquoi?

    Pour avoir plus de monde Marc Emmanuel est allé "draguer" dans les grandes villes du coin . Je ne lui donne pas tort , la réussite de son émission est certainement importante pour lui ..et surtout pour TF1 ,mais je pense que la solidarité est plus facile quand on ne connaît pas les gens. On donne quand même plus facilement pour les éthiopiens que pour les SDF au bas de notre escalier .

    Et puis c'est un peu comme au loto. Il y a des "gagnants" certes , les quls=ques familles à qui on redonne un toit ( qui d'ailleurs n'en demandaient peut-être pas tant) mais il y a aussi et surtout toute une foule de "perdants" qui regarderont l'émission avec beaucoup de larmes dans les yeux.

    Je pense à ces femmes seules , malades , tout près de chez moi qui vivent dans un hangar en tôle qu'un agriculteur leur loue "aimablement" pour le prix d'un loyer ! Dans ce cas pas de rénovation possible , le hangar n'est pas à elles!
    Il ne faudrait donc pas que la générosité télévisuelle nous fasse oublier qu'il y a partout des urgences. Ce qui ne remet pas en question la profonde estime que j'ai , comme vous , pour ceux qui ont donné de leur temps.


    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer