Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 28 octobre 2012

Quand un ex premier ministre fantôme veut donner des leçons à Ayrault

Je ne suis pas d'accord toujours avec Ayrault: sa manie de recadrer tout le monde, une amorce très en douceur , c'est le moins qu'on puisse dire sur la reprise en main de la finance, son choix sur certains ministres, c'est clair que j'aurais des critiques à formuler.


Mais voir certains lui reprocher un manque de charisme...

Le plus comique, c'est Fillon. Il reproche à Ayrault son côté "sectaire" "homme de gauche" qui s'en prendrait à la majorité des Français...

Lui qui a avoué avoir eu la volonté et vouloir toujours casser la durée légale du temps de travail...

Lui qui semblait complétement  "désemparé" quand Sarkozy lui faisait faire n'importe quoi. 

Lui qui n'a jamais osé contredire l'ex-président. 

Lui qui a été le premier ministre le plus transparent de la 5ème République.

Lui qui n'est même pas capable de recadrer correctement Copé quand icelui-ci a un discours franchement tirant du côté de l'extrême-droite.

Lui qui n'est pas capable de dresser le bilan de ces 5 ans, qui ont abouti au changement de majorité dans le pays, laissant des coudées franches à la Gauche, qui pourtant n'en profite pas pour tout chambouler, loin de là...

Quand l'Express titre sur une opération sauvetage de Ayrault, pourquoi nos médias ont été aussi atone et muets face au côté inutile de Fillon pendant 5 ans, alors qu'il veut reprendre la direction de l'UMP?

  
 

3 commentaires:

  1. Elie Arié10/28/2012

    Fillon a, au contraire, très bien manœuvré pendant ces cinq ans pour se démarquer juste ce qu'il fallait de Sarkozy, au point que sa popularité a été toujours très supérieure à celle du Président, et que, quand ce dernier a voulu le remplacer au bout de quatre ans, cela lui a été tout simplement impossible, et qu'il a dû capituler.

    Il est dès à présent évident qu'il sera le candidat de l' UMP en 2017, et très difficile à battre.

    (la durée légale du travail n'existe pas dans beaucoup de pays, dans lesquels la durée réelle, qui est celle qui compte, est inférieure à celle de la France).

    RépondreSupprimer
  2. Les médias racontent les histoires qui font vendre. Ils étaient rassasiés avec Sarkozy à l'époque. J'ai vu un tweet qui disait que le traitement médiatique actuel de Ayrault s'apparentait à celui de Beregovoy jadis. Espérons une autre issue.

    RépondreSupprimer
  3. "laissant des coudées franches à la Gauche, qui pourtant n'en profite pas pour tout chambouler, loin de là..."

    Ayrault, "la Gauche" ? Il faut relativiser. La Gauche, c'est Mélenchon. L'extrême gauche, c'est Alternative libertaire. Ayrault n'est qu'un libéral avec parfois un soupçon de social.

    Fillon est situé au cœur de la droite, dont Copé assume une dérive de plus en plus marquante vers l'extrême. Voilà où en sont les rapports de forces.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer