Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 13 janvier 2013

Moi hétéro, j'ai fini par m'en désintéresser

Comme un épilogue triste d'une attaque de l'opposition qui se serait échouée sur une vague déjà trop vieille...Le mariage pour tous, les pro et les anti...
Je suis comme beaucoup de français, j'ai fini par m'en lasser, par ne plus comprendre les débordements.
J'ai comme un goût amer d'un beau gâchis, comme si tout le monde se servait des gosses, pour des histoires d'adultes.
Oui, c'est bien, ils sont bien élevés, mieux qu'avec des parents hétéros...
Non, c'est nul, ils vont finir à l'asile...

Le gouvernement a eu raison de séparer la PMA du mariage pour tous, c'est bien, cela doit faire partie d'un autre débat, mais est-ce qu'il va m'intéresser? Force est de constater que dans notre système, ceux qui ont la majorité font ce qu'ils veulent et les autres essayent de crier plus fort, quel débat on aura?

C'est un peu comme rendre les armes, de guerre lasse.
Oui, je m'en fiche, maintenant, pourquoi en tant qu'hétéro vivant avec la même personne depuis 20 ans, avec des enfants, bientôt grands, cela devrait me passionner? En plus, ils n'ont aucune intention de faire un coming out...

La loi pour le mariage pour tous va passer. On aura encore des débats à la télé entre les pro ou les contre la famille pour tous. La PMA passera peut-être...

Je vais faire comme beaucoup de français, les laisser s'agiter, voir que malheureusement l'homophobie existe encore, garder mes convictions pour moi et on verra bien.

Moi, hétéro, je m'en fiche, maintenant.
Qu'on ne cherche plus à me convaincre, pour ou contre. Que chacun prenne ses responsabilités.

Pour changer de sujet, un tiers des familles monoparentales sont pauvres...soit environ 1, 8 millions de personnes.

C'est pas vendeur, comme sujet, pas dans l'air du temps, mais c'est pas grave, ou plutôt, si c'est grave, cela, bien plus que de savoir si deux mamans sont de meilleurs parents qu'un homme et une femme...

11 commentaires:

  1. La mort de l'homme

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/la-mort-de-lhomme/ ‎
    J'ai pris de l'acide... et ça m'a rendue lucide.
    Les hommes n'écoutent plus Dieu
    Les hommes n'entendent plus la Nature
    Les hommes préfèrent régler leurs comptes entre hommes
    Homo homini deus
    L'homme est-il devenu un Dieu, POUR ou CONTRE les hommes ?
    À cause de son orgueil... son orgueil est en cause
    Autant se le dire les yeux dans les yeux,
    L'homme est mort... depuis peu... mais il est bien mort.
    Le rebelle a succombé sous les décombres de sa tour de Babel
    Et le hasard ou l'histoire ont fini par sceller son sort
    Le revoici, le revoilà, au fond de l'abîme
    Endetté jusqu'au cou
    Incapable de rembourser ses dettes
    De sens et d'essence
    Parce qu'il brûlait la chandelle par les deux bouts

    De son sexe, qu'est-ce qu'il en a fait ?
    Une étrange attraction pour le même sexe
    Une étrange répulsion pour l'autre sexe
    Il s'aime comme dit la chanson mais ne récolte que des problèmes
    Du sexe pour le sexe
    ON N'EN SORT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    De son pouvoir, qu'est-ce qu'il en a fait ?
    Un pouvoir qui ne peut plus rien pour personne
    Parce qu'il se situe hors des limites de la simple raison
    De déliquescence en déliquescence
    Puissance avide de puissance
    Son obsolescence est programmée
    Son déclin intimement lié à son destin
    Sans concept, sans intérêt et sans fin
    ON N'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et de son argent, qu'est-ce qu'il en a fait ?
    De l'argent, il se fait de l'argent...
    Se paye toutes les agences, tous les agents
    Pour se faire de l'argent pour de l'argent
    ON N'EN VEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Braves gens !
    L'homme est mort... et sa mort ne l'a même pas tué
    Il ne nous reste plus qu'à l'enterrer vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très joli, et ça change les idées, merci!

      Supprimer
  2. Baptiste N.1/13/2013

    Rosa, je trouve que ce poème illustre fortement vos propos.
    Las, l’hyper-consommation, l'événement perpétuel...
    Finalement, c'est ainsi, nous croulons sous le poids du nombres, trop de sujets aborder et finalement jamais traiter, trop de sujet lourdement armer pour appeler d'autres sujets, mais jamais sait on jamais, ne sont résolus.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste que j'aimerais bien qu'on vote cette loi et qu'on passe à autre chose, je ne suis toujours pas convaincue par la famille pour tous: certains veulent me faire passer de force dans leur camps (des intégristes) et d'autres cherchent à me convaincre, même avec de jolies émissions que j'ai tort d'avoir un avis différent.
      Donc, effectivement, je m'en désintéresse, puisque mon avis est minoritaire, dans les médias, sur internet, pourtant dans la vie, je le rencontre tous les jours.
      Et puis, la pauvreté des femmes seules me révolte bien plus.

      Supprimer
    2. Baptiste N.1/14/2013

      Quand vous parlez d'avis, vous parlez du poids qu'il a, le votre ? Ou vous faites le rapprochement avec, ce qui me semblerait plus juste (au sens de ma compréhension), un avis dit "minoritaire" et qui finalement se "rencontre tous les jours" ?!!

      La pauvreté au sens, de dépourvues ou littéralement au sens économique ?

      Pour ce qui est de vos doutes, et on en a toujours, je les partages également. Mais, j'estime ne pas être en mesure de me prononcer, comme je ne peux m’empêcher de m'indigner de celles et ceux qui ne témoignent pas d'un tant soit peu d'incertitude.

      Je me dis, qu'il n'existe de norme que dans les textes de lois, et sans doute tous ce qui vise a généralisé, rationaliser.

      Je me dis également, que rien d'applicable à Paul, n'est forcement applicable à Jean.

      Je me dis donc, qu'il faut que la situation convienne au uns et aux autres, le plus possible.
      Et là encore, je me rend compte, que ce jugement, n'est pas à ma porter : dire qu'untel ou untel est heureux/malheureux, ne peux pas être de mon ressort, il est déjà suffisamment incertain de le savoir pour soi...

      Et même, n’ôtons nous pas quelque chose dans notre jugement quand nous le promulguons ? Le fait même qu'il soit de notre ressort, qu'il soit le nôtre, le détermine prisonnier de nos acquis, ne notre vécu et donc en rien de ce qui indissociablement nous éloigne et tout à la fois nous rapproche de l'autre.

      Nous sommes proches, mais infiniment loin ; nous nous rejoignons mais sans jamais pouvoir s'atteindre.







      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Tout comme toi Rosa, je me suis détachée de ce sujet car ras le bol que celà prenne tant d'ampleur alors que trop d'autres projets qui devraient être abordés ne le sont !
    Aveugler le "peuple" avec ces projets de loi me laisse à penser que nous ne sommes pas en voie de progression, tel que nos gouvernants voudraient nous le laisser entendre ! il ne s'agit que d'alimenter les médias et par voie de conséquence le "peuple"!
    Ainsi en oublie t'on l'essentiel de leur rôle ! celui de DIRIGER un pays qui va de plus en plus mal !
    Belle fin de soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois, oui.
      Surtout qu'il y a aussi des problèmes avec les familles recomposées, et des drames qui se jouent, notamment sur les successions, avec des enfants de premier lits qui sont déshérités par la belle-mère ou le beau-père, ce qui créé des clivages, et détruit la famille au détriment d'un héritage, des beaux-parents qui ont élevé un enfant depuis son enfance, et qui à la suite d'une séparation ne revoie plus l'enfant, qu'il ou elle considère comme sa fille ou son fils...des femmes qui se retrouvent sans soutien, élevant leurs gosses seuls...et dans la misère.
      Alors ce débat ne m'intéresse plus, en tant qu'hétéro, de parents divorcés, je me sens plus proche de ces gens dans la souffrance, car j'ai pris le divorce de mes parents dans la tête...et qu'on ne me dise pas que si j'avais eu une deuxième mère ou une belle mère, par exemple, les problèmes, ils n'auraient pas été là...
      Chacun prêche pour sa paroisse en oubliant les gosses.

      Supprimer
  4. Un beau débat inutile pour les populations, mais essentiel pour qui veut faire oublier les lâchetés gouvernementales sur l'emploi, les fermetures d'usines, la perte d'autonomie industrielle, etc....

    Ce (débat ?) a dû être inventé par des officines de pub et de modelage de l'opinion. Quand le soufflé retombe, le précipité au fond du tube à essai est mince.

    Le mariage pour... personne, et hop ! (quitte à renforcer le PaCS) Le piège pour les pétris de religiosité : ils ne pourront plus "se marier à l'église", puisqu'il faut être passé par la mairie d'abord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revaloriser l'union libre serait une bonne chose aussi, non?

      Supprimer
    2. Pour la sécurité de l'avenir des enfants, l'union libre est un cadre un peu mince. C'est toujours aux petits qu'il faut penser : malheureusement les façons d'y penser, précisément, sont souvent bien différentes !

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer