Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 27 août 2013

Un Monde Parfait et la Pédale dure

L'autre fois, je suis tombée sur ce film, qui traitait avec humour la question du bébé chez les homosexuels: le couple formé de Gérard Darmon et Dany Boon se disputant après que Darmon ait enlevé un enfant dans la rue, ayant pété un plomb suite à un désir tardif de paternité.
Bon, c'est pas malin du tout, quand on regarde ce vaudeville aux grosses ficelles à la lumière des récents évènements, on se dit qu'il y en a qui ont été traumatisé.

Voir chez Elody, au sujet des lesbiennes qui ont voté MC Bompard à Bollène , alors que leur candidate refuse mordicus de procéder au mariage. On aurait d'ailleurs ouvert une information judiciaire contre cette dame, fervente catholique, membre de la Ligue du Sud, mariée au divorcé Jacques Bompard, maire d'Orange, les deux font la paire...Si c'est pas moignon, ça...

On a les convictions religieuses qui nous arrangent parfois.

Suite à cette affaire, M6 a pondu une question du jour quand même sacrément populiste.

Et certains ont la dent dure, contre les maires qui refusent d'appliquer la Loi.
Je suis d'accord et on va plus loin, dans l'absolu du monde parfait.

On démet de ses fonctions les maires qui refusent qu'on célèbre un mariage homosexuel, même si les protagonistes sont d'infâmes réacs ou des cons. On ne peut pas marier que des gens ouverts et intelligents...sic...

Mais on va plus loin:

On démet de ses fonctions illico:
-le maire qui ne respecte pas le quota de résidences HLM depuis des années et qui a les moyens de les construire, les autres, on les aide selon conditions, de suite.
-le maire qui refuse de construire une vraie aire pour les gens du voyage, pas un carré sans verdure qui ressemble à un local moisi d'une spa qui manque de sous.
-le maire qui a des propos racistes et des arrêtés contraires à la loi : direct au Tribunal administratif et viré aussi.

Mais ça, c'est dans un monde parfait, où on est sûr que rien ne dérape.
Les deux premiers cas de figures devraient être aisés à appliquer.
Et ça renouvellerait les élus....

Oui, faudrait arrêter la pédale douce sur certains élus locaux....

5 commentaires:

  1. Absolument !

    A la décharge des deux lesbiennes de Bollène, que je ne félicite pas de leur vote de toute façon, quand elles ont voté pour l'olibrius (quel est donc le féminin d'olibrius ?), le mariage dit pour tous n'apparaissait même pas sur le radar, et la question ne se posait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le bon part, le moche reste....

      Avouons que cette région de France n'est pas gâtée par les olibrii (ouarf) qui réussissent à y devenir édiles ou, pire, "représentants du peuple".

      Supprimer
    2. ça oui...
      je crois vraiment que ça coïncide avec le niveau de délinquance de là-bas

      Supprimer
  2. Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis, 36 poids, 36 mesures.

    La loi , malheureusement, autorise les maires ( ou plutôt les municipalités) à payer une amende quand ils ne respectent pas les quotas de logements sociaux. Ces amendes sont dérisoires ce qui fait que certaines communes préfèrent payer et renvoyer les plus démunis dans la commune d'à côté. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui dénoncent les ghettos et qui crient haro sur les cités .

    La loi, toujours elle, ne prévoit pas de sanction quand il n'y a pas de terrain prévu pour les gens du voyage.

    Il y a des tas de domaines où la loi n'est pas respectée.
    La loi sur l'eau par exemple qui oblige les communes à tout mettre en oeuvre pour que les nappes phréatiques ne soient plus polluées, pour que les stations d'épuration ne déversent plus dans les rivières autant de déchets que ceux qui sont entrés. Dans certaines communes la pollution va encore bon train et ce sont ceux-là même qui polluent le plus qui font pression sur les maires pour qu'il..ne fasse rien.

    Il y a aussi les accès aux bâtiments publics pour handicapés, etc..etc...
    Mais ça ne doit pas empêcher les maires de respecter aussi la loi sur le mariage homo.

    On a les maires qu'on mérite ( l'histoire de Bollène le prouve) et ce n'est pas un hasard si dans certaines villes ( Nice pour ne pas la nommer) ils sont le reflet d'une certaine pensée dominante.
    Mais c'est un cercle vicieux car le maire une fois élu fera tout pour encourager et prendre les décisions qui iront dans le sens de ses idées et donc de sa population majoritaire. Les autres habitants se trouveront donc ainsi de plus en plus minoritaires. C'est la sélection par le fric et le sectarisme.

    C'est ainsi également qu'on se retrouve avec des maires qui ont piqué dans la caisse mais qui sont réélus sitôt sortis de prison.
    Alors qu'un maire condamné pour ce genre de forfait ne devrait jamais pouvoir se représenter même s'il a remboursé la société. Il ne faut pas oublier qu'il est le premier officier de police de sa ville! Recrute-t-on dans la police un officier qui aurait eu un casier judiciaire?

    On a malheureusement les nombreux exemples de ministres mouillés jusqu'au cou et condamnés dans des affaires louches qui ne sont pas gênés du tout de venir parader devant les écrans de télévision.

    Il y a donc un grand ménage à faire, et comme disait Ségolène Royal avec beaucoup d'humour dans une interview à propos de sa candidature "c'est normal que le ménage soit fait par une femme, les femmes sont plus habituées"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut vraiment donner de réels gages d'efficacité et de transparence, oui.
      C'est nécessaire très vite.
      Vaste chantier. Il ne faut pas tomber dans l'Inquisition, non +.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer