Je pensais m'être juste enrhumée, je me réveille avec une fièvre de cheval, enfin réveillée, c'est un faux qualificatif lorsque tu sors d'un espèce de coma conscient, en te trouvant bien sous trois tonnes de couvertures et couettes, avec une toux horrible, une soif desséchante, mal partout et aucune conscience de mon état fiévreux.
C'est en buvant force thé et café ( pas bien mais bon) au miel, que j'ai vu qu'il y avait anguille sous roche en me retrouvant en sueur, et que la température se devait d'être prise : 39,3 après avoir avalé un actifed une demi-heure avant...
Me voilà donc au chômage technique, avec juste la force de taper cette bafouille et l'envie de dormir comme une grosse marmotte, et en presque diète de clope...
C'est ça, la grosse crève, celle qui te sèche, tu crois aller très bien, et quand tu te réveille le lendemain, t'es couché et improductif, à rester chez toi.
C'est un peu comme les idées d'extrême-droite: t'as la fièvre et tu t'en rends pas compte. Quand c'est trop tard, tu te retrouve seul dans ton coin, à prier pour que la maladie passe, et là, tu te rends compte que t'as besoin des autres si tu veux pas crever tout seul , surtout quand t'es bien vieux et bien affaibli...
Saleté de virus ou bactérie!
prenez soin de vous
RépondreSupprimercordialement
une fidèle lectrice
FM
Merci! Très gentil de laisser ce commentaire!
SupprimerOh ben z'allez pas mourir maintenant, tout de même !
RépondreSupprimerPas avant une dernière blogowar !
Du bon grog, je ne vois que ça. Rhum, jus de citron, miel. Ce sera plus efficace que le Coran et la Bagavad ghita !
Non,, ça commence à aller mieux, merci!
SupprimerLe conseil est très gentil, malheureusement, je suis intolérante à l'alcool, mais intolérante au niveau physique, j'ai découvert ça récemment, comme certains sont intolérants au lait: ça me donne des chutes de tension, il y a un truc, une molécule que mon corps ne supporte pas. Mais vous ne pouviez pas le savoir.
Quand aux textes religieux, je ne suis pas encore en état d'en lire...rassurez-vous.
Mais merci de me signaler cette quête hindoue :)
Promis juré, je mets deux cierges à la première église que je rencontre ( je n'aurais donc que l'embarras du choix) pour que tu guérisses vite . J'espère que s'il y a un dieu il ne m'en voudra pas de mon manque de foi le reste de l'année.
RépondreSupprimerDu repos, du repos, du repos et..du repos. Voila ce qu'il y a de mieux je pense, avec bien entendu quelque médicament "naturel"... ou pas pour soigner les courbatures, maux de tête et de gorge.
Soit "improductive" le temps qu'il faut , le monde tournera aussi sans toi.
Amicalement.
plus de fièvre...ouf...juste encore mal partout et le nez engorgé!
SupprimerJe tiens le bon bout :-)
Quoi qu'en maladie, j'ai plus de temps pour zapper les infos :-)
Bonjour Rosaelle, je te souhaite un bon rétablissement. Attention la grippe, la crève et autres cochonneries sont d'extrême-droite. Bonne journée avec Advil, grog, miel et mouchoir.
RépondreSupprimerBises. Jean-Luc (La Lettre de Jaurès)
Bonsoir, merci, Jean-Luc :)
SupprimerOui, c'est même comme la varicelle, si ça arrive un jour, cela va laisser des cicatrices, certainement...