Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 17 septembre 2013

Chronique alitée du 17 septembre 2013

Une grosse fatigue et toujours des douleurs afin de me rappeler que la crève n'a pas dit son dernier mot...mais cela va mieux, beaucoup mieux.
Quelques brèves ce jour sur le blog, juste pour avoir envie de se recoucher? Cela pourrait, oui. Mais passons.

Ce matin, vers 6h, j'apprends au saut du lit qu'un tireur fou (douce redondance affectionnée par les médias) a exécuté 17 personnes et s'est fait tué. Il avait été viré de l'armée pour mauvaise conduite, ou un truc du genre. Encore, me suis-je dit, ils vont finir aux States par avoir un jour spécial victimes de tueurs fous...
Puis je me rappelle que 58 personnes sont mortes hier en Irak...et qu'il semblerait que depuis janvier, on en est à 4000 environ. Au rythme de tous ces morts par an, envisagerions-nous de parler des USA comme d'un vecteur de tueurs fous?
J'aimerais bien savoir combien le régime si liberticide de Saddam faisait de morts, par an, au plus fort de sa barbarie dénoncée si âprement, hors Guerre Iran/Irak...

En parlant international, les Philippines lancent une offensive contre des rebelles musulmans dont certains sont intégristes, disons-le. Cette guerre civile fait rage depuis des années. Personne pour s'en mêler et dénoncer les exactions des deux camps? Parce que l'armée officielle est barbare aussi là-bas...

Le fameux rapport onusien est enfin sorti: il y a bien eu utilisation de gaz sarin, mais il y a impossibilité de pointer du doigt le coupable...il y a eu des missiles sol-sol, et ce qui est curieux, c'est que l'armée Syrienne n'était pas dans le secteur, les missiles sol-sol étant des missiles de courte portée, tirés du sol pour atteindre le sol, comme des roquettes...Mais comme tout le monde a décidé que les responsables sont dans le régime en place...

Sinon, il y a le nombre insensé de like sur une page Facebook dédiée à soutenir ce bijoutier qui a tué un de ses voleurs dans le dos. Que ce soit un million truqué ou 250 000, truqués aussi, avoir 10 ou 15 comptes Facebook, c'est très simple, on s'en fiche. Les Français étaient pour la peine de mort en 1981, et cette espèce d'hystérie collective n'est pas sans rappeler l'Affaire Ranucci, celle du pull-over rouge, où il fallait un coupable à tout prix...oui, c'est vrai, là, c'était le meurtre d'une petite fille mais l'hystérie barbare contre ce jeune étudiant innocent fut horrible, bien plus terrible que des abrutis qui font joujoux avec une page Facebook, si c'est ça, la force de la réacosphère, agiter un tigre de papier avec des like anonymes...on est encore tranquille un moment.

La dernière actu du jour, c'est Fillon qui joue à faire le Copé, en mettant le FN au même niveau que le PS, et Copé qui joue à faire le Fillon en excluant, enfin, toute alliance avec le FN.
Et les militants d'être tentés par une alliance, en oubliant que Hitler ou Jorg Haider sont arrivés au pouvoir avec des alliances et que les baisés de l'histoire, cela risque d'être l'UMP.
Mais quand tu vois que Marine le Pen qui crache sur tous les partis politiques n'hésite pas à draguer lourdement tout candidat qui voudra s'allier, de la gauche à la droite, et que ces foutus médias sont incapables de la mettre face à cette contradiction-là : un soit disant parti anti système qui veut piller le système pour arriver à prendre le pouvoir...faut qu'on m'explique.
Ah, et tant que j'y suis, faut aussi qu'on m'explique ce machisme terrible: en quoi Marine Le Pen dont les idées sont les mêmes en plus hypocrite que son père, serait mieux que lui? Parce qu'elle doit porter des couches ou des tampons, sans doute, tous les mois? Comme elle a des jupes et une paire de seins, elle serait plus respectable et honorable au niveau de ses idées?
C'est la seule différence qu'on trouve entre elle et son père.
Faut se réveiller, un jour. Si le sexe faisait la bonté d'une personne, ça se saurait.

Du coup, vous m'avez sortie du lit, futurs lecteurs. Je vais donc conclure cette petite chronique en me levant, un peu moins larve qu'avant, car des chroniques alitées qui se terminent debout, cela a le même sens qu'un réac débonnaire et tolérant...c'est absurde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer