Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 18 octobre 2013

Cette France qui explose et se révolte

Elle est là, cette France qui souffre.
C'est un homme qui devient fou, et qui prend d'assaut une banque afin de demander un logement social pour son fils et lui-même. Ce qui est pathétique, c'est qu'on nous assure que les autorités cherchent, alors qu'on sait qu'il ira en prison, une fois la prise d'otage terminée. Mais qu'est-ce qui rend un homme dingue au point de commettre un acte désespéré qui n'aboutira à rien?
C'est une bonne question. On sait que nos médias, suspendus au sensationnel de l'évènement, ne vont pas du tout se la poser. Eux, on dirait qu'ils attendent le dénouement musclé, mais n'entendent pas le désespoir d'un homme rendu fou.

Elle est là, cette France qui se révolte.
Elle est jeune, elle n'a pas le droit de vote encore.
Ce sont ces jeunes qui s'en foutent de l'enquête, du droit, de la loi. Eux ne comprennent pas qu'on expulse des jeunes comme eux, alors qu'ils n'ont qu'une envie, étudier, accéder à la culture, ce droit, cette école dont on dit pourtant qu'ils ne la respecteraient pas...On voit.
Ce sont ces jeunes qu'on accuse d'être récupérés par on ne sait qui, qui ne sauraient pas pourquoi ils font gréve et manifestent, c'est con , un jeune, surtout quand il ne vote pas. Faut qu'on lui explique qu'il n'a droit à pas grand chose, même pas qu'on respecte son opinion, il a qu'à la fermer, et ne pas voter. On veut de lui juste qu'il bosse comme stagiaire mal payé, qu'il se prépare à payer les retraites alors qu'il y a un déficit au niveau de ceux qui travaillent, face à une grande masse de ceux qui sont à la retraite. C'est pas grave, ça.
Le jeune lycéen, y fout rien, en plus, dans la rue.
Puis, il comprend rien ce jeune, eh, si on expulse ses camarades, c'est pour leur bien, on ne doit pas protester au nom simplement de valeurs et de principes, un jeune, ça n'a pas de principes...

Oui, mais ça fait désordre.Quand les médias vous bassinent que le FN est l'avenir de l'opposition face au PS, voir des jeunes se révolter, ça fait pas sérieux.
Ces gamins qui se fichent de la politique migratoire, de la fermeté de Valls ou d'autres, ça fait désordre.

On n'est donc pas au bout de surprises en politique....

Tiens, un bonus:
Dans les noms de famille les plus portés, il n'y a que Garcia( 15), Martinez (30), Lopez (47), ainsi que Muller (37) qui dénotent dans les 50 noms de famille....
Mais bon, on a une immigration galopante au point de chercher les gamins à l'école...quand les parents sont sans papier.
Et c'est notre premier souci, c'est pas comme si des gens étaient assez désespérés pour prendre en otage des employés de banque pour un logement social...


1 commentaire:

  1. Les médias ? Ce sont des charognards qui versent de l'huile sur le feu pour se repaître des victimes de celui-ci. Même les simples dépêches de presse sont tournées de façon à rendre haïssables des victimes : le choix des mots y est pour beaucoup.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer