Qu'il est loin le temps où Sarkozy et Juppé nous vantaient la fin de cette guerre censée rendre la Libye sûre et faire de ce pays un paradis.
Comme par hasard, on entend très peu parler de cet endroit dans nos médias et pourtant...
La Tunisie a du fermer ses frontières avec ce pays, pour raison de sécurité, pour la première fois de son existence moderne.
L'Algérie soutient que les attaques islamistes viennent de cet endroit, pour la simple et bonne raison que c'est la guerre civile, encore, depuis qu'il faut bien avouer qu'on y a foutu un beau bordel.
Il y a au moins 4 factions dans trois zones distinctes là-bas, je suis sur mon Nokia, je ne peux pas mettre tous les liens.
Il y a la zone que contrôle plus ou moins le gouvernement officiel, la zone que les fidèles de Kadhafi décédé ne veulent pas céder, et la zone du désert, que les nomades refusent catégoriquement à qui n' est pas dans leur clan (faut dire qu' avec ce qui se passe au Mali, on sait un peu pourquoi).
Il y a le gouvernement et leurs alliés, les anciens fidèle de Kadhafi, les indépendantistes de Misrata, les islamistes fous, les Touaregs qui veulent rester neutres et la population qui subit(comme d' hab)...oui, j'ai menti, il y plus que 4 parties en Libye, certains s'allient ou se sont alliés.
Et on vient d'apprendre que le Premier ministre s'est fait enlever par une faction qui aurait été proche d'un ministère, dans un hôtel, en public, des hommes armés auraient débarqué comme ça, en nombre et embarqué le gars comme un vulgaire colis!
C'est dire l'état de la Libye.
Combien elle nous a coûté, cette guerre, pour ce gâchis? Et combien surtout, elle a coûté à ce pays pour en chasser un dirigeant en fin de carrière, qu' on venait juste de recevoir en grande pompes, à l'Élysée et ailleurs...
Chaque fois qu'une guerre est menée pour un prétexte fallacieux, sans réfléchir, voilà ce que ça donne.
Au Mali, le nouveau Président a commencé son investiture en saluant la grande "figure démocratique" qu' était, à son sens ...Moussa Traoré!!!
C'était il y a quelques mois. Depuis, les luttes reprennent, sans savoir vraiment pourquoi. Les islamistes s'en donnent à Coeur Joie au Nigeria, en Somalie etc...
Il parait que le 30 septembre 2013, l'armée aurait publié une lettre, accusant les lobbys de l'armement de gouverner la politique de la défense. Ce qu' on sait en revanche depuis un moment, c'est que nos militaires n'ont pas le moral du tout. On se demande bien pourquoi...
Lien: http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203058789258-libye-le-premier-ministre-ali-zeidan-enleve-par-un-groupe-arme-615894.php?xtor=RSS-2059
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Mais que fait votre fauxlosophe, le grand, l'unique, l'omniprésent BHL ?
RépondreSupprimer